Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
J'ai besoin de vos conseils pour mes bb Cattlyas Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
J'ai besoin de vos conseils pour mes bb Cattlyas Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
J'ai besoin de vos conseils pour mes bb Cattlyas Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
J'ai besoin de vos conseils pour mes bb Cattlyas Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
J'ai besoin de vos conseils pour mes bb Cattlyas Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
J'ai besoin de vos conseils pour mes bb Cattlyas Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
J'ai besoin de vos conseils pour mes bb Cattlyas Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
J'ai besoin de vos conseils pour mes bb Cattlyas Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
J'ai besoin de vos conseils pour mes bb Cattlyas Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 J'ai besoin de vos conseils pour mes bb Cattlyas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lilou l'orchidée...
Plante en fleurs
Lilou l'orchidée...


Nombre de messages : 2359
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise
Date d'inscription : 16/10/2007

J'ai besoin de vos conseils pour mes bb Cattlyas Empty
MessageSujet: J'ai besoin de vos conseils pour mes bb Cattlyas   J'ai besoin de vos conseils pour mes bb Cattlyas EmptyLun 19 Jan 2009 - 13:16



Je vous explique car j'ai besoin de Vous !!!
j'ai ces keikis de cattleyas thaillandais depuis juillet mais il ne se passe pas grand chose !!!! Non Marc je ne suis pas impatiente...... :_rire1: le substrat est toujours sec, mais je ne veux pas trop arroser.........avez vous de nombreux conseils
les racines st tjrs vite sèches et certaine feuille se déssèche vite !!!!

Mille mercis
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

J'ai besoin de vos conseils pour mes bb Cattlyas Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour mes bb Cattlyas   J'ai besoin de vos conseils pour mes bb Cattlyas EmptyLun 19 Jan 2009 - 13:31

desolé lilou les cattleya ne sont pas mes amis donc je ne peux pas d'aider!! :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
Lilou l'orchidée...
Plante en fleurs
Lilou l'orchidée...


Nombre de messages : 2359
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise
Date d'inscription : 16/10/2007

J'ai besoin de vos conseils pour mes bb Cattlyas Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour mes bb Cattlyas   J'ai besoin de vos conseils pour mes bb Cattlyas EmptyLun 19 Jan 2009 - 13:35

Merci pioupiou :biz9: je vais mettre un autre post auquel tu pourras certainement répondre
Revenir en haut Aller en bas
sitiee
Belle Plante
sitiee


Nombre de messages : 522
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus
Date d'inscription : 15/11/2007

J'ai besoin de vos conseils pour mes bb Cattlyas Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour mes bb Cattlyas   J'ai besoin de vos conseils pour mes bb Cattlyas EmptyLun 19 Jan 2009 - 21:10

Pour mon cattleya, entre les arrosages, qd il fait sec, je vaporise les racines légèrement et srt pas les feuilles (ben oui, fana des vapo et ça me réussit :c.oeil: ... alors essaie srt en ayant la main très légère.
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

J'ai besoin de vos conseils pour mes bb Cattlyas Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour mes bb Cattlyas   J'ai besoin de vos conseils pour mes bb Cattlyas EmptyMar 20 Jan 2009 - 7:41

heu ..

déja moi je mettrais un lit de billes d'argiles dans la soucoupe ou tu mets tes 3 pots, plutot que du sopalin !

je n'ai pas une forte expérience dans les cattleya ( je n'en ai qu'un acheté 3 € dans un sale état), en suivant les conseils donnés içi, je l'ai mis dans un terra ( qui ne me servait plus). avec une lumière et un chauffeau d'aquarium dans une bouteille d'eau. et le fond du terra humide en permanence.
au bout d'un mois de ce régime : des racines nouvelles partout !

j'ai donc rempoté et nettoyé la plante ( beaucoup de péliculles sèches autour des bulbes)

çà doit faire un bon mois que j'ai rempoté, et les pousses qui étaient en dormance démarrent !!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou l'orchidée...
Plante en fleurs
Lilou l'orchidée...


Nombre de messages : 2359
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise
Date d'inscription : 16/10/2007

J'ai besoin de vos conseils pour mes bb Cattlyas Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour mes bb Cattlyas   J'ai besoin de vos conseils pour mes bb Cattlyas EmptyMar 20 Jan 2009 - 16:27

Merci pour vos réponses

:biz9:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de vos conseils pour mes bb Cattlyas Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour mes bb Cattlyas   J'ai besoin de vos conseils pour mes bb Cattlyas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de vos conseils pour mes bb Cattlyas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils pour une création
» Besoin de conseils pour Masdevallia erinacea
» Besoin de conseils pour Oncidium et Prosthechea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: