Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
pourquoi mon equestris n'est pas plus prolifique.................. Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
pourquoi mon equestris n'est pas plus prolifique.................. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
pourquoi mon equestris n'est pas plus prolifique.................. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
pourquoi mon equestris n'est pas plus prolifique.................. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
pourquoi mon equestris n'est pas plus prolifique.................. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
pourquoi mon equestris n'est pas plus prolifique.................. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
pourquoi mon equestris n'est pas plus prolifique.................. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
pourquoi mon equestris n'est pas plus prolifique.................. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
pourquoi mon equestris n'est pas plus prolifique.................. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 pourquoi mon equestris n'est pas plus prolifique..................

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lilou l'orchidée...
Plante en fleurs
Lilou l'orchidée...


Nombre de messages : 2359
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise
Date d'inscription : 16/10/2007

pourquoi mon equestris n'est pas plus prolifique.................. Empty
MessageSujet: pourquoi mon equestris n'est pas plus prolifique..................   pourquoi mon equestris n'est pas plus prolifique.................. EmptyLun 8 Déc 2008 - 14:42

Mon bébé equestris mit en terre depuis juin ne fait pas de hampe et n'a pas l'air de vouloir pousser ??????????

Revenir en haut Aller en bas
sitiee
Belle Plante
sitiee


Nombre de messages : 522
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus
Date d'inscription : 15/11/2007

pourquoi mon equestris n'est pas plus prolifique.................. Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mon equestris n'est pas plus prolifique..................   pourquoi mon equestris n'est pas plus prolifique.................. EmptyLun 8 Déc 2008 - 16:00

:hellofleur:

Mon bébé equestris mit en terre depuis juin ne fait pas de hampe et n'a pas l'air de vouloir pousser ??????????
Pourquoi en terre ?

De nouveau, pour les phals, se rapporter aux conseils de Bernard Lagrelle (qui est une référence) : Palaenopsis Equestris et aussi Généralités de culture
N'oublie pas qu'il s'agit d'un keiki, donc d'une jeune plante, et si comme indiqué plus haut, tu l'as mis en terre !!! substrat inadéquat.
Bonne lecture et
:jardini1:
Revenir en haut Aller en bas
Lilou l'orchidée...
Plante en fleurs
Lilou l'orchidée...


Nombre de messages : 2359
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise
Date d'inscription : 16/10/2007

pourquoi mon equestris n'est pas plus prolifique.................. Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mon equestris n'est pas plus prolifique..................   pourquoi mon equestris n'est pas plus prolifique.................. EmptyLun 8 Déc 2008 - 16:14

Oh pardon il est ds un substrat trés drainant...........désolé :tristounet:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

pourquoi mon equestris n'est pas plus prolifique.................. Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mon equestris n'est pas plus prolifique..................   pourquoi mon equestris n'est pas plus prolifique.................. EmptyLun 8 Déc 2008 - 16:22

A t-il suffisamment de lumière ? Un manque de clarté peut très bien l'empêcher de pousser - Une clarté maximale avec du soleil à cette époque de l'année
Revenir en haut Aller en bas
Lilou l'orchidée...
Plante en fleurs
Lilou l'orchidée...


Nombre de messages : 2359
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise
Date d'inscription : 16/10/2007

pourquoi mon equestris n'est pas plus prolifique.................. Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mon equestris n'est pas plus prolifique..................   pourquoi mon equestris n'est pas plus prolifique.................. EmptyLun 8 Déc 2008 - 16:26

Il est devant une fenêtre mais il fait tellement gris et moche que question Luminosité ça craint
merci :_rose2:
Revenir en haut Aller en bas
cricri51
Belle Plante
cricri51


Nombre de messages : 663
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Châlons en Champagne 51
Date d'inscription : 17/11/2008

pourquoi mon equestris n'est pas plus prolifique.................. Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mon equestris n'est pas plus prolifique..................   pourquoi mon equestris n'est pas plus prolifique.................. EmptyLun 8 Déc 2008 - 16:51

Merci lilou de parler de ton bébé equestris car je viens d'en avoir un :_fleuralimee4: donc je vais prendre en compte tous les conseils que tu vas avoir :_rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-passion-des-xxx.over-blog.com
Bébé
Plante en fleurs
Bébé


Nombre de messages : 1182
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée
Date d'inscription : 05/11/2008

pourquoi mon equestris n'est pas plus prolifique.................. Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mon equestris n'est pas plus prolifique..................   pourquoi mon equestris n'est pas plus prolifique.................. EmptyLun 8 Déc 2008 - 18:59

C'est pareil que le mien .Par contre il a fait une hampe ,mais maintenant il stagne
Revenir en haut Aller en bas
sitiee
Belle Plante
sitiee


Nombre de messages : 522
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus
Date d'inscription : 15/11/2007

pourquoi mon equestris n'est pas plus prolifique.................. Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mon equestris n'est pas plus prolifique..................   pourquoi mon equestris n'est pas plus prolifique.................. EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:15

Marc a écrit:
A t-il suffisamment de lumière ? Un manque de clarté peut très bien l'empêcher de pousser - Une clarté maximale avec du soleil à cette époque de l'année

Idem, en cette période de l'année, srt dans dans ma région, périph. de Charleroi, même en période de soleil, ce dernier est bas et la luminosité n'est qd même pas à comparer avec celle de l'été et exposés devant une fenêtre au S-E et S-O, dont j'ai écarté le voilage, c'est pas le top même si ça leur fait du bien.
A certains endroits, peut-être prévoir un supplément d'éclairage avec des lampes ad hoc, mais je n'en connais pas les références, ne m'étant jamais préoccupée de cela, désolée, là je ne suis d'aucune aide ... :_humm: :rougir: :_triste:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi mon equestris n'est pas plus prolifique.................. Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mon equestris n'est pas plus prolifique..................   pourquoi mon equestris n'est pas plus prolifique.................. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi mon equestris n'est pas plus prolifique..................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phalaenopsis prolifique
» Equestris
» Equestris en Fleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: