| Le petit jardin....je ne pense pas vivre une éternité!!! | |
|
+6brumiel Erato cookie Alfred Mapy lami_rein 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lami_rein Jeune Plante

Nombre de messages : 61 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : GERS Date d'inscription : 08/05/2009
 | Sujet: Le petit jardin....je ne pense pas vivre une éternité!!! Mer 13 Mai 2009 - 20:23 | |
| Bonjour, j'aimerai bien vous faire partager les petits coins que j'ai planté dans mon jardin. Tous sur un coup de coeur! parfois sur des bons conseils! pas toujours avec réussite! je ne retiens pas toujours le nom des espèces! Mais petit à petit cela prend forme! |
|
 | |
lami_rein Jeune Plante

Nombre de messages : 61 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : GERS Date d'inscription : 08/05/2009
 | Sujet: Re: Le petit jardin....je ne pense pas vivre une éternité!!! Mer 13 Mai 2009 - 21:06 | |
| A l'entrée il y a 5 ou 6 ans!  |
|
 | |
lami_rein Jeune Plante

| Sujet: Re: Le petit jardin....je ne pense pas vivre une éternité!!! Mer 13 Mai 2009 - 21:11 | |
| L'entrée est oriantée Nord - Est ( façade avec fenêtre au nord) J'ai fait un trou et j'ai mis que de la terre de bruyère (chez nous le terrain est argileux)! Puis j'ai mis rhodo, azalé, l'hortansia (mais je ne l'ai pas réussi!!!!) |
|
 | |
lami_rein Jeune Plante

| Sujet: Re: Le petit jardin....je ne pense pas vivre une éternité!!! Mer 13 Mai 2009 - 21:25 | |
| voilà ce qu'est devenu ce petit coin l'été 2006/2007  |
|
 | |
lami_rein Jeune Plante

| Sujet: Re: Le petit jardin....je ne pense pas vivre une éternité!!! Mer 13 Mai 2009 - 21:35 | |
| L'année dernière j'ai agrandi le coin! pour ne plus n'enttendre dire que ce coin resemble à un caveau! La photo date du weed end du 8 mai 2009 mais elle n'est pas très belle, le rhodo a déjà perdu ces magnifiques fleurs! mais nous avons planté au pied plein de jolies choses! à suivre!  |
|
 | |
lami_rein Jeune Plante

| Sujet: Re: Le petit jardin....je ne pense pas vivre une éternité!!! Mer 13 Mai 2009 - 21:37 | |
| |
|
 | |
Mapy Plante en fleurs

Nombre de messages : 1870 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
 | Sujet: Re: Le petit jardin....je ne pense pas vivre une éternité!!! Mer 13 Mai 2009 - 23:38 | |
| très mignon :_fleuralimee4: , encore des photos !! :sautillant: |
|
 | |
Alfred .

Nombre de messages : 21253 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
 | Sujet: Re: Le petit jardin....je ne pense pas vivre une éternité!!! Jeu 14 Mai 2009 - 9:30 | |
| On a bien fait de te titiller avec cette histoire de caveau, c'est mille fois plus joli maintenant :thumleft: Mais je pense aussi que la finition de la façade de la maison + les plantes qui se sont étoffé amenaient forcément autre chose que ce que tu avais conçu au départ. En tout cas, c'est super maintenant  |
|
 | |
cookie Administratrice

Nombre de messages : 11124 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
 | Sujet: Re: Le petit jardin....je ne pense pas vivre une éternité!!! Jeu 14 Mai 2009 - 9:39 | |
| bravo
je suis de l'avis de marc finalement tu peux dire merci à ceux qui t'ont titillé :c.oeil:
très joli _______ Signature __________  Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
 | |
Erato Plante en fleurs

Nombre de messages : 1749 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
 | Sujet: Re: Le petit jardin....je ne pense pas vivre une éternité!!! Jeu 14 Mai 2009 - 10:23 | |
| Belle évolution ! Ca change toute la physionomie de la maison ce parterre étoffé et diversifié. :thumleft: |
|
 | |
brumiel Plante en fleurs

Nombre de messages : 3830 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
 | Sujet: Re: Le petit jardin....je ne pense pas vivre une éternité!!! Jeu 14 Mai 2009 - 10:49 | |
| très beau résultat au final, ça valait le coup d'écouter ton entourage :brrravissimo.g |
|
 | |
lami_rein Jeune Plante

| Sujet: Re: Le petit jardin....je ne pense pas vivre une éternité!!! Jeu 14 Mai 2009 - 20:09 | |
| Mon rhodo en fleur!!!!  |
|
 | |
cookie Administratrice

Nombre de messages : 11124 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
 | Sujet: Re: Le petit jardin....je ne pense pas vivre une éternité!!! Jeu 14 Mai 2009 - 22:45 | |
| je suis jalouse quel beau rhodo.........le mieux il est tout minable je suis bien contente qu'il survive déjà _______ Signature __________  Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
 | |
lami_rein Jeune Plante

| Sujet: Re: Le petit jardin....je ne pense pas vivre une éternité!!! Ven 15 Mai 2009 - 6:35 | |
| Cookie, j'ai planté sur ce parterre 3 rhodos! et il n'y en a qu'un qui soit vraiement beau ! le premier! il a 10 ans ! Mais courrage! .. je n'y fais rien, un peu d'engrais au pied! je n'enlève pas les fleurs fanées de peur de le blaisser! c'est tout! il est orienté Nord Est dans dans de la terre de bruyère "en sac"!... |
|
 | |
cookie Administratrice

| Sujet: Re: Le petit jardin....je ne pense pas vivre une éternité!!! Ven 15 Mai 2009 - 8:46 | |
| merci pour tes encouragements
en fait je m'obstine à vouloir des rhodo et des azalées .......mais je sais que je n'ai pas un bon terrain pour cela
mais bon celui ci à l'air de résister quand même, mon mari lui avait fait un trou spécial avec de la terre de bruyère et cette année, je lui ai mis un engrais spécial l'hiver avait été très rude pour lui _______ Signature __________  Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
 | |
lami_rein Jeune Plante

| Sujet: Re: Le petit jardin....je ne pense pas vivre une éternité!!! Jeu 21 Mai 2009 - 20:43 | |
| Et l'histoire continue! Pendant plusieurs années mon petit "caveau"  était le seul coin de "vie" de mon jardin! Coté Ouest, (cot route) c'était le dessert!  |
|
 | |
lami_rein Jeune Plante

| Sujet: Re: Le petit jardin....je ne pense pas vivre une éternité!!! Jeu 21 Mai 2009 - 20:47 | |
| j'ai entrepris d'aigueiller se coin juste après les travaux d'installation de la géothermie! Heureusement il n'a pas plu pendant cette période! sinon je ne vous dit pas le piscine naturel dans cette argile savonneuse !  |
|
 | |
lami_rein Jeune Plante

| Sujet: Re: Le petit jardin....je ne pense pas vivre une éternité!!! Jeu 21 Mai 2009 - 20:49 | |
| Sur le pignon Nord, j'ai installé un début de décors! photo de 4 ans environ!  |
|
 | |
lami_rein Jeune Plante

| Sujet: Re: Le petit jardin....je ne pense pas vivre une éternité!!! Jeu 21 Mai 2009 - 21:09 | |
| Depuis les clématites n'ont pas survécu!!!! :_triste: Et les portiques se sont envollés pendant la tempête du 24/01/2009 Mais aujourd'hui ça ressemble à ça!...  |
|
 | |
lami_rein Jeune Plante

| Sujet: Re: Le petit jardin....je ne pense pas vivre une éternité!!! Jeu 21 Mai 2009 - 21:14 | |
| |
|
 | |
lami_rein Jeune Plante

| Sujet: Re: Le petit jardin....je ne pense pas vivre une éternité!!! Jeu 21 Mai 2009 - 21:19 | |
| quelques détails....  |
|
 | |
Duchesse Plante en fleurs

Nombre de messages : 2180 Age : 80 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
 | Sujet: Re: Le petit jardin....je ne pense pas vivre une éternité!!! Ven 22 Mai 2009 - 4:49 | |
| bravo belle progression
mais aussi beaucoup de temps passé |
|
 | |
galaxilaz Belle Plante

Nombre de messages : 813 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie Date d'inscription : 08/07/2008
 | Sujet: Re: Le petit jardin....je ne pense pas vivre une éternité!!! Sam 23 Mai 2009 - 19:49 | |
| Hoooooooooooo oui quelle évolution. Bravo :brrravissimo.g |
|
 | |
Alain Plante en fleurs

Nombre de messages : 19749 Age : 100 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
 | Sujet: Re: Le petit jardin....je ne pense pas vivre une éternité!!! Sam 23 Mai 2009 - 21:42 | |
| Un coin certainement bien agréable à vivre mêm que pendant un petit peu de temps de sa vie.  _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
 | |
lami_rein Jeune Plante

| Sujet: Re: Le petit jardin....je ne pense pas vivre une éternité!!! Dim 24 Mai 2009 - 20:55 | |
| merci à vous tous! Je cherche des idées maintenant pour 'habiller' la façade Ouest environ 10 m! mais il fait chaud de ce coté là et je ne sais pas quoi y planter??... Avez-vous des idées? |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le petit jardin....je ne pense pas vivre une éternité!!!  | |
| |
|
 | |
| Le petit jardin....je ne pense pas vivre une éternité!!! | |
|