Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org

Aller en bas 
+7
Altaïr
Patricia
véga
aurelievanda
faceliaf2
Alain
cecile
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cecile
Plante en fleurs
cecile


Nombre de messages : 2093
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03)
Date d'inscription : 10/04/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 Empty
MessageSujet: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 21:49

Rappel du premier message :

J'ai voté,
merci Alain

http://www.greenquizz.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile03.over-blog.com/

AuteurMessage
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20538
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 10:10

Oui Simone c'est la triste réalité mais toi qui est une passionnée d'automobiles, sans le pétrole il n'y en aurait pas actuellement. Le pétrole se retrouve partout et pas seulement dans le carburant. Il est temps de trouver autre chose car les réserves diminuent rapidement. La pénurie ne sera pas pour demain mais ce qui est loin pour nous et très proche si l'on prend le temps planétaire.

Pour en revenir à cette pollution, il y a un article très instructif à lire sur le pouvoir de l'argent et le lobby pétrolier.
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/international/2010/05/12/004-nappe_petrole_mercredi.shtml
dont ce paragraphe :
"Mardi, deux commissions du Sénat américain ont commencé à entendre des responsables de trois entreprises impliquées dans la catastrophe, soit BP, qui exploitait la plateforme, Transocean, qui en est propriétaire, et Halliburton, qui a réalisé le coffrage en ciment du puits et fabriqué le bouchon temporaire pour la tête du puits. Les trois firmes se sont renvoyé la responsabilité de l'explosion et de l'échec des mesures visant à contenir la fuite de pétrole."

En fait, ces compagnies, je vous le donne en mille s'en sortiront les mains et les cuisses propres et ce seront toujours les habitants des zones polluées qui en subiront les conséquences. Cela a toujours été dans le passé et rien ne change dans le présent.
Bonne Ascension à vous toutes et tous.
.

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 10:46

Bonjour Alain, tu as parfaitement raison le pouvoir de l'argent fait que la survie des personnes, de la faune et de la flore ne reprsente rien.
C'est toujours la population la plus démunie qui subit les conséquences c'est ce que je pense, de la négligence, le mot est faible, d'un manque de rigueur dans la construction, chacun essayant de tirer un rapport maximum, en négligeant la sécurité générale.
Je pense comme tu le dis, toutes ces crapules s'en sortiront "blanchis" eux. Cette mort noire ils s'en fichent. Ca a toujours été comme cela J. de La Fontaine l'avait déjà dénoncé.
Merci pour tous ces moments de poésie que tu nous fais partager.
Bonne journée.
Je vais de ce pas faire la danse du soleil, pardon si je ne réussis pas :sautillant:
:bisou-smack: Simone
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr


Nombre de messages : 1709
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne
Date d'inscription : 22/11/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 22:08

Merci Alain, j'ai voté...

Oui c'est un déjà désastre cette marée noire, et le pire c'est que ça risque d'être la pire de toutes... Si encore l'homme ne se battait que pour l'or noir, mais il se bat et détruit la nature pour l'or, et pour tout autre chose qui peut se vendre et en rapporter.
Mon père a une phrase récurrente : "l'homme fait le progrès, le progrès tue l'homme". Il met cette phrase à toutes les sauces, je ne suis pas d'accord toujours, loin de là. Sans parler du profit, c'est normal pour l'homme de toujours chercher à améliorer les choses, à faire mieux, plus vite, moins cher. Le problème, c'est que pendant quelques millénaires, l'homme a toujours progressé, mais sans avoir le pouvoir de nuire à la nature. Depuis l'avènement de la révolution industrielle, il y a quelques générations, le progrès est exponentiel, les atteintes à la nature suivent... Et surtout parce que la concurrence est féroce, le moins cher domine, les risques augmentent...

Évidemment, on pourrait résister au progrès, mais ce n'est pas facile. Aujourd'hui, j'ai fait 200 km d'autoroute pour rejoindre des copains mycologues afin de prospecter un marais. J'ai donc utilisé une quinzaine de litres d'essence. Mon seul loisir, la mycologie, le fait que je suis "expatrié" dans l'Aisne et repart chaque semaine dans le Nord ou sont mes attaches et mes centres d'intérêts : Je pourrais m'en passer, mais je ne le veux pas. Tant que je considérerai que cette dépense est supportable et que ces déplacements sont nécessaires à ma vie. Et donc on cherche toujours de nouveaux gisements de pétrole, qui seront de plus en plus difficile et nuisible à la nature. Espérons que lorsque la dernière goutte de pétrole sera extraite de notre planète, la diversité existe encore...
---
Alain, je reviens sur les heures de sommeil. J'ai bien compris que tu ne te trouves pas forcément chanceux de ne dormir que 5 heures. Je comprends bien que parfois cela ne doit pas être facile pour toi, et également pour tes proches. Je suppose que ta compagne s'est plus d'une fois attristée de ne pas te trouver à coté d'elle à son réveil. Je t'ai dit que tu avais de la chance car je suppose que beaucoup d'insomniaques ou de gens qui n'ont pas la possibilité de dormir le temps qu'il leur faudrait pour vraiment récupérer, t'auraient dit la même chose. Je fais partie de la première catégorie de temps en temps, de la seconde quasiment en permanence. Je ne me souviens plus d'un matin où je me suis levé frais et dispo. Évidemment, le comprimé pour dormir plus ne peut pas te convenir, puisque tu es reposé. Rien ne sert de s'abrutir inutilement... Et je me doute que l'internet a été pour toi un génial moyen de faire passer les heures de solitude... J'aimerai gouter au plaisir de dormir 5 heures et me retrouver au réveil bien reposé, prêt à entamer une nouvelle journée, fut-elle bien fatigante. Peut-être serai-je immensément content de voir mes journées devenir plus longues, mais peut-être aussi aimerai-je finalement faire des nuits "normalisées", pour être synchrone avec tout le monde...
Ce qui compte, c'est ce que toi tu penses de tes nuits, tu aimerais faire des nuits de 8 heures, je ne te dirai donc plus que tu as de la chance...

Bonne nuit à toutes et à tous…

PS : Simone, ce qui serait vraiment bien, c'est que tu réussisses partiellement : du soleil le jour, pas la canicule hein, et puis s'il te plait, un peu de pluie la nuit... Je ne sais pas si cette danse est la danse du soleil mal dansée, ou si c'est beaucoup, beaucoup plus difficile... :c.oeil: Moi je ne n'essaierai pas, ce serait la cata !!!! :_pluie: :_pluie: :_pluie: :_pluie: :_pluie: Et je n'ai nullement envie de faire de la mycologie aquatique...

:_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20538
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 23:23

Okay Altaïr, je comprends mieux que tu me dises que j'ai de la chance car c'est vrai qu'il y a pire que mon cas (les insomniaques dont tu fais partie). Et je n'est rien à dire à cela. C'est encore plus pénible.
Je ne me considère pas pour autant chanceux ; c'est vrai que je vis plus hors du lit que dedans et c'est en fait une chose que je subis depuis aussi longtemps que je m'en rappelle.
Je suis donc heureux de dormir mon quota par nuit. Je pense que le boulot y est pour beaucoup et que lorsque je serais en retraite, si j'y arrive, le rythme de vie sera tout autre et que le stress actuel se délitera avec mes nouvelles activités post carrière.
Pour les insomniaques, il me semble qu'il y ait des cliniques du sommeil qui peuvent les aider à comprendre et ainsi avoir un rythme plus naturel qui fait que le sommeil est un peu mieux réparateur mais cela ne doit pas être une réussite pour toutes les personnes atteintes.
Je ne veux pas spécialement dormir 8 heures mais avoir la possibilité de me coucher comme toute la maisonnée me serait très agréable (pas de grivoiserie dans mes propos :lol: ). Mais si je vais au lit en même temps que mes marmottes, je me lève vers les 1h00 ou 2h00 du matin et j'attends patiemment que tout le monde se réveille car la vie en appartement ne permet pas de faire grand chose d'autre (à part internet ou la télé en passant par la lecture et les mots croisés (je dois changer mes lunettes sous peu car j'attrape très vite des migraines en lisant car je sens que je force mes yeux à déchiffrer les lettres).
Je passe donc mon temps de "non dormance", à tenter de m'instruire le plus possible et cela est un plus en fait et je m'en rends compte.
Bonne nuit tout de même l'ami.
Et lorsque je passerai les vacances chez ma mère, on pourrait peut-être se rencontrer car je ne suis qu'à 25 km de St Quentin à ce moment là.
😉

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Plante en fleurs
cecile


Nombre de messages : 2093
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03)
Date d'inscription : 10/04/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 23:52

J'ai voté, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile03.over-blog.com/
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 EmptyVen 14 Mai 2010 - 0:26

Alain, en effet ce doit être pénible de passer tout ce temps à vivre en parallèle des membres de ta famille ; la retraite, où tu n'auras pas tous les soucis du travail, et les activités que tu pourras avoir te permettront j'espère de faire des nuits un peu plus longues.
Pour la vue il y a deux solutions : changer de lunettes, prendre des livres en gros caractères qui sont agréables à lire, j'en prenait à la bibliothèque, ils sont chers.

Altaïr je suis dans la même catégorie que toi, pour dormir, somnifère, quelquefois je me relève la nuit pour en reprendre, en plus pour faire bonne mesure du Lexomil, et en attendant le sommeil j'ai les même occupations qu'Alain.
Oserai-je vous souhaiter bonne nuit. Bisous
Simone
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20538
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 EmptyVen 14 Mai 2010 - 0:30

Je ne crois pas trop à un changement de rythme de sommeil à la retraite mais l'espoir fait dormir :lol:
Pour la vue, j'ai un rendez vous le 28 de ce mois donc je verrais (façon de parler) si ma vue à baisser ou non. Mes premières lunettes ont bientôt 6 ans alors que je pensais pas plus de 4. Donc je pense que les verres seront plus performants pour les prochaines.
What a Face

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20538
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 EmptyVen 14 Mai 2010 - 0:34

Bonjour à vous en ce vendredi 14 mai 2010.

Question : Quel pays africain vient d'interdire la pêche industrielle dans ses eaux maritimes durant 2 mois pour cause de "repos biologique" ?

Réponse :
la Mauritanie
Pour mimy ligne 4
http://www.starafrica.com/fr/actualites/afrique/article/mauritanie-la-peche-industrielle-interd-45926.html
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 Ordinateur07

A vous de jouer
Bonne journée

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 EmptyVen 14 Mai 2010 - 6:46

Merci Alain, j'ai voté! et belle journée à toi et à tou(te)s.
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 EmptyVen 14 Mai 2010 - 8:00

Merci Alain
Véga, déjà levée
Bisous à Vous
Simone :sol:
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr


Nombre de messages : 1709
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne
Date d'inscription : 22/11/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:17

Merci Alain, j'ai voté... Ce sera avec plaisir que je répondrai à ton amicale proposition de rencontre axonaise.

Bonsoir Simone, pour l'instant, pour moi, c'est surtout le fait de ne pas être reposé le matin qui me gène. Bien sûr, je ne dors pas d'une traite, c'est assez haché... Mais à part quelques nuits blanches dans des périodes de contrariété où j'ai utilisé la chimie pour retrouver le sommeil, je me passe de comprimés. Je crois qu"un jour j'irai passer une nuit dans un centre du sommeil, ce sera sans doute bien...

Bonne nuit à toutes et tous, bon début de week-end ou continuation...

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 Fleur_a4
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:49

Bonsoir Altaïr, je crois que pour avoir une prise en charge dans un centre du sommeil est long, beaucoup de demandes
J'ai aussi des nuits, qui malgré les antidouleur, anti-inflammatoire, et somnifère sont hachées car je suis réveillée pas des douleurs (fibromyalgie) J'ai trouvé une solution qui m'apporte un léger soulagement, c'est le surmatelas, en mousse de chez Da...rt , qui me permet de moins souffrir et de ne presque plus avoir l'impression d'avoir les mêmes douleurs que celles provoquées par des bleus sur tout le corps. J'ai ce problème depuis l'âge de 30 ans. Je suis allergique au seul médicament Laroxyl, qui me donnait des idées suicidaires. J'avais moins de problèmes d'insomnie quand je faisais du yoga.
J'avais un trajet de 600 km à faire en voiture, j'étais partie à 6 h du matin pour éviter les embouteillages parisiens du départ, j'ai pris la bretelle d'entrée d'autoroute qui était en courbe, je me suis retrouvée à gauche, c'est le bruit de la carrosserie qui frottait sur les barrières en fer qui m'a réveillé, j'ai redressé doucement. Je n'ai rien eu, mais depuis je me méfie.
En ce moment où j'ai de gros problèmes familiaux, même les médicaments ne calment pas mes insomnies, si bien que c'est durant la journée où épuisée physiquement et moralement je m'endors dès que je m'assieds. je ressemble à un zombi.
Je vais me ressourcer auprès de mes petites plantes c'est mon oxygène, heureusement que mon mari m'aide à passer ce cap.
Je souhaite que tu trouves un procédé pour t'aider, l'hôspitalisation peut être sera la solution.
Bises
Simone
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20538
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 EmptySam 15 Mai 2010 - 6:09

Bonjour à vous en ce samedi 15 mai 2010.

Question : D'après la Commission européenne, en 2009, de combien les industriels européens auraient diminué leurs émissions de gaz à effet de serre ?

Réponse :
11%
Pour mimy ligne 2

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 Ordinateur07

A vous de jouer
Bonne journée

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr


Nombre de messages : 1709
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne
Date d'inscription : 22/11/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 EmptySam 15 Mai 2010 - 7:33

Merci Alain, j’ai voté…

Source : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010/04/02/04016-20100402ARTFIG00011-les-industriels-europeens-sont-riches-de-credits-carbone-.php

Malheureusement, on voit que cette baisse est en grande partie due à la récession !...

---

Simone, je suis bien triste de voir à quel point tes nuits sont difficiles, et depuis si longtemps. Quand j’étais petit, ma mère me disait, lorsque j’avais mal, ou que j’étais malheureux, car je trouvais injuste ceci ou cela qui me touchait, « regarde autour de toi, beaucoup aimeraient être à ta place ». Je sais à qui je vais penser lors d'une prochaine insomnie.

Ton mari, tes petites filles, tes plantes, le net et les connaissances que l'on y fait, doivent vraiment être du baume.

Je ne connaissais pas cette technologie du sur matelas, je vais en parler à mon père que cela aiderai peut-être. Je te ferai éventuellement un MP pour plus de renseignements. Et je connais au moins une autre personne que cela pourrait peut-être aider à mieux dormir.

Lorsque je dirai « bonne nuit » sur ce forum, je penserai à toi à chaque fois…

Bon courage, Bises

---

Je m’en vais faire un petit stage d’une journée sur l’étude microscopique des ascomycètes. Dans cette classe de champignon, on ne trouve quasiment pas de champignons connus du grand public. La totalité des champignons à lames ou à tubes se trouve dans l’autre classe, les basidiomycètes. Mais chez les asco, il y a quand même deux princes, ou plutôt deux princesses : la truffe et la morille. Mais aussi les taches noirâtres sur les feuilles, les petites coupes ou points souvent noir de quelques dixièmes de millimètre sur les débris de végétaux de l’année dernière. C’est sur ce genre de matériel, trouvé dans le marais jeudi, que nous allons travailler. Loupe binoculaire forcément requise, travail minutieux, "cent fois sur le métier remettez votre ouvrage...", mais quand la préparation est réussie, de bien jolies choses à voir sous le microscope…

Bonne journée à toutes et à tous…

:_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20538
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 EmptySam 15 Mai 2010 - 7:45

Bonnes études Altaïr et tu passeras, sans nul doute, une bonne journée.
😉

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 EmptySam 15 Mai 2010 - 9:59

Merci Alain, j'ai voté!

@ Altaïr, bonne étude à toi avec tes petits points noirs et amitiés à tous nos amis, à demain sur le terrain dans l'Avesnois où rien ne pousse c'est connu!

@ Simone je te souhaite beaucoup de courage et de trouver tous ces petits riens qui font que ta vie soit plus facile, bises
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 EmptySam 15 Mai 2010 - 10:39

Bonne journée mycologique avec du beau temps, je trouve intéressant vos petits reportages, bisous à Vous
Merci alain, j'ai voté
Altaïr pas de problème envoie moi un MP
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20538
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 EmptyDim 16 Mai 2010 - 4:00

Bonjour à vous en ce dimanche 16 mai 2010.

Question : D'après une étude menée par Eurostat, quel est le pays européen ayant produit le plus de déchets municipaux en 2008, avec près de 802kg de déchets par personne ?

Réponse :
Danemark
Pour mimy ligne 1

Pour plus d'infos

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 Ordinateur07

A vous de jouer
Bonne journée

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 EmptyDim 16 Mai 2010 - 5:14

Merci Alain, j'ai voté.

Belle journée à toi :_soleil1:
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr


Nombre de messages : 1709
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne
Date d'inscription : 22/11/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 EmptyDim 16 Mai 2010 - 8:52

Merci Alain, j'ai voté...

Pour vous répondre sur la journée d'hier, elle fut bonne, comme prévu et comme vous vous en doutiez...

Je m'en suis bien tiré avec mes petits points noirs, jamais travaillé sur d'aussi petits champignons !...

Et aujourd'hui sera encore une belle journée, et Véga retrouvera des amis qui n'étaient pas là samedi dernier...

Dans l'Avesnois, où rien ne pousse comme vous le disait Véga d'après un de nos amis boulonnais, si les champignons sont rares, surtout en ce moment, il y a eu et il y aura encore de grandes pousses d'ami(e)s...

Je pars, bonne journée à toutes et tous... Merci Simone pour ton autorisation de MP... Bises les filles...

:_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 EmptyDim 16 Mai 2010 - 9:59

Merci Alain, bonne journée

Altaïr, je t'ai mis sur ma liste d'amis, bises
Simone
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr


Nombre de messages : 1709
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne
Date d'inscription : 22/11/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 EmptyLun 17 Mai 2010 - 12:49

Merci Simone, cela me touche beaucoup... :biz2:

:_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr


Nombre de messages : 1709
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne
Date d'inscription : 22/11/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 EmptyLun 17 Mai 2010 - 12:52

Question du lundi 17 mai 2010 :

Selon la FAO, l'élevage est responsable de 18% des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Sur ces 18%, quelle part est attribuée au secteur laitier ?

Réponse :

4%
ligne 4

Source : http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2353_lait_gaz_effet_serre.php

Bonne journée à toutes et tous...

:_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:12

C'est surtout l'élevage intensif qui est à bannir. Autant pour ses effets néfastes sur l'environnement que pour le bien des bêtes. Ce n'est pas parce qu'une bête est destinée à l'abattoir qu'elle doit vivre de façon ignoble, dégradante et immorale avant. Rien ne justifie de telles conditions d'élevage à part l'appât du gain, comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20538
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 EmptyLun 17 Mai 2010 - 14:41

Merci Altaïr Je viens d'apporter ma contribution.
Bonjour tout le monde.
Marc qui est en colère pour un certain type d'élevage et je le comprends très bien.

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org
» ou trouver un bon livre pour apprendre a tailler les arbres
» Asclepiadaceas pour tous especialment pour Sylvie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public|-
Sauter vers: