Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes leporina
petite question... au sujet d'un Oncidium Emptypar joyce Aujourd'hui à 16:56

» Masdevallia xanthina var. rouge
petite question... au sujet d'un Oncidium Emptypar joyce Aujourd'hui à 16:53

» Callisia warszewicziana.
petite question... au sujet d'un Oncidium Emptypar FLETCHER123 Hier à 8:58

» Lepanthes caprimulgus
petite question... au sujet d'un Oncidium Emptypar FLETCHER123 Sam 18 Mai 2024 - 15:56

» Acianthera teres
petite question... au sujet d'un Oncidium Emptypar FLETCHER123 Jeu 16 Mai 2024 - 17:02

» Salon Couleurs cactus à Saint Beauzire (63)
petite question... au sujet d'un Oncidium Emptypar Alain Mer 15 Mai 2024 - 19:16

» Kekes p'tites photos du jardin
petite question... au sujet d'un Oncidium Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
petite question... au sujet d'un Oncidium Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
petite question... au sujet d'un Oncidium Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 petite question... au sujet d'un Oncidium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jabu
Germe



Nombre de messages : 24
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Troyes et Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2010

petite question... au sujet d'un Oncidium Empty
MessageSujet: petite question... au sujet d'un Oncidium   petite question... au sujet d'un Oncidium EmptyLun 25 Jan 2010 - 11:43

Bonjour tout le monde
Je suis l'heureux détenteur d'un oncidium et d'un phalaenopsis mais une petite question me turlupine...
Pouvez vous m'éclairer sur le cycle de croissance de l'oncidium siouplé?
Je vous demande ca car j'ai un peu de mal à saisir cette fameuse "période de repos", et surtout à quel moment doit elle arriver dans le cycle végétatif de la plante? Merci à vous d'éclairer ma lanterne.

P.S.: Je suis incapable de vous donner le nom complet de cette bébette achetée chez "Beatnik" (on va pas leur faire de pub mais vous avez surement reconnu le nom du magasin) et j'ai du me contenter de "oncidium", c'est déjà pas mal me direz vous
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

petite question... au sujet d'un Oncidium Empty
MessageSujet: Re: petite question... au sujet d'un Oncidium   petite question... au sujet d'un Oncidium EmptyLun 25 Jan 2010 - 13:39

bonjour et bienvenue jabu !
alors l'oncidium je suppose qu'il est de couleur jaune ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
jabu
Germe



Nombre de messages : 24
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Troyes et Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2010

petite question... au sujet d'un Oncidium Empty
MessageSujet: Re: petite question... au sujet d'un Oncidium   petite question... au sujet d'un Oncidium EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:26

oui c'est vrai je suis un peu con, j'aurai pu donner plus d'infos sur l'animal...
En effet, il est jaune avec une petite touche de rouge dans le coeur de la fleur (ne me demandez pas de photo le pauvre petit a perdu toutes ses fleurs, snif)... c'est l'espèce somme toute assez "classique" qu'on rencontre le plus souvent en jardinerie
Les pseudo bulbes portent entre 2 et 3 feuilles chacun, des feuilles assez rigides d'ailleurs.
En l'observant de plus près je viens de distinguer 2 nouvelles hampes qui semblent pointer le bout de leur nez à la base des deux bulbes les plus anciens, donc là je pense qu'on va oublier la période de repos.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

petite question... au sujet d'un Oncidium Empty
MessageSujet: Re: petite question... au sujet d'un Oncidium   petite question... au sujet d'un Oncidium EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:34

c'est un Oncidium "pluie d'or" trés joli hybride qui ensoleille une maison l'hiver 😉
alors moi je le cultive en interieur de fin septembre a mi avril puis en exterieur de mi avril a fin septembre a l'ombre d'un arbre.
je l'arrose 3 fois par semaine quand il est dehors (l'été) et puis je diminue les arrsages a partir de septembre jusqu'a l"apparition des hampes. puis je reprend mes arroage normalement quand les hampes sont en bouton.
voila pour ma part (cette année j'ai eu jusqu'a 5 hampes en meme temps) , d'autre on peut etre une autre facon de faire...
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
jabu
Germe



Nombre de messages : 24
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Troyes et Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2010

petite question... au sujet d'un Oncidium Empty
MessageSujet: Re: petite question... au sujet d'un Oncidium   petite question... au sujet d'un Oncidium EmptyLun 25 Jan 2010 - 15:21

merci pour toutes ces infos pioupiou ca m'aidera bien pour chouchouter cet oncidium.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question... au sujet d'un Oncidium Empty
MessageSujet: Re: petite question... au sujet d'un Oncidium   petite question... au sujet d'un Oncidium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question... au sujet d'un Oncidium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question que je me pose au sujet des phalaenopsis miniatures
» mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: