Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Acianthera teres
Petite question que je me pose au sujet des phalaenopsis miniatures Emptypar evaline Hier à 4:55

» Lepanthes caprimulgus
Petite question que je me pose au sujet des phalaenopsis miniatures Emptypar evaline Hier à 4:51

» Kekes p'tites photos du jardin
Petite question que je me pose au sujet des phalaenopsis miniatures Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Petite question que je me pose au sujet des phalaenopsis miniatures Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Petite question que je me pose au sujet des phalaenopsis miniatures Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Petite question que je me pose au sujet des phalaenopsis miniatures Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Petite question que je me pose au sujet des phalaenopsis miniatures Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Petite question que je me pose au sujet des phalaenopsis miniatures Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Petite question que je me pose au sujet des phalaenopsis miniatures Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petite question que je me pose au sujet des phalaenopsis miniatures

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
florette
Belle Plante
florette


Nombre de messages : 793
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44
Date d'inscription : 30/11/2009

Petite question que je me pose au sujet des phalaenopsis miniatures Empty
MessageSujet: Petite question que je me pose au sujet des phalaenopsis miniatures   Petite question que je me pose au sujet des phalaenopsis miniatures EmptyDim 26 Déc 2010 - 18:15

Bonsoir, je suis intriguée par les phalaenopsis miniatures des pepinieres , est ce que c'est les memes que les petits des phalaenopsis normaux ou une espece naine .
merci de me renseigner sur ma curiosité car je suis intriguée et curieuse et tentée . :_pensif:

florette
Revenir en haut Aller en bas
Mailan
Grande Plante
Mailan


Nombre de messages : 147
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : Mont-de-Marsan, Landes
Date d'inscription : 26/12/2010

Petite question que je me pose au sujet des phalaenopsis miniatures Empty
MessageSujet: Re: Petite question que je me pose au sujet des phalaenopsis miniatures   Petite question que je me pose au sujet des phalaenopsis miniatures EmptyDim 26 Déc 2010 - 19:16

alors là, très bonne question, je me pose exactement la même !!! Ne seraient-ce pas les hybridations qui permettraient de faire ces plantes miniatures (pratiques quand on manque de place...)
Mailan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellesdecandeur.unblog.fr
jeanluc
Grande Plante
jeanluc


Nombre de messages : 279
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Oostende Belgique
Date d'inscription : 26/06/2010

Petite question que je me pose au sujet des phalaenopsis miniatures Empty
MessageSujet: Re: Petite question que je me pose au sujet des phalaenopsis miniatures   Petite question que je me pose au sujet des phalaenopsis miniatures EmptyLun 27 Déc 2010 - 6:45

ca depend ou tu les achetes, y a de la triche en effet mais ceux qui vienne de chez sogo sont de veritable petit phal, j en possède sur plus d une cinquantaine que je recois a leurs defloraisons de mon fleuriste car plus possible de les vendre et j ai costater que les calimero sont des phal ordinaire mais travailler pour fleurir tres petit certainement tres poussés, car ca fais un an que j en ai , et leurs taille grandis de plus en plus, par contre les little lady de chez sogo eux sont de veritable miniature, faut croire qu il existe egalement un commerce juteux dans ses mini phal, jusque là j en ai de trois maison differentes producteur?? a voir ou juste publicité pour une marque; aussi c est assez fragile dans cette sphaigne, moi je les retire et les met dans de l ecorse tres fine dans un pot legerement plus grand, et ce qui est pas conseiller j en met plusieurs de la meme sorte ensemble manque de place, j en recois tellement que maintenant je les refuse non pas du au manque de place mais que je les trouve pas particulièrement beau et que j estime en avoir assez de ces soit disant mini phal
sur un an de recul je dirais y a des faux et de vraie
JLUC
Revenir en haut Aller en bas
zora
Plante en fleurs
zora


Nombre de messages : 3787
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : oran algerie
Date d'inscription : 05/05/2007

Petite question que je me pose au sujet des phalaenopsis miniatures Empty
MessageSujet: Re: Petite question que je me pose au sujet des phalaenopsis miniatures   Petite question que je me pose au sujet des phalaenopsis miniatures EmptyLun 27 Déc 2010 - 7:32

j avais acheter 2 miniatures ...apres floraison elles se sont mises a faire de tres grosses feuilles ...3 ans apres des feuilles de plus en plus enormes mais pas de fleurs
Revenir en haut Aller en bas
florette
Belle Plante
florette


Nombre de messages : 793
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44
Date d'inscription : 30/11/2009

Petite question que je me pose au sujet des phalaenopsis miniatures Empty
MessageSujet: Re: Petite question que je me pose au sujet des phalaenopsis miniatures   Petite question que je me pose au sujet des phalaenopsis miniatures EmptyLun 27 Déc 2010 - 10:07

Merci jeanluc pour tes explications et zora pour ton experience , j'ai compris c'est pour faire marcher le commerce, car je les vois en jardinerie depuis quelques temps ca ne m'interesse pas de participer à leur façon de faire du commerce, j'aime autant achete un phal normal j'en posséde dejà plusieurs et c'est des orchidées que j'aime bien et facile de culture pour moi qui aime les orchidées mais qui a des diffilcultées avec certaines .

florette :biz3:
Revenir en haut Aller en bas
Mailan
Grande Plante
Mailan


Nombre de messages : 147
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : Mont-de-Marsan, Landes
Date d'inscription : 26/12/2010

Petite question que je me pose au sujet des phalaenopsis miniatures Empty
MessageSujet: Re: Petite question que je me pose au sujet des phalaenopsis miniatures   Petite question que je me pose au sujet des phalaenopsis miniatures EmptyLun 27 Déc 2010 - 10:29

Merci pour ces explications !!!
Mailan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellesdecandeur.unblog.fr
Contenu sponsorisé





Petite question que je me pose au sujet des phalaenopsis miniatures Empty
MessageSujet: Re: Petite question que je me pose au sujet des phalaenopsis miniatures   Petite question que je me pose au sujet des phalaenopsis miniatures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question que je me pose au sujet des phalaenopsis miniatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question... au sujet d'un Oncidium
» petite question pour phalaenopsis pas en forme
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: