Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste) Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kirthos
Grande Plante
kirthos


Nombre de messages : 107
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Rennes
Date d'inscription : 07/03/2011

Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste) Empty
MessageSujet: Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste)   Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste) EmptyMar 8 Mar 2011 - 9:22

Slt, à tous nous recherchons des échanges de bouture pour grossir notre collection. Collection exposé au public l'été. Nous sommes preneur de tout ce qui ne correspond pas à la liste ci-dessous. N'hésitez à nous contactez.

Concorde
Maculata
Emerald King X2
Sophie Cecile
Gene's Daniels
Undulata
Dragon Win (rose pale)
Irene Nuss
Holtonis
Listada
Atoll
Compta
Mazaë
Tiger
Carolina de Lucerne
Giang
Sanguinéa
Fuschifoliosa
Ridchemondensis
Speciosa
Charles Chevalier
Margaritae
Boomer
Gabriel Petit
Castaneifolia
Erytrophylla
Richmondensis 1939
Immensée
Passing Storm
Métallica
Diadéma
Dielytra
Valida ou Longipes
Evaniana (fleur rose)
Nigra
Amaging Valparaiso
Plantanifolia
Rip Van Wickel
Lospe'Tu
Dragon Win (rouge)
Cascadr rose
Alma Miliken
Centenaire du Louvre
Surchonis
Incana
Orange Rubra
Lée Luxuriances
Rubayat
Lights
Little Brother Montgomery
Magdelene Madsen
Sisquox
Hatacoa
Raquel wood (nom à vérifier)
Centenaire
Tiki Jade
Oxyphylla
Tomatosa
Orell
Decandra
Médora
Rotondifolia
Cleopatrace
Cathedrale
Manicata
Ginny

Merci d'avance.



Dernière édition par kirthos le Mer 21 Sep 2011 - 9:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardin-exotique-de-cosyhome.fr/
jade
Grande Plante



Nombre de messages : 244
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2011

Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste) Empty
MessageSujet: Re: Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste)   Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste) EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:56

Bonjour kirthos,
Je suis Jade, je ne te critique pas, mais parle nous un peu de toi, ce que tu aimes vraiment, de ce que tu recherches réellement car je pense que les jardinautes ont beaucoup de plantes soit à échanger, soit à donner contre une enveloppe timbrée.
Dis nous ce que tu recherches et ce que tu donnes en échange et peut-être auras-tu plus de réponses !

:_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste) Empty
MessageSujet: Re: Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste)   Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste) EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:22

Tu n'as pas tort du tout Jade :c.oeil: on en sait un peu plus sur le post ' Petit bonjour de Bretagne (jardin exotique de Cosy Home)'
Je dis bien un peu plus.... à peine plus.
Style, je suis un professionnel, j'ai ça et je voudrais ça. En tout cas peu de réponse à nos souhaits de bienvenue. Aurions-nous perdu notre temps ? Je pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
kirthos
Grande Plante
kirthos


Nombre de messages : 107
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Rennes
Date d'inscription : 07/03/2011

Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste) Empty
MessageSujet: Re: Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste)   Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste) EmptyJeu 17 Mar 2011 - 23:08

Slt non non je suis mais mais plein de travail en ce moment, entre jardin et serre dur dur en plus suis tout seul en ce moment. Si vous voulez tout savoir, j'ai une maison d'hôtes et un jardin exotique ouvert au public l'été. On va dire que je suis un peut un fou de plante enfin surtout la plante exotique. Pour le moment je suis à peut preet a 1900 variétés végétales avec environs 70% d'exotiques et les bégonias en font parties.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardin-exotique-de-cosyhome.fr/
jade
Grande Plante



Nombre de messages : 244
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2011

Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste) Empty
MessageSujet: Re: Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste)   Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste) EmptyVen 18 Mar 2011 - 8:09

:hellofleur: Kirthos,

Un jardin exotique ? oui, beaucoup de jardinautes Breton ont de beaux jardins et de belles plantes !
Lorsque tu auras un peu de temps, tu nous feras voir les photos STP, pour le plaisir des yeux !!!

En espérant te retrouver plus souvent pour venir bavarder un peu avec nous et surtout partager ta passion !

:abeille:

Cordialement

Jade
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste) Empty
MessageSujet: Re: Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste)   Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste) EmptyVen 18 Mar 2011 - 8:16

Je comprends Kirthos. Je suis moi-même jardinier dans un parc animalier et floral et c'est bien entendu une période de bourre en ce moment, à fortiori si on est seul à assumer tout ce boulot.
Nous avons les Begonia boliviensis 'Bonfire' et 'Bellfire'. On peut les multiplier par bouture herbacées ou division de tubercules. SI tu veux, on regardera au moment de les remettre en végétation si on peut les diviser.
Revenir en haut Aller en bas
jade
Grande Plante



Nombre de messages : 244
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2011

Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste) Empty
MessageSujet: Re: Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste)   Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste) EmptyVen 18 Mar 2011 - 8:47

:hellofleur: Marc, c'est en regardant la liste de Kirthos que je vois mon ignorance, je ne connais rien de cette liste !
J'irai voir sur le net les photos !

C'est un métier passionnant que vous exercez ! mon rêve "être jardinière (cela se dit-il ?)" travailler en plein air avec la nature !

Enfin maintenant à la retraite, je suis jardinier en herbe et avec le site, j'apprends beaucoup !!!

Bonne journée :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste) Empty
MessageSujet: Re: Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste)   Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste) EmptyVen 18 Mar 2011 - 9:13

Jardinière se dit. Comme c'est un métier assez dur physiquement, il y a plus d'hommes que de femmes mais c'est un métier ouvert à tous, bien entendu 😉
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22214
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste) Empty
MessageSujet: Re: Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste)   Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste) EmptyVen 18 Mar 2011 - 14:41

jardinière en herbe, je trouve ça très bien comme métier pour une retraitée !
d'ailleurs, c'est ce que je ferai quand je serai à la retraite, dans 40 ans !

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
jade
Grande Plante



Nombre de messages : 244
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2011

Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste) Empty
MessageSujet: Re: Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste)   Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste) EmptyVen 18 Mar 2011 - 16:12

Désolée de jouer les "troubles fête" Ajestoeve", trop jeune pour la retraite et d'ici 40 ans, il n'y aura plus de retraite !!!

Mais ceci pour me faire pardonner :_rose1:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste) Empty
MessageSujet: Re: Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste)   Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste) EmptyVen 18 Mar 2011 - 16:35

Nous sommes ravis de savoir qu'Ajestoeve va nous payer nos retraites jusqu'à ses 92 ans. Si avec de tels cotisants les caisses de retraites continuent à pas s'en sortir, je comprends plus rien :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22214
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste) Empty
MessageSujet: Re: Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste)   Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste) EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:16

en ayant commencé à bosser voilà 4 ans...
je finirai en fauteuil roulant !
j'ai déjà prévenu mon chef, peux pas aller ailleurs qu'au grand hôtel, le fauteuil passe pô !

:mortderire: 👅

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste) Empty
MessageSujet: Re: Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste)   Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste) EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:48

On peut supposer qu'à un âge aussi vénérable, ton chef aménage ton poste de travail aux vénérables facultés que tu auras encore (très nombreuses assurément) :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
jade
Grande Plante



Nombre de messages : 244
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2011

Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste) Empty
MessageSujet: Re: Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste)   Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste) EmptyVen 18 Mar 2011 - 19:08

Vous êtes extra tous les deux :_bravo_:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste) Empty
MessageSujet: Re: Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste)   Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jardin exotique recherche des échanges de boutures (ci-joint notre liste)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jardin Exotique de Monaco
» Le jardin exotique de cosy home
» recherche boutures de bégonia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Begonia |Public| :: Bourse d'échange-
Sauter vers: