Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Acianthera teres
j'y crois pas vraiment mais bon... - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Hier à 17:02

» Lepanthes caprimulgus
j'y crois pas vraiment mais bon... - Page 2 Emptypar joyce Mer 15 Mai 2024 - 19:25

» Salon Couleurs cactus à Saint Beauzire (63)
j'y crois pas vraiment mais bon... - Page 2 Emptypar Alain Mer 15 Mai 2024 - 19:16

» Kekes p'tites photos du jardin
j'y crois pas vraiment mais bon... - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
j'y crois pas vraiment mais bon... - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
j'y crois pas vraiment mais bon... - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
j'y crois pas vraiment mais bon... - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
j'y crois pas vraiment mais bon... - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
j'y crois pas vraiment mais bon... - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 j'y crois pas vraiment mais bon...

Aller en bas 
+6
Lilou l'orchidée...
kigmor
jeanluc
bégodingue
cookie
mayley
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mayley
Plante en fleurs
mayley


Nombre de messages : 1141
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Rouen (76)
Date d'inscription : 06/06/2010

j'y crois pas vraiment mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: j'y crois pas vraiment mais bon...   j'y crois pas vraiment mais bon... - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:30

Rappel du premier message :

Avez vous déjà récupéré - et sauvé - un phal ayant perdu toutes ses feuilles, pour cause de coup de froid probablement, mais donc les racines sont nombreuses et pour la plupart en bon état ... ?

Je crois connaître la réponse... mais sait-on jamais....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mayley
Plante en fleurs
mayley


Nombre de messages : 1141
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Rouen (76)
Date d'inscription : 06/06/2010

j'y crois pas vraiment mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'y crois pas vraiment mais bon...   j'y crois pas vraiment mais bon... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 23:39

Allez Jean Luc c'est pour le challenge et le plaisir immense de voir se manifester la vie sur une plante qu'on a failli jeter !! Et avec la vue qu'elle a, elle va vouloir rester encore un peu !! :_rire2:
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc
Grande Plante
jeanluc


Nombre de messages : 279
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Oostende Belgique
Date d'inscription : 26/06/2010

j'y crois pas vraiment mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'y crois pas vraiment mais bon...   j'y crois pas vraiment mais bon... - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 8:01

ben oui je suis juste face a la mer je la vois je l entend et elle me berce tous les soirs par le bruit de ses vagues quand au vent ca allais encore hier et puis nous içi ons es habituer au vent fort aussi ca n es que plus beau pour la vue comme pour la berceuse des vagues
Revenir en haut Aller en bas
sitiee
Belle Plante
sitiee


Nombre de messages : 522
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus
Date d'inscription : 15/11/2007

j'y crois pas vraiment mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'y crois pas vraiment mais bon...   j'y crois pas vraiment mais bon... - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 15:43

Ajestoeve a écrit:
tant qu'il y a de la racine,il y a de l'espoir...

Bjr, je confirme c'est possible mais avec bcq de patience ! :_pensif: :yes:
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc
Grande Plante
jeanluc


Nombre de messages : 279
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Oostende Belgique
Date d'inscription : 26/06/2010

j'y crois pas vraiment mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'y crois pas vraiment mais bon...   j'y crois pas vraiment mais bon... - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 7:41

Sitiee non ons dis tans qu il y a de la verdure y a de l espoir loll mais en ce qui me concerne mes racine sont tjrs bien verte d un beau vert mais je ne vois pas trace d un rejet ou d une seule feuille apparaitre alors a suivre
amitier
Revenir en haut Aller en bas
sitiee
Belle Plante
sitiee


Nombre de messages : 522
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus
Date d'inscription : 15/11/2007

j'y crois pas vraiment mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'y crois pas vraiment mais bon...   j'y crois pas vraiment mais bon... - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 9:25

Bjr jeanluc
Oui bcq de patience, mais pfs il en faut une "double-dose" :_pensif: :yes:
:jardini1:
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc
Grande Plante
jeanluc


Nombre de messages : 279
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Oostende Belgique
Date d'inscription : 26/06/2010

j'y crois pas vraiment mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'y crois pas vraiment mais bon...   j'y crois pas vraiment mais bon... - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 11:54

sitiee tu crois loll ca me derange pas vraiment ca fais un bout qu elle est là a attendre et moi aussi ca ne mange pas de pain alors je vais patienté puis dans les orchidées faut de la patience
Revenir en haut Aller en bas
sitiee
Belle Plante
sitiee


Nombre de messages : 522
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus
Date d'inscription : 15/11/2007

j'y crois pas vraiment mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'y crois pas vraiment mais bon...   j'y crois pas vraiment mais bon... - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 12:38

jeanluc a écrit:
sitiee tu crois loll ca me derange pas vraiment ca fais un bout qu elle est là a attendre et moi aussi ca ne mange pas de pain alors je vais patienté puis dans les orchidées faut de la patience
:hellofleur: oui voilà comment je procède
Je coupe une bouteille plastique au 1/3, je remplis de billes d'argile( argex ou autre) et puis un lit de mousse de jardin (à défaut de sphaigne) que je désinfecte ... petit bain eau javellisée et srt bien rincer !
Je pose cette mousse sur l'argex et au-dessus je mets l'orchidée (en sursis) (le tout près d'une légère source de chaleur ...appui fenêtre près radiateur)) et tant que les racines sont belles il y a de l'espoir et parfois résultat après bien des semaines, mais vu la saison donc montée de la sève ce sera un peu plus rapide !
Bon, c'est MA technique, (surveiller pour que ça reste humide sans que l'orchidée trempe dedans) certains seront d'accord et d'autres proposeront une autre façon d'agir, à toi de voir celle qui correspondra mieux à ton environnement.
@ bientôt. :jardini1:
Revenir en haut Aller en bas
mayley
Plante en fleurs
mayley


Nombre de messages : 1141
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Rouen (76)
Date d'inscription : 06/06/2010

j'y crois pas vraiment mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'y crois pas vraiment mais bon...   j'y crois pas vraiment mais bon... - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:14

Coucou !

C'est intéressant, et tu places les racines au milieu des billes d'argiles ou bien est-ce que tout est sur le lit de sphaigne ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc
Grande Plante
jeanluc


Nombre de messages : 279
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Oostende Belgique
Date d'inscription : 26/06/2010

j'y crois pas vraiment mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'y crois pas vraiment mais bon...   j'y crois pas vraiment mais bon... - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 7:17

Sitiee, tu fais a peut pres comme moi dans l exposition sauf que moi je l ai laissée dans le corse de pin sinon pour l expo ons se rejoint et les racines siont tjrs bien verte depuis que je l ai mise là et ca fait deja quelques semaine moi c est juste par experience car en general je jette ce genre de plante direct au bac car c est plus de l acharnement qu autre chose pour une plante qui ne fleurira pas d ici deux an certainement si y a un rejet ca reste encore a voir mais bon je joue le jeu comme promis

amitier
Revenir en haut Aller en bas
sitiee
Belle Plante
sitiee


Nombre de messages : 522
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus
Date d'inscription : 15/11/2007

j'y crois pas vraiment mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'y crois pas vraiment mais bon...   j'y crois pas vraiment mais bon... - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 13:36

mayley a écrit:
Coucou !

C'est intéressant, et tu places les racines au milieu des billes d'argiles ou bien est-ce que tout est sur le lit de sphaigne ?
... je pose (ne pas "enterrer) sur la mousse (ou sphaigne) que j'ai placé au départ :jardini1:
Revenir en haut Aller en bas
sitiee
Belle Plante
sitiee


Nombre de messages : 522
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus
Date d'inscription : 15/11/2007

j'y crois pas vraiment mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'y crois pas vraiment mais bon...   j'y crois pas vraiment mais bon... - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 13:39

jeanluc a écrit:
Sitiee, tu fais a peut pres comme moi dans l exposition sauf que moi je l ai laissée dans le corse de pin sinon pour l expo ons se rejoint et les racines siont tjrs bien verte depuis que je l ai mise là et ca fait deja quelques semaine moi c est juste par experience car en general je jette ce genre de plante direct au bac car c est plus de l acharnement qu autre chose pour une plante qui ne fleurira pas d ici deux an certainement si y a un rejet ca reste encore a voir mais bon je joue le jeu comme promis

amitier
... Oui juste une question de "challenge" et qui me fait plaisir quand il aboutit :_hallucine: et c'est bien souvent la cas, mais avec bcq de patience :_pensif: :_rigolo: :yes: , donc de temps !
@ bientôt. :_hello1: :jardini1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'y crois pas vraiment mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'y crois pas vraiment mais bon...   j'y crois pas vraiment mais bon... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'y crois pas vraiment mais bon...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je crois que... mais !
» Une petite découverte Mais qui suis je ???Une gesné...mais quoi
» Je ne le crois pas!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: