Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?

Aller en bas 
+14
Columnea
Alain
mami 76
Gala
mayley
tanchounette
olivier
dom68
faceliaf2
cookie
bégodingue
watalou
Anne-Marie
virginie059
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?   CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 10:34

Rappel du premier message :

Bonjour a tous .

je suis nouvelle sur le forum et j ai donc deux questions a vous poser , j ai déjà crée un premier message et celui ci concerne une orchidée que j ai depuis un an . Depuis un mois environ je vois a sa base une petite grosseur , elle pousse tres lentement , elle est verte . Je doute que cela soit une racine car elle demare comme une tige avec une petite peau brune a la base . J ai pris une photo mais je suis desolée de la qualité , avec mon appareil je n arrive pas a la prendre en gros plan .

Merci beaucoup .

J aime beaucoup les orchidée depuis 5 ans , mais je ne suis pas du tout experte , je commence a vraiment m y interesser , et essayer de bien les entretenir afin qu elles refleurissent , mais en vain !!! J en ai trois autre qui ont 3 et 4 ans mais n' ont jamais refleurie . ( normale j ai toujours coupé leur tige a ras apres la floraison mais je ne le savais pas !!!!)

J espére bien un jour :_rose1: !!!

Alors j en achete une temps de temps en temps pour pouvoir profiter de leur magnifique fleur .


Merci


[img]CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 Pict0015[/img]


Dernière édition par virginie059 le Dim 2 Oct 2011 - 22:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?   CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:23

on attend le résultat avec presque autant d'impatience que toi! merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22233
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?   CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:26

:_bravo_:

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?   CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 14:30

Félicitation!!!! J'espère que le mien en fera aussi. Il m'a donné une feuille en juillet et j'en ai une autre qui débute depuis 2-3 jours (voir gala et son orchidée: https://www.forum-jardins.com/t19991-gala-et-son-orchidee).

J'espère avoir des résultats comme les tiens, ta patience et tes soins ont été récompensés!!!!
J'ai hâte de voir tes floraisons!!!!

@ très vite
Revenir en haut Aller en bas
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?   CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:44

Gala a écrit:
Félicitation!!!! J'espère que le mien en fera aussi. Il m'a donné une feuille en juillet et j'en ai une autre qui débute depuis 2-3 jours (voir gala et son orchidée: https://www.forum-jardins.com/t19991-gala-et-son-orchidee).

J'espère avoir des résultats comme les tiens, ta patience et tes soins ont été récompensés!!!!
J'ai hâte de voir tes floraisons!!!!

@ très vite

Tu vas en avoir aussi des resultats . 😉

C 'est vrai que c 'est hyper long , et comme je suis du genre impatiente alors immagine . :_humm:

Deja lil te fait des feuilles et donc c est bon signe . Mes orchidees ont durant tres longtemps restées sans bouger, j en ai une de plus de trois ans et en trois ans elle ne m avait fait qu une feuille et puis plus rien( mais elle était tres mal exposée sur un meuble ) . mais depuis que je l ai mise devant la fenetre avec plus de soin ( eau , engrais de temps en temps ..) et bien elle est repartie .Cette été elle m a fait deux belles feuille et maintenance le debut d une hampe, bon c est encore petit pour prendre en photo mais des qu elle sera de quelques centimetres je la mettrais sur le forum avec d autres photos de mes autres orchidées en croissance . 3 au total , et une autre orchidée qui elle pousse doucement elle fait une belle feuille pour l instant .

Donc patiente et tu verras . mais qu elle plaisir de voir ca !!!!!!!!! J etais toute contente . :Ct:
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?   CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:52

Je l'imagine bien que tu étais toute contente, moi même, j'ai soulé mon compagnon ce week end avec ma feuille qui pousse lol. C'est tellement gratifiant de vois qu'elles évoluent, alors je te raconte pas avec mon odontoglossum quand il me fera son 1er pseudobulbe (je l'ai depuis 1 mois).

Ah lala!!!! Les fleurs ça rend obsessionnel :rose.coeur: mais c'est tellement beau
Revenir en haut Aller en bas
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?   CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:04

Gala a écrit:
Je l'imagine bien que tu étais toute contente, moi même, j'ai soulé mon compagnon ce week end avec ma feuille qui pousse lol. C'est tellement gratifiant de vois qu'elles évoluent, alors je te raconte pas avec mon odontoglossum quand il me fera son 1er pseudobulbe (je l'ai depuis 1 mois).

Ah lala!!!! Les fleurs ça rend obsessionnel :rose.coeur: mais c'est tellement beau

Bienvenue au club !!!

Mon mari y a eu droit aussi , et mes enfants pareil !! et chaque soir quand je rentre du boulot je dis " oh ca pousse encore bien !!!" :c.oeil: Viens voir !!! et mon mari vient voir . Ma fille aussi arrive en me disant " ah maman c est vrai que ca pousse !!!

Bon je pense qu apres on doit se calmer :_clin.oeil_: apres ca sera une habitude sans doute mais pour l instant ca reste tellement EXCEPTIONNEL et EXTRAORDINAIRE cette découverte !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?   CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:09

virginie059 a écrit:
Gala a écrit:
Je l'imagine bien que tu étais toute contente, moi même, j'ai soulé mon compagnon ce week end avec ma feuille qui pousse lol. C'est tellement gratifiant de vois qu'elles évoluent, alors je te raconte pas avec mon odontoglossum quand il me fera son 1er pseudobulbe (je l'ai depuis 1 mois).

Ah lala!!!! Les fleurs ça rend obsessionnel :rose.coeur: mais c'est tellement beau

Bienvenue au club !!!

Mon mari y a eu droit aussi , et mes enfants pareil !! et chaque soir quand je rentre du boulot je dis " oh ca pousse encore bien !!!" :c.oeil: Viens voir !!! et mon mari vient voir . Ma fille aussi arrive en me disant " ah maman c est vrai que ca pousse !!!

Bon je pense qu apres on doit se calmer :_clin.oeil_: apres ca sera une habitude sans doute mais pour l instant ca reste tellement EXCEPTIONNEL et EXTRAORDINAIRE cette découverte !!!!!!!!!!!


Je le pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie


Nombre de messages : 2501
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac
Date d'inscription : 17/08/2009

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?   CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:17

Non non, moi aussi je montre mes orchidées à tout le monde, on doit me prendre pour une folle, tant pis, je suis tellement heureuse avec mes belles, je sens, j'admire, je photographie, c'est ça le bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?   CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:04

et bien vous n'êtes pas seule,je fais cela plusieurs fois par jour,ce serait bien contagieux,mais pas dangereux,alors faisons nous plaisir,car c'est sain.
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?   CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 14:38

C'est vrai que c'est sain.
Après tout on ne fais que vivre une passion et donner de la vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?   CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 21:49

Bonsoir .

Je viens vous mettre les photos de mes orchidées comme je l'avais dit . Ce n est pas encore les fleurs mais les debuts des hampes florales qui m;emerveillent chaque jour , elles poussent a vu d oeil .

Je suis trés contente .


[img]CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 Pict0027[/img]

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 Pict0028

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 Pict0029

Et voici la seconde hampe florale qui pousse sur la deuxieme tige , les deux coupées il y a 3 mois au 3 eme oeil !



[img]CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 Pict0030[/img][url=[

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 Pict0031

Voici l oncidium que j ai acheté fin juin, elle n etait pas en fleur'( la pepiniére les vend ainsi a moitié prix) et j ai voulu essayer !! Donc j attends de voir sa couleur , pour l instant elle m a fait deux pseudobulbes , qui sont sortis et dejà d une petite grosseur , mais pas de tige a l horizon .

A côté se trouve un phal violet que j ai accheté au mois debut juillet , il est toujours en fleur , et me refait a ce jour un nouveau bouton !! 3 mois apres la floraison des autres :_hallucine:

Voilà pour les photos , il me reste encore une orchidée elle etait dans un triste etat , mais elle se refait une santé , pour l instant elle ne me fait que des feuilles .

Les photos datent de la semaine derniére , et on peut deja ajouter un bon centimétre .

Vivement les fleurs j ai hate !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne soirée à tous .
Revenir en haut Aller en bas
mayley
Plante en fleurs
mayley


Nombre de messages : 1141
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Rouen (76)
Date d'inscription : 06/06/2010

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?   CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 22:05

félicitations tu as beaucoup de réussite ! l'attente est looonnnnnngue entre la hampe qui pointe son nez et la première fleur qui s'ouvre, mais la récompense est belle.
on attend maintenant les photos des fleurs ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?   CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 22:35

+1! c'est pour patienter qu'il faut avoir plein de plantes; on n'est pas focalisé sur un trop petit nombre et on ne trouve plus le temps long ;)
Revenir en haut Aller en bas
mayley
Plante en fleurs
mayley


Nombre de messages : 1141
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Rouen (76)
Date d'inscription : 06/06/2010

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?   CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 10:02

J'aime beaucoup ta réponse Olivier ! Et je suis tout à fait d'accord Wink en revanche les observer devient - du coup - de plus en plus chronophage !! :_rigole_:
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie


Nombre de messages : 2501
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac
Date d'inscription : 17/08/2009

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?   CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 10:23

Les orchidées sont des fleurs comme les autres, une fois que tu as le mode d'emploi tu n'as plus qu'a attendre, bravo pour tes hampes, on est aussi impatient que toi de voir la floraison.

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 54978711
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?   CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 12:23

Félicitations!!!!! Que de belles floraison à venir, qui seront nombreuses!!!

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?   CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:08

Merci a tous .

Oui il serait mieux pour moi d en avoir bien plus !! mais ma maison n est pas assez grande pour en avoir d autre ! MALHEUREUSEMENT. Et comme tu dis olivier je serais moins fixée sur un certaine nombre !!

Je suis tres contente de voir enfin des résultats , ce qui me motive et fait grandir cette passion pour elles de plus en plus chez moi. Autrefois je les avais sans trop y faire attention et puis car bien souvent c 'etait un cadeau et je ne savais pas comment faire avec apres la floraison .. ou simplement car j en avais acheté une fleurie pour profiter des fleurs un moment. Et ca s arreté la , et souvent elles se retrouvaient sur un meuble dans un coin de la maison !!!

Mais a ce jour et je dirais depuis plus d un an , je m y interesse , je les regarde , je lis enormement sur elles , je regarde les soins , tout ce dont elles ont besoin ..............et maintenant j en suis fan , je les regarde pousser , les bichonne , et j aimerais en avoir d autre !!! Mais je ne peux pas ( je ne pourrais pas leur donner de bonnes conditions surtout a coté d une fenêtre car les places sont déjà prises.
Donc je m occupe de mes orchidées qui m emerveillent chaque jour et de mon oncidium que je ne connais pas encore vraiment .

Et elles prennent une sacrée place dans la maison !! On ne voit qu elles , j adore !!!!!!!!!!! Je les imagine en fleur .

[img]CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 Pict0032[/img]

Bonne journée :abeille:
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?   CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 13:30

oh là moi je vois bien encore de la place pour en poser des orchidées :c.oeil:

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20551
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?   CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 13:53

Oui, y en a tout plein de places et y en a même qui pourraient être suspendues sur les soleils en dessous.
:_rire1:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?   CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:35

oui moi aussi, plein plein plein plein plein de place. :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?   CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:48

cookie a écrit:
oh là moi je vois bien encore de la place pour en poser des orchidées :c.oeil:

Je n aime pas trop quand c'est trop chargé .

J ai deja vu sur des forums des personnes ayant beaucoup d orchidées, mais tres l une contre l autre , perso je n aime pas .
Revenir en haut Aller en bas
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?   CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:53

Alain a écrit:
Oui, y en a tout plein de places et y en a même qui pourraient être suspendues sur les soleils en dessous.
:_rire1:


Avec la chaise devant ca risque de beaucoup gener le passage , mais cela dit tu as une bonne idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?   CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 22:18

Comme il est joli ce petit chat gris et blanc Il est à toi Virginie
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?   CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 22:23

virginie059 a écrit:
cookie a écrit:
oh là moi je vois bien encore de la place pour en poser des orchidées :c.oeil:

Je n aime pas trop quand c'est trop chargé .

J ai deja vu sur des forums des personnes ayant beaucoup d orchidées, mais tres l une contre l autre , perso je n aime pas .

:_rire1: je peux te comprendre, mais une ou deux en "quiconce" ne chargerait pas trop :clin.oeil: enfin ceci dit, comme dit toujours ma petite voisine "c'est pour faire comme on veut qu'on a chacun sa maison" :clin.oeil: :_rire2:

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?   CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 10:04

cookie a écrit:
virginie059 a écrit:
cookie a écrit:
oh là moi je vois bien encore de la place pour en poser des orchidées :c.oeil:

Je n aime pas trop quand c'est trop chargé .

J ai deja vu sur des forums des personnes ayant beaucoup d orchidées, mais tres l une contre l autre , perso je n aime pas .

:_rire1: je peux te comprendre, mais une ou deux en "quiconce" ne chargerait pas trop :clin.oeil: enfin ceci dit, comme dit toujours ma petite voisine "c'est pour faire comme on veut qu'on a chacun sa maison" :clin.oeil: :_rire2:

Oui il pourrait y en avoir au moins deux encore sur la console , bon peut être vais je en mettre une en plus par la suite ! Mais j ai peur qu elles soient vraiment trop l une contre l autre . Car j aime bien les voir ainsi ( photo) . Et ailleurs c est impossible mes deux autres sont devant une petite fenetre et la fenetre plein sur a un radiateur !!!

Vraiment j envie les personnes ayant de trés grandes piéces, voir une veranda !!!!!!!!!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?   CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon orchidée à une feuille qui lui pousse sur la tige !!
» Début juin, ça pousse trop !
» hampe ou racine ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: