Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Comment savoir si une orchidée est en fin de floraison ? Emptypar bégodingue Mer 24 Avr - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Comment savoir si une orchidée est en fin de floraison ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:09

» Trisetella triglochin
Comment savoir si une orchidée est en fin de floraison ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:08

» Masdevallia ignea
Comment savoir si une orchidée est en fin de floraison ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Comment savoir si une orchidée est en fin de floraison ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Comment savoir si une orchidée est en fin de floraison ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Comment savoir si une orchidée est en fin de floraison ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Comment savoir si une orchidée est en fin de floraison ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Comment savoir si une orchidée est en fin de floraison ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:01

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment savoir si une orchidée est en fin de floraison ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie83
Belle Plante
Marie83


Nombre de messages : 512
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : Var et Ile de France
Date d'inscription : 16/07/2012

Comment savoir si une orchidée est en fin de floraison ? Empty
MessageSujet: Comment savoir si une orchidée est en fin de floraison ?   Comment savoir si une orchidée est en fin de floraison ? EmptyMar 28 Jan - 9:29

Voilà, tout est dans le titre.

J'avais acheté un petit phalaenopsis avec de jolies fleurs violettes, malheureusement je n'en n'ai pas profité longtemps, elles ont séché les unes derrière les autres et 2 hampes sur les 3 ont séché, je les ai coupées.

Comment vous faites pour savoir si une plante est en fin de floraison ou en début car moi pas savoir et moi me faire avoir ...  triste.gif 

J'ai remarqué que les dendrodrium faisaient beaucoup plus de fleurs, je crois que je vais me rabattre sur cette variété car là tous mes phals sont défleuris à part une seule fleur blanche sur 4 phals, ça fait peu  vil-baille.gif
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Comment savoir si une orchidée est en fin de floraison ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une orchidée est en fin de floraison ?   Comment savoir si une orchidée est en fin de floraison ? EmptyMar 28 Jan - 9:35

Le truc est d'acheter le phal encore en boutons,  avec juste une ou deux fleurs ouvertes pour voir la couleur.  Là,  on est certain qu'il est en tout début de floraison.

Le changement soudain de conditions de culture,  un courant d'air,  un coup de froid,  peuvent aussi accélérer le flétrissement des fleurs.


Dernière édition par Cloo le Mar 28 Jan - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie83
Belle Plante
Marie83


Nombre de messages : 512
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : Var et Ile de France
Date d'inscription : 16/07/2012

Comment savoir si une orchidée est en fin de floraison ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une orchidée est en fin de floraison ?   Comment savoir si une orchidée est en fin de floraison ? EmptyMar 28 Jan - 9:36

Merci Cloo, c'est vrai que pour celui-ci toutes les fleurs étaient sorties, c'est celui que j'avais acheté sous tube en verre, c'est quand je l'ai sorti et déplacé qu'il a commencé à piquer du nez, je prends note de tes conseils  c.oeil.gif 
Revenir en haut Aller en bas
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden


Nombre de messages : 2397
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

Comment savoir si une orchidée est en fin de floraison ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une orchidée est en fin de floraison ?   Comment savoir si une orchidée est en fin de floraison ? EmptyMar 28 Jan - 10:44

Et puis soit patiente! Il peut repartir de partout! Cela peut allez très vite!

L'an passé, ma cousine qui adore les phal mais n'arrive pas les faire refleurir, m'a encore refilé toutes ses salades! Dont un phal violet! Depuis qu'il est chez moi, il ne reste pas 1 mois sans fleurs! Il n'arrête pas de me faire des nouveaux départs de hampes et des fleurs en veux tu en voilà!
Si le tiens se plait, il repartira assez vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie83
Belle Plante
Marie83


Nombre de messages : 512
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : Var et Ile de France
Date d'inscription : 16/07/2012

Comment savoir si une orchidée est en fin de floraison ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une orchidée est en fin de floraison ?   Comment savoir si une orchidée est en fin de floraison ? EmptyMar 28 Jan - 10:46

Merci de m'encourager, en principe j'ai plutôt la main verte mais comme je ne suis pas du tout patiente, dur dur avec les orchidées, elles se méritent vraiment ces princesses
Revenir en haut Aller en bas
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden


Nombre de messages : 2397
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

Comment savoir si une orchidée est en fin de floraison ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une orchidée est en fin de floraison ?   Comment savoir si une orchidée est en fin de floraison ? EmptyMar 28 Jan - 10:53

Ah ça oui! Et c'est encore plus gratifiant quand on arrive à les faire refleurir! Wink
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Marie83
Belle Plante
Marie83


Nombre de messages : 512
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : Var et Ile de France
Date d'inscription : 16/07/2012

Comment savoir si une orchidée est en fin de floraison ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une orchidée est en fin de floraison ?   Comment savoir si une orchidée est en fin de floraison ? EmptyMar 28 Jan - 10:57

Là tu vois j'ai pris 10 cm avec mon unique fleur blanche, imagine si un jour j'ai toute une hampe de fleurs, je pète le plafond !  mortderire.gif 
Revenir en haut Aller en bas
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden


Nombre de messages : 2397
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

Comment savoir si une orchidée est en fin de floraison ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une orchidée est en fin de floraison ?   Comment savoir si une orchidée est en fin de floraison ? EmptyMar 28 Jan - 10:59

rire1.gif rire1.gif Pouce.gif 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment savoir si une orchidée est en fin de floraison ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une orchidée est en fin de floraison ?   Comment savoir si une orchidée est en fin de floraison ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir si une orchidée est en fin de floraison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» savoir comment on donne de l engrais au orchidees
» cadeau du premier mai on ma offert une orchidée qui vient d un fleuriste qui vas chercher ses fleur lui même en Hollande il est dans du substrat 10/15 il y as deux pousses c est pour savoir le mode
» ma 1 orchidee comment la soigner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: