Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
comment faire une bouture de crassula pour futur bonzai Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
comment faire une bouture de crassula pour futur bonzai Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
comment faire une bouture de crassula pour futur bonzai Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
comment faire une bouture de crassula pour futur bonzai Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
comment faire une bouture de crassula pour futur bonzai Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
comment faire une bouture de crassula pour futur bonzai Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
comment faire une bouture de crassula pour futur bonzai Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
comment faire une bouture de crassula pour futur bonzai Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
comment faire une bouture de crassula pour futur bonzai Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 comment faire une bouture de crassula pour futur bonzai

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

comment faire une bouture de crassula pour futur bonzai Empty
MessageSujet: comment faire une bouture de crassula pour futur bonzai   comment faire une bouture de crassula pour futur bonzai EmptyVen 25 Mai 2007 - 11:22

bonjour
je souhaiterais faire une bouture de ma crassula pour la transformer en bonzai
il y a quelques tyemps jai coupe une petite branche que jai mise dans leau et resultat les feuilles sont devenu toute molle et pas belle
comment faire alors
oh jen profite pour une autre question jai un mess un peu plus bas sur un petit chou(je ne sais plus le nom qui est en train de pourrir cest de pire en pire je trouve je ne peux rien faire...point interrogation
merci beaucoup
et jespere que le bonzai fonctionnera jai vu une fois un monsieur qui expliquait comment faire donc laisser les acines prendre et apres quand les racines seront bien grande je vais mettre un beau cvailloux entre les racines pour quelles lentourent et je plante ma bouture avec ce cailloux et au bout dun certain temps(assez longtemps il me semble il faut le deterrer pour replanter mais le cailloux a lexterieur entoure de grosse racine
et ce que jai vu etait tres joli jai envie de tenter

:_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Plante en fleurs
pedro


Nombre de messages : 2069
Votre localisation - Ville et département : val d'oise
Date d'inscription : 14/04/2006

comment faire une bouture de crassula pour futur bonzai Empty
MessageSujet: Re: comment faire une bouture de crassula pour futur bonzai   comment faire une bouture de crassula pour futur bonzai EmptyVen 25 Mai 2007 - 11:37

les crassula ne se bouturent pas dans l'eau c'est pour ça en regle generale pour les succulentes c'est
on coupe une branche (sous deux feuilles de preference)
on dépiote qq feuilles du bas de la tige ( bouture de feuille possib')
on laisse SECHER au moins une semaine à l'air
avec ou sans un leger voile d'hormone de bouturage on enterre sur 2cm dans un substrat léger et sableux , on humidifie et on met a bonne lumiere sans toutefois en pleins soleil, apres l'enracinement on réhabitue progressivement à plus de soleil

le secret c'est le sechage :c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://pedro.blogjardin.com/archive/2006/09/15/le-blog-de-pedro.
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

comment faire une bouture de crassula pour futur bonzai Empty
MessageSujet: Re: comment faire une bouture de crassula pour futur bonzai   comment faire une bouture de crassula pour futur bonzai EmptyVen 25 Mai 2007 - 13:12

LE SECHAGE[b][i][u] daccord je ne savais pas cela merci pour le tuyaus je suis deja a mes ciseaux :biz3:
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Plante en fleurs
pedro


Nombre de messages : 2069
Votre localisation - Ville et département : val d'oise
Date d'inscription : 14/04/2006

comment faire une bouture de crassula pour futur bonzai Empty
MessageSujet: Re: comment faire une bouture de crassula pour futur bonzai   comment faire une bouture de crassula pour futur bonzai EmptyVen 25 Mai 2007 - 14:13

en fait sur la cicatrice se forme un cal qui contient des auxines si ma memoire est bonne et c'est ce qui favorise l'enracinement , dans la nature les branche cassé ou feuille parfois tombant sur le sol , sechent et s'enracines spontanement quand arrive une pluie meme si elle ne vient que 1 mois apres paefois meme la rosée suffit ensuite à l'enracinement ! tout est dans le sechage j'te dit hihiihi
Revenir en haut Aller en bas
http://pedro.blogjardin.com/archive/2006/09/15/le-blog-de-pedro.
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

comment faire une bouture de crassula pour futur bonzai Empty
MessageSujet: Re: comment faire une bouture de crassula pour futur bonzai   comment faire une bouture de crassula pour futur bonzai EmptyLun 28 Mai 2007 - 10:14

http://davarree.free.fr/crassula_ovata_sur_pierre.htm
cest mon petit lien pour le bonsai sur pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire une bouture de crassula pour futur bonzai Empty
MessageSujet: Re: comment faire une bouture de crassula pour futur bonzai   comment faire une bouture de crassula pour futur bonzai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire une bouture de crassula pour futur bonzai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire une bouture de Ficus ?
» Et pour mes rosiers, comment faire?
» comment faire pour redresser l'hampe ....................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public|-
Sauter vers: