Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
bonsai herbae optima formae... [Ficus retusa] Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
bonsai herbae optima formae... [Ficus retusa] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
bonsai herbae optima formae... [Ficus retusa] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
bonsai herbae optima formae... [Ficus retusa] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
bonsai herbae optima formae... [Ficus retusa] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
bonsai herbae optima formae... [Ficus retusa] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
bonsai herbae optima formae... [Ficus retusa] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
bonsai herbae optima formae... [Ficus retusa] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
bonsai herbae optima formae... [Ficus retusa] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 bonsai herbae optima formae... [Ficus retusa]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

bonsai herbae optima formae... [Ficus retusa] Empty
MessageSujet: bonsai herbae optima formae... [Ficus retusa]   bonsai herbae optima formae... [Ficus retusa] EmptyMar 4 Déc 2007 - 10:25

cest un bonsai grand de bien 60 cm a peu pres peu etre un peu plus je lai vu chez ikea
vraimment tres jolie
connaissez vous
jai trouve ceci sur ce sujet sauf que letiquette que jai cest bonsai herbae optima formae si ca rend bien je fais une foto de letiquette

Pour ceux qui ont 89€ à craquer pour se faire plaisir, je voulais signaler que des bonsaï de ficus (retusa je crois) de 80 cm à 1m de hauteur, avec des bases atteignant bien les 20-25cm, ont été mis en vente à IKEA (à St Priest près de Lyon, et partout ailleurs je pense...).

Attention : ce sont des bonsaï type "supermarché", à coup sur made in Hollande : Grosses coupes, terreau, aucunes proportions, un vert brillant et une texture plastic qui laissent supposer un apport de lumière uniquement à base de lampe horticole etc. etc.

Mais : Il y a des trucs à faire pour peu que l'on ai 1) de la place dehors l'été, 2) une serre pour lui faire passer la fin de l'hiver 3) 89€. Je ne sais pas si le ficus cicatrise bien, mais en les observant bien, je me suis dis qu'en les réduisant de moitié pour garder de bonnes proportions et en reprenant les coupes, avec beaucoup de soins, de travail et de patience, il y avait de quoi se faire un chouette gros projet sur lequel bosser.

Voilà, moi il me manquait la place et la serre , sinon, je me serai bien laisser tenter. Avis aux amateurs qui veulent une grosse pièce chez eux et qui n'ont pas peur qu'elle reste en chantier 3-4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

bonsai herbae optima formae... [Ficus retusa] Empty
MessageSujet: Re: bonsai herbae optima formae... [Ficus retusa]   bonsai herbae optima formae... [Ficus retusa] EmptyMar 4 Déc 2007 - 11:02

Méfiance avec ces pseudo bonsaï.
Ce sont souvent des trucs bricolés et produits en moins d'un an. On en est à l'erre du marketing, l'erre des belles plantes, c'était avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

bonsai herbae optima formae... [Ficus retusa] Empty
MessageSujet: Re: bonsai herbae optima formae... [Ficus retusa]   bonsai herbae optima formae... [Ficus retusa] EmptyMar 4 Déc 2007 - 11:20

Est-ce que ça ressemble à ça Stéphanie ?
bonsai herbae optima formae... [Ficus retusa] Dsc01610
PArce que ce serait un Ulmus parvifolia vendu en effet sous le nom plus que fantaisiste de bonsai Herbae Optimae Formae
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

bonsai herbae optima formae... [Ficus retusa] Empty
MessageSujet: Re: bonsai herbae optima formae... [Ficus retusa]   bonsai herbae optima formae... [Ficus retusa] EmptyMar 4 Déc 2007 - 12:04

ba ecoute marc ont dirait bien que ca lui ressemble
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

bonsai herbae optima formae... [Ficus retusa] Empty
MessageSujet: Re: bonsai herbae optima formae... [Ficus retusa]   bonsai herbae optima formae... [Ficus retusa] EmptyMar 4 Déc 2007 - 12:16

bonsai herbae optima formae... [Ficus retusa] Pict0013
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

bonsai herbae optima formae... [Ficus retusa] Empty
MessageSujet: Re: bonsai herbae optima formae... [Ficus retusa]   bonsai herbae optima formae... [Ficus retusa] EmptyMar 4 Déc 2007 - 14:25

Hummm j'en suis pas sûr du tout Stéphanie, ta photo ressemble plutôt à un ficus retusa qu'on vend aussi en bonsaï - Les feuilles sont foncée et un peu coriaces et lisses - et puis il y a cette fameuse sève reconnaissable pour tous les ficus. Alors que l'Ulmus parvifolia dont je te parlais a des feuilles minces et dentée sur les bords.
Au vu de ta photo, je pense à un Ficus retusa
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

bonsai herbae optima formae... [Ficus retusa] Empty
MessageSujet: Re: bonsai herbae optima formae... [Ficus retusa]   bonsai herbae optima formae... [Ficus retusa] EmptyMer 5 Déc 2007 - 8:59

oui effectivement les feuilles sont lisse en plus un ulmus jen ai un je vois tous a fais la difference a present
comme tu dit ce doit etre un ficus
et le ficus il y a des difficultes ou pas en plante grandeur nature je nai jamais eu de problemes mais en bonsai(si cette appelation est autorisé pour cette plante) est ce aussi facile
Revenir en haut Aller en bas
giroflee
Plante en fleurs
giroflee


Nombre de messages : 3826
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58
Date d'inscription : 20/04/2007

bonsai herbae optima formae... [Ficus retusa] Empty
MessageSujet: Re: bonsai herbae optima formae... [Ficus retusa]   bonsai herbae optima formae... [Ficus retusa] EmptyMer 5 Déc 2007 - 10:07

je vous conseille plutot de prendre une essence de nos contrees ,qui passera l'hiver dehors sous des feuilles ,j'en ai 57 qui vivent dehors
si tu veux t'en faire prend des plants dans un jardin , un bord de route , un chantier , et eleve le c'est beaucoup plus sympa ,moins honereux surtout et tu peux faire toutes les experiences que tu veux sans stress de te dire ''je risque de le bousiller quand tu l'as payé une fortune
pour l'ulmus : les feuilles sont crenelees
la photo: plutot un ficus
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
http://girofleemich.canalblog.com/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

bonsai herbae optima formae... [Ficus retusa] Empty
MessageSujet: Re: bonsai herbae optima formae... [Ficus retusa]   bonsai herbae optima formae... [Ficus retusa] EmptyMer 5 Déc 2007 - 15:35

Ton Ficus retusa (car je suis quasiment sûr que c'en est un) n'est pas difficile du tout Stephanie. Par contre les arrosages ! faire extrêmement attention car un arrosage de trop et les feuilles jaunissent et tombent. C'est ce qu'il craint le plus.
Autrement, bah il faut s'armer de patience car il a une croissance extrêmement lente. Et en effet, c'est un faux bonsaï. Il en a l'apparence, simplement, surtout jeune
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

bonsai herbae optima formae... [Ficus retusa] Empty
MessageSujet: Re: bonsai herbae optima formae... [Ficus retusa]   bonsai herbae optima formae... [Ficus retusa] EmptyMer 5 Déc 2007 - 16:52

merci marc
je crois que quand je vais avoir ma nouvelle maison j evais me laisser tenter alors vivement 2009
pfffff :_yeux1: trop lonnnnnng
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsai herbae optima formae... [Ficus retusa] Empty
MessageSujet: Re: bonsai herbae optima formae... [Ficus retusa]   bonsai herbae optima formae... [Ficus retusa] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsai herbae optima formae... [Ficus retusa]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonsaÏ [Ficus retusa]
» ficus retusa ?
» Bonsai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: