Auteur | Message |
---|
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: fleurs de marc et mario Lun 26 Mai 2008 - 21:52 | |
| ben, ils peuvent faire une photo des 2 :_rire2: :_rire2: |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22709 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: fleurs de marc et mario Lun 26 Mai 2008 - 22:04 | |
| faut voir si le parapluie est assorti au genêt ou non... :_boulet.repere :_danseur: :_saut: :_saut: :_saut: |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: fleurs de marc et mario Lun 26 Mai 2008 - 22:11 | |
| Magnifiques photos, Mario. La 2e, c'est bien des orties rouges sauvages ? Je les adore ! :_dingo: Et tu as même des orchis, si je ne me trompe, quelle chance !!!:_ko: Le genêt rouge est vraiment somptueux, je ne connaissais pas ! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: fleurs de marc et mario Mar 27 Mai 2008 - 10:56 | |
| On a implanté des Orchis qui poussent à l'état naturel dans les champs à côté et elles on merveilleusement repris. En plus, elles ont une floraison échelonnée ça fait un moment qu'elles sont en fleurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs de marc et mario Mar 27 Mai 2008 - 12:41 | |
| |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: fleurs de marc et mario Mar 27 Mai 2008 - 18:38 | |
| Très original, ces fleurs. je ne connaissais pas tout ca !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs de marc et mario Jeu 29 Mai 2008 - 10:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs de marc et mario Ven 30 Mai 2008 - 9:11 | |
| stéphanie je tai mi en gros plan le genet rouge je cai pas ci tu la vue :c.oeil: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs de marc et mario Mer 4 Juin 2008 - 0:26 | |
| |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: fleurs de marc et mario Mer 4 Juin 2008 - 0:30 | |
| Magnifique Clématite !!! C'est vraiment une fleur somptueuse et majestueuse je trouve !!! J'en ai vu chez des gens d'un bleu nuit très intense !!! Oulala !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs de marc et mario Mer 4 Juin 2008 - 0:35 | |
| oui jadore damien mes élace avec notre clima on peut pas toute les mètre ces bien domage on en a mi une bleu a groce fleurs bleu elle étais bien reparti au primtemts et elle est entrin de mourire on cet pas ce qu elle a marc la regardé au pied et il a rien trouvé grrrr |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: fleurs de marc et mario Mer 4 Juin 2008 - 0:39 | |
| Ben on ne peut tout maitriser malheureusement !!! J'ai pas mal de plantes annuelles de mortes aussi !! Mais j'y pense, peux-ton récupérer et semer les graines de clématite ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs de marc et mario Mer 4 Juin 2008 - 0:44 | |
| bonne question damien mes j ai pas encore trouvé de graine sur les nautre on en a 3 varièté donc on va atendre d autre personne qui nous dira damien |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
| Sujet: Re: fleurs de marc et mario Mer 4 Juin 2008 - 0:55 | |
| J'ai une clematite tangutica et les graines germent bien. Par contre, je ne sais pas si les fleurs seront identiques à celles de la plante mère. |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: fleurs de marc et mario Mer 4 Juin 2008 - 0:57 | |
| Et les graines, c'est les espèces de...euh comment dire...de trucs tout longs et sec ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs de marc et mario Mer 4 Juin 2008 - 1:02 | |
| vivie elle est superbe ta clematite tangutica je conais pas mes jadore ca me donne envie de l inplanté chez nous elle parais tres rustique ce que j ai vue sur internet |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
| Sujet: Re: fleurs de marc et mario Mer 4 Juin 2008 - 1:37 | |
| Oui Damien, les graines sont dotées d'une sorte de plume. Mario, je peux essayer de te faire des boutures. Je n'ai jamais essayé, mais ce serait l'occasion. Ou des graines, comme tu veux. Je pense que les fleurs devraient être identiques car c'est une espèce botanique, je crois. Mais il y a des clématites sauvages dans le coin, je ne sais pas si des croisements peuvent avoir lieu. Donc le bouturage est plus sûr. Comme tu dis, elle est très rustique. Elle a même tendance à s'étoffer énormément et à envahir le sol , la clôture et la barrière ! La voici : |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: fleurs de marc et mario Mer 4 Juin 2008 - 9:04 | |
| Merci Vivie pour ces précisions !!! Je vais dès ce week-end récupérer des graines et en semer !!! Elle est vraiment magnifique la tienne, en jaune et de cette forme là, je n'avais encore jamais vu !!! |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
| Sujet: Re: fleurs de marc et mario Mer 4 Juin 2008 - 9:06 | |
| Je suis très curieuse de savoir ce que ca donne, alors. Les tiens sont des hybrides, si j'ai bien compris, donc ce sera une surprise. |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: fleurs de marc et mario Mer 4 Juin 2008 - 9:14 | |
| Donc ça voudrait dire que ça marchera pas ? Car généralement les plantes hybrides sont stériles. |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
| Sujet: Re: fleurs de marc et mario Mer 4 Juin 2008 - 9:23 | |
| C'est vrai, je n'y pensais plus. Dison qu'elles ne sont pas obligatoirement stérile. Ca peut donner des plantules dont certaines ressembleront plutôt à la mère, au père ou aux grands-parents et peut-être aussi à la forme sauvage. |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: fleurs de marc et mario Mer 4 Juin 2008 - 9:26 | |
| De toutes façons, j'ai rien à perdre alors on y va !!! hihi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs de marc et mario Mer 4 Juin 2008 - 11:19 | |
| moi je veu bien vivie que tu ésaille de la bouturé ou des graine pour ésaillé mes peutètre que tu trouvera des rejet au pied merci vivie |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
| Sujet: Re: fleurs de marc et mario Mer 4 Juin 2008 - 13:25 | |
| D'accord, Mario, j'y vais de ce pas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs de marc et mario Mer 4 Juin 2008 - 14:09 | |
| ou lala vivie fai atention comème de pas tombée pour moi je men voudrais ma petite vivie :biz2: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fleurs de marc et mario | |
| |
|
| |
| fleurs de marc et mario | |
|