Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs

Nombre de messages : 6557 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario Ven 7 Mai 2010 - 6:40 | |
| Savez vous que les Phlox, avec les Lupins et les Delphinium forment le trio des plantes qu'on n'arrive pas à cultiver dans mon coin, où soi disant tout pousse . Elles n'aiment pas ce climat et dégénèrent très rapidement . Je connais des jardinièrs arrivés de la région parisienne qui se sont épuisés plusieurs années à essayer de les faire pousser avant de renoncer . |
|
 | |
Alfred .

Nombre de messages : 21253 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario Ven 7 Mai 2010 - 9:50 | |
| Il me semble que tous les Phlox ou presque sont originaires d'Amérique du Nord, ce qui expliquerait leur manque d'adaptabilité dans ton coin Jean. Par contre pour les lupins, ça m'étonne. Les Delphinium, tu nous en avais déjà parlé - à part une variété je crois, qui arrive à résister chez toi Mais bon il y a tellement tellement de plantes que toi tu arrives à faire pousser et que nous n'arriverions pas  |
|
 | |
stephanie538 Plante en fleurs

Nombre de messages : 3113 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario Ven 7 Mai 2010 - 22:25 | |
| ahhahahahah moi chez moi jean ca posse super bien :_rire1: je te taquine pour une fois que je peux craner par apport a toi :_rire2: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario Mer 9 Juin 2010 - 14:08 | |
| bonjour a tous je viens de re mètre une série de fleur du jardin et rocaille sur mon blog et je vais continué tu ta leur a+ manu |
|
 | |
faceliaf2 Plante en fleurs

Nombre de messages : 6618 Age : 86 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario Mer 9 Juin 2010 - 16:15 | |
| Bonjour Manu, j'avais raté toutes ces jolies photos, c'est bien agréable de les regarder à l'abri car avec toute l'eau qui tombe, je ne vais pas voir les miennes. J'ai cueilli juste avant qu'il ne pleuve les pivoines odorantes, ça embaume, même un peu trop d'ailleurs, elles sont jolies Bisous Simone |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario Mer 9 Juin 2010 - 17:31 | |
| merci facélia et cookie de votre visite sur mon blog et comme dit facélia pluie aussi chez nous donc je suis resté a la maison et je vien de mètre encore de nouvel fleurs sur mon blog et j en et encore un peut a mètre mes que ses long pour les téléchargé toute ses photos lol a+ manu |
|
 | |
stephanie538 Plante en fleurs

Nombre de messages : 3113 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario Mer 9 Juin 2010 - 18:48 | |
| moic pour ca que mon blog nest plus a jour!cest trop long je trouveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee et ca me gave lol |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario Jeu 10 Juin 2010 - 9:18 | |
| merci a vous tous pour tous les commentaire que vous nous avé léssé sur le blog je voix que les pavot on bien plus pour nous aussi sa été la surprise tous les ans il se resème mes restais tous petit avec de toute petite fleur et cette année j ai repiqué de la salade a coté et radis et j ai mi un voil de pousse car il fesais encore bien froid et la surprise de met pavot 1m de haut et une floraison abondante domage quil pleu donc si les gousse vienne a maturité sa sera avec plaisir de les partagé avec vous bisous manu |
|
 | |
Alain Plante en fleurs

Nombre de messages : 19755 Age : 100 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario Jeu 10 Juin 2010 - 9:30 | |
| Nouvelle direction de la ferme de la Ménère : la culture du pavot. Va y avoir des clients. :_mdr2: De mieux en mieux ton blog.  _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
 | |
Alfred .

Nombre de messages : 21253 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario Jeu 10 Juin 2010 - 9:50 | |
| Le nom de ce nouveau cultivar né entre les radis et les salades, c'est Papaver 'Giant ManuMénère' :mortderire: |
|
 | |
gisèle Plante en fleurs

Nombre de messages : 9201 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario Jeu 10 Juin 2010 - 9:55 | |
| - Marc a écrit:
- Le nom de ce nouveau cultivar né entre les radis et les salades, c'est Papaver 'Giant ManuMénère' :mortderire:
joli nom pour ces magnifiques pavots t'as fait fort là Manu |
|
 | |
tanchounette Plante en fleurs

Nombre de messages : 7225 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
 | |
 | |
faceliaf2 Plante en fleurs

Nombre de messages : 6618 Age : 86 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario Jeu 10 Juin 2010 - 13:44 | |
| De mon temps, ma bonne dame, l'herboriste vendait des coeurs (le nom m'échappe) de pavot, on en faisait un bain de bouche pour passer la douleur après l'extraction d'une dent. Mais oui on se choutait déjà :rigle.gif: |
|
 | |
Alfred .

| Sujet: Re: fleurs de marc et mario Jeu 10 Juin 2010 - 16:26 | |
| Tanchou :_rire1: toujours preum's quand il s'agit de pétards et vapeurs. On a d'ailleurs l'authentique narguilé qui va avec les Papaver 'Giant ManuMénère'  |
|
 | |

Nombre de messages : 7225 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario Jeu 10 Juin 2010 - 17:04 | |
|  Ben oui, quoi! Une p'tite chicha à défaut d'un p'tit chichon... |
|
 | |
Alfred .

| Sujet: Re: fleurs de marc et mario Jeu 10 Juin 2010 - 17:26 | |
| Exactement Tanchou. Faudra allumer le barbeuk parce que j'y suis jamais arrivé :_humm: |
|
 | |

| Sujet: Re: fleurs de marc et mario Jeu 10 Juin 2010 - 17:57 | |
| - Marc a écrit:
- Exactement Tanchou. Faudra allumer le barbeuk parce que j'y suis jamais arrivé :_humm:
A quoi? Allumer et fumer la chicha??? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario Jeu 10 Juin 2010 - 20:22 | |
| voila je suis a jours pour nos fleurs qui son an fleurs atuellement donc j en et remi toute une série cette après midi comme cétais encore le movais temps je pense pas que sa soi le vrais pavot celuis la pour en faire se que vous dite je pense que ses le pavot a fleurs simple lol a+ manu |
|
 | |

| Sujet: Re: fleurs de marc et mario Jeu 10 Juin 2010 - 20:32 | |
| - manu a écrit:
- je pense pas que sa soi le vrais pavot celuis la pour en faire se que vous dite je pense que ses le pavot a fleurs simple lol
a+ manu Le pavot somnifèrum (ou pavot à opium), c'est mon fameux "moche-pavot" dont je vous avais parlé l'année dernière... |
|
 | |
Alfred .

| Sujet: Re: fleurs de marc et mario Ven 11 Juin 2010 - 10:08 | |
| On dirait malgré tout que notre pavot est bien une variété de Papaver somniferum. Oui Tanchou c'est bien allumer et fumer la chicha. J'y suis jamais arrivé, c'est tout un art. Le charbon n'a jamais voulu prendre - j'ai pas la manière de faire :scratch: |
|
 | |
Djamila Plante en fleurs

Nombre de messages : 4772 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario Ven 11 Juin 2010 - 13:31 | |
| :_rose2: :_rose2: Zé pas encore vu vos roses 2010, non non je rectifie j'ai eu droit à une belle rose jaune de Manu..... et les autres vous les gardez jalousement??? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario Ven 11 Juin 2010 - 13:36 | |
| coucou djamila tu va sur mon blog et tu va voir plain de fleurs et les rose commence donc je les met a mesure des nouvelle con et j en et deux a mètre lol tu tape sur ma bannière et tu y rentre directement bisous manu |
|
 | |
Alfred .

| Sujet: Re: fleurs de marc et mario Ven 11 Juin 2010 - 13:40 | |
| Tu veux voir des roses 2010 Djamila ? Direction ce post et en vitesse : http://jardins-interieurs.forumactif.com/le-concours-photo-du-mois-f65/theme-du-mois-de-juin-2010-t16378.htm#206698 |
|
 | |
Djamila Plante en fleurs

Nombre de messages : 4772 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario Ven 11 Juin 2010 - 14:11 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario  | |
| |
|
 | |
| fleurs de marc et mario | |
|