Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Acianthera teres
recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 Emptypar dom68 Hier à 15:15

» Lepanthes caprimulgus
recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 Emptypar dom68 Hier à 15:03

» Kekes p'tites photos du jardin
recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]

Aller en bas 
+9
Alain
polgara81
Mimy
Alfred
Damien
Jean06
Vivie
gisèle
catherine22
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 Empty
MessageSujet: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]   recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 20:52

Rappel du premier message :

il y a quelques temps déja j'avai flashé sur une plante d'extérieure, mais la trouvait trop énorme ( elle a de grandes et longues feuilles, avec des hampes florales également très grandes et élancées,les fleurs sont roses, en fleurissent de la base de la tige en continuant vers le haut. cette plante devait bien faire 1.50m d'envergure!) le tout étant très léger et aerien.

ce soir, en allant voir mes betes, je viens de voir une plante (en pot) qui y ressemble énormément, mais qui bien entendu est plus petite.

je n'ai aucune idée du nom, c'est pour cela que je fait appel à vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]   recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 EmptyMar 24 Juin 2008 - 16:29

mais non Alain, t'en vas pas

REVIENS[b]

tu vas t'ennuyer tout seul :_rigolo: :_rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20555
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]   recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 EmptyMar 24 Juin 2008 - 17:49

J'suis de retour de la maternelle 👅
Y a une chaleur à couper avec des glaçons aujourd'hui.
On est passé de 10/12 recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 Snowà 34/36 recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 Soleil2du jour au lendemain.
C'est dur ce contraste. Mais y a du soleil et c'est tout ce qu'il faut.
J'étais parti par la force des choses. Et puis je ne peux pas m'éloigner longtemps de Manel et consorts (même de Naturénervéeencolèreronchonneuse :_mdr2: )
Et puis il fallait le dire que c'était le titre qui n'était pas bon ; je m'en suis rendu compte aujourd'hui 👅

Bisousses à toutes :vistoire:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]   recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 EmptySam 28 Juin 2008 - 10:05

Bon bah voilà !

dans 20 min je pars direction la fete des plantes, et j'espère que je vais y trouver ma belle !!!! ( et d'autres peut etre !)
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]   recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 EmptySam 28 Juin 2008 - 10:09

:thumleft: j'espère Catherine. Et comme tu dis, plein plein d'autres plantes aussi intéressantes :sautillant:
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]   recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 EmptySam 28 Juin 2008 - 10:13

ce serait bien si tu las trouvait, ce que je te souhaite, et comme dit Marc, plein d'autres aussi

bons achats :orch1: :orch1:
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]   recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 EmptySam 28 Juin 2008 - 13:28

et bien me voilà reviendue !!

j'ai fait le tour de tous les exposants, je commencais à deséspérer, mais finalement, le dernier exposant avait mes belles !!

8€ le pot de 3 litres, çà va c'est pas excessif ! en plus, bien fournies ( j'ai pris les plus grosses!) et fleuries !

en repartant, une dame m'interpelle :" ou avez vous trouvé ces belles plantes ??" je lui explique ou se trouve le stand, et elle me dit : " il y en a chez celui ci, mais elles sont bien plus petites que les votres !"

je vais voir, et effectivement, je ne les avais pas vues ! et puor cause : elles n'étaient pas fleuries ( et pas pretes de l'etre vu leur taille !), en pot de 10cm et à 6€.

je vous ferais des photos plus tard, là, je vais manger !
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]   recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 EmptySam 28 Juin 2008 - 14:15

bien contente pour toi Catherine, manges et on attend la photo
bon app!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]   recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 EmptySam 28 Juin 2008 - 20:49

voilà enfin mes belles :

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 Dieramapulcherrimum


là j'ai mis les 2 dans un seul pot, mais je mettrais chacune dans son pot.

mais avant, il faut que je me renseigne sur le sol à mettre.

le vendeur m'a dit qu'elle était très difficile !
qu'il avait acheté 50 pieds mère au début de l'hiver et qu'a la fin du printemps, il ne lui en reste que la moitié ! il ne sait pas si çà vient de l'hiver bizarre qu'on a eu, ou d'autre chose ... et meme sur les pieds qu'il lui reste, certains ( comme les miens ) sont normaux, et d'autres ont des tiges florales minuscules.
il m'a aussi dit que cette plante n'aime pas etre en pot ..

çà m'arrange pas tellement cette histoire ...

en tout cas, si quelqu'un veut des graines, j'essayerai d'en récolter !
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]   recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 EmptySam 28 Juin 2008 - 21:10

Si tu veux chercher des infos sur le net, voici le nom de cette plante : c'est un DIERAMA PULCHERRIMUM !!!!!

Très jolie plante en effet !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]   recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 EmptySam 28 Juin 2008 - 22:23

Damien a écrit:
Si tu veux chercher des infos sur le net, voici le nom de cette plante : c'est un DIERAMA PULCHERRIMUM !!!!!


heu ....
oui ...

on a mis longtemps à trouver le nom, mais çà y est ! depuis dimanche dernier déja !
tu m'avais meme proposé de m'en ramener de Belgique !

Alzeihmer ??? à ton age ??
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]   recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 EmptySam 28 Juin 2008 - 22:37

Mais non, pas alzeimer mais Humour tout simplement mais bon, périmé je pense car ça ne marche même plus !!!

C'était justement un clin d'oeil aux longues recherches en vain au début !!!!!

Mais promis, je ferais plus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]   recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 EmptyDim 29 Juin 2008 - 7:47

ha, ok !

je n'avais pas capté !!

en meme temps, c'était avant d'aller me coucher !
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]   recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 EmptyDim 29 Juin 2008 - 10:15

bon, je suis un peu plus réveillée que tout à l'heure, et je viens de trouver un site ( francais) ou ils ont une liste de graines de dierama tout a fait hallucinante !!

meme gogol ne connais pas toutes les plantes !!

regardez moi çà :

Dierama Cosmos
Dierama Fireworks
Dierama Guinevere
Dierama Jewel Hybrids early
Dierama Tiny Bells dwarf
Dierama adelphicum affin
Dierama ambiguum
Dierama argyreum
Dierama atrum
Dierama dissimile
Dierama dracomontanum
Dierama erectum
Dierama floriferum
Dierama galpinii
Dierama igneum
Dierama jucundum
Dierama latifolium
Dierama medium
Dierama mobile
Dierama mossii
Dierama pauciflorum
Dierama pendulum
Dierama pendulum v robustum Album
Dierama pulcherrimum
Dierama pulcherrimum Album / Snowbells
Dierama pulcherrimum Blackbird
Dierama pulcherrimum Slieve Donard Hybrids Mix
Dierama pulcherrimum dwarf
Dierama pulcherrimum hybrids mix
Dierama pulcherrimum pink form
Dierama pulcherrimum purple form
Dierama reynoldsii
Dierama reynoldsii aff
Dierama riparia
Dierama robustum
Dierama sp unident Ahrens e Greytown KZN
Dierama sp unident Drakensberg - Spring Dancer
Dierama sp unident Ficksburg
Dierama spp and hybrids wider mix
Dierama spp mixed
Dierama trichorhizum
Dierama tyrium

http://www.b-and-t-world-seeds.com/f1.asp?title=Iridaceae&list=443

par contre, leur système de tarifications est balèse à comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]   recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 EmptyLun 30 Juin 2008 - 9:59

Faut que je me penche sur cette liste dès que j'ai un instant Cath. Car il y en a peut-être de plus rustiques que d'autres etc.... Et voir leur système de paiement comme ti dis.
Serais-tu partante pour faire une commande groupée si y a des espèces intéressantes ?
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]   recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 EmptyLun 30 Juin 2008 - 18:13

possible, pour une ou 2 variétés que j'aime bien.

mais reste à voir le tarif d'un paquet de graine, et combien de graine il y a par paquet ...

sinon, j'ai reçu mes graines achetées sur ebay ce matin, il faut que je les compte pour voir combien je peux en donner ! et je pense les semer par petit paquet, çà fera plus vite une grosse touffe.



j'ai fait un ti tour à jardiland cet am, et j'en ai vu en vente, en godet à 2.50€ mais alors, franchement c'est de l'arnaque car vu la taille ...
Revenir en haut Aller en bas
Mapy
Plante en fleurs
Mapy


Nombre de messages : 1870
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2008

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]   recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 EmptyMar 1 Juil 2008 - 13:13

salut, j'arrive après la bataille (de retour d'une super semaine de vacances :_fleuralimee4: )

mais je rajoute ma petite pierre à l'édifice, vu que j'ai cette petite photo dans ma collec', souvenir d'une visite au jardin exotique de Roscoff l'année dernière, j'avais pris le panneau car la plante n'était pas en fleur :_rire1:

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 Jardin%20Exotique%20044
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]   recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 EmptyMar 1 Juil 2008 - 13:19

ha bah c'est malin çà !!

non, je plaisante, c'est sympa d'avoir la fiche !

car j'ai beau chercher, personne ne donne les memes infos sur cette plante !
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]   recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 EmptyMar 1 Juil 2008 - 14:29

Je trouve le site B-and-T-world-seeds très cher Catherine. Et puis j'ai bien l'impression qu'il y a quelques petites erreurs dans leurs codes-prix car il y a des codes incompréhensibles et illogiques.
Si on prend Dierama galpinii, ça donne
Dierama galpinii 83321 1p9 100s12 6s12 12s12 1g18 250s40
1 paquet de graines = 9 € mais on ne peut pas connaître le nombre de graines.
100s12 6s12 et 12s12 me semblent être complètement incohérents. Autrement, ce serait 18€ les 1gramme de semences et 40€ les 250 graines
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]   recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 EmptyMar 1 Juil 2008 - 16:46

oui, j'avai bien vu qu'il y avait des choses de ce style.

au pire, il faudrait faire une liste des variétés qui nous intéresseraient et leur demander le prix !

mais j'ai lu dans leurs conditions qu'ils travaillent à la demande ( si j'ai bien compris) . les graines sont ramassées en Afrique et expédiées par avion ensuite ( ce qui peut expliquer le prix)
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]   recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 EmptyMar 1 Juil 2008 - 23:44

Pour chaque espèce, tout dépend du stock disponible qu'ils ont et de la viabilité des graines des espèces en question.
On peut donc en effet leur passer commande pour une espèce qu'il ne peuvent pas avoir actuellement et qu'ils nous enverront une fois qu'elle aura été récoltées et dans de bonnes conditions.
Perso, je suis partant pour une commande groupée de 3 espèces par exemple, qu'on voit comment ça se passe.
J'ai envie de reprendre ta liste Catherine. Et de voir la rusticité, la couleur, la période de floraison des espèces. Mais j'ai pas encore eu le temps de faire ça
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]   recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 EmptyMer 2 Juil 2008 - 8:01

oui, mais il n'y a pas le feu non plus !

moi j'aime bien le cosmos et le black bird et un autre mais pas le temps de rechercher ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]   recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 20:24

Au cas où ça t'intéresse toujours Catherine, j'ai trouvé un site où ils vendent 6 Dieramas, mais en godets. Au moins ils indiquent les couleurs de fleurs et la hauteur - à 5.40 le pied
http://www.lumen.fr/fr/index.html
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]   recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:10

en fait, je vais peut etre attendre.

je n'ai pas encore planté les premières que j'ai achetées, et il faudrait voir si elles passent bien l'hiver avant d'en prendre d'autres . çà serait peut etre plus prudent ..

et puis, en godet, çà va revenir assez cher en frais d'envois ..
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]   recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 EmptyVen 29 Juin 2012 - 12:58

décrassage de vieux post !!

l'an dernier j'ai enfin planté 1 de mes 2 dierama dans le parterre de ma petite location et surprise :

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 880678dieramapulcherrimum1

regardez bien en haut à droite !

suis contente, c'est la première fleur qu'elle me fait depuis que je l'ai achetée ( je ne me rappelle meme plus en quelle année c'était !) mais bon, c'est la première année qu'elle passe en pleine terre !
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]   recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 EmptyVen 29 Juin 2012 - 18:06

C'est une plante que j'adore et qu'on ne peut pas avoir ici. Mais surtout, je me souviens très bien de l'ouverture de ce topic où t'avais vu cette plante dans un jardin et sur un descriptif extrêmement vague, fallait déterminer ce que c'était :_rigole_:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]   recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche plante sans foto lol
» recherche plante pour salle de bain
» Recherche plante d'exterieur... pour un interieur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: