Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 5 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 5 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 5 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 5 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 5 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 5 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 5 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 5 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 5 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01


 

 Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]

Aller en bas 
+9
brumiel
ludo81
giroflee
Vivie
Alfred
Damien
Alain
catherine22
stephanie538
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 5 Empty
MessageSujet: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 5 EmptyDim 8 Juin 2008 - 20:19

Rappel du premier message :

voila je souhaite recuper la plante de mon beau frere
cest une plante type yucca un peu je nai plus le nom sous la main
onjt la voi legerement derriere le beaucarnea!!
le probleme aujourd hui cest qui lui reste que 4 ou 5 feuilles quelle est dehors sur le bord de mer il la mit a lautre restaurant elle nest plus a linterieur mais dehors a une dizaine de metre de leau
a votre avis est ce que je peux la sauver cette plante??? car si elle est crever jai pas envie de me prendre la tete a la transporter car elle est super lourde il faut etre 3 ou 4 au moins meric de votre conseil (je sais ont la voit pas tres bien demain matin jessaierai daller a la plage pour la prendre en foto ;-)
Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 5 Pict0149
ah oui les feuilles ne sont pas toutes verte il y a du vert tendre et du vert plus fonce pour les feuilles (meme famille que le yucca
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MacWill
Jeune Plante
MacWill


Nombre de messages : 56
Age : 36
Votre localisation - Ville et département : Valais CH
Date d'inscription : 04/09/2008

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 5 EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:32

j'ai Dracaena deremensis et quand je l'ai acheter c'était juste une pousse de 40 cm, on y voix pas de trace de sciage... il y a des feuilles sur toute sa longueur...
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 5 EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:36

Oui alors déjà, il risque de continuer à pousser comme ça sans se subdiviser. Tout ce qu'il pourra faire, c'est éventuellement émettre un ou deux jeunes au pied - ce qui pourrait à la longue former une touffe
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 5 EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:39

par contre sur tous mes pieds il y a pleins de repousses partout sauf deux pied RIEN
rien du tout meme pas une petite pousse ca fait quand meme 3 mois quont a scier le spieds?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 5 EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:43

Si ces pieds sont bien verts, tu peux à la limite les recouper un peu Stéphanie (entre 10 et 20 cm). Quand tu as tout coupé, ça a fait un afflux de sève qui ne s'est pas forcément réparti de la même façon sur tous les pieds. En recoupant, ça doit pouvoir provoquer des rejets sur ces deux pieds
Revenir en haut Aller en bas
MacWill
Jeune Plante
MacWill


Nombre de messages : 56
Age : 36
Votre localisation - Ville et département : Valais CH
Date d'inscription : 04/09/2008

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 5 EmptyMar 21 Oct 2008 - 19:21

Marc a écrit:
Oui alors déjà, il risque de continuer à pousser comme ça sans se subdiviser. Tout ce qu'il pourra faire, c'est éventuellement émettre un ou deux jeunes au pied - ce qui pourrait à la longue former une touffe

si dans quelque année je le coupe, il finira par fair des subdivision??? ou je risque plus de le fair mourir...
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 5 EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:39

Non, il fera des subdivisions. Le tout est d'attendre une taille adaptée pour étêter la plante.
Revenir en haut Aller en bas
Mariana
Grande Plante
Mariana


Nombre de messages : 139
Age : 57
Votre localisation - Ville et département : Lyon -69-
Date d'inscription : 20/09/2008

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 5 EmptyLun 1 Déc 2008 - 2:48

Le sujet est excellent ! L'expérience est réussie ! Merci d'avoir fait partager !

Je crois que je vais faire pareil sur une plante sauvée de la poubelle mais qui fait plus de 2 mètres de haut et qui est toute dégarnie à la base !

Photo bientôt ici pour attendre vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Dracaena Fragrans
» Besoin d'un coup de main svp [Dracaena fragrans]
» identification d'une plante [Dracaena deremensis 'Warneckii']

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: