Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]

Aller en bas 
+9
brumiel
ludo81
giroflee
Vivie
Alfred
Damien
Alain
catherine22
stephanie538
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 Empty
MessageSujet: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2008 - 20:19

Rappel du premier message :

voila je souhaite recuper la plante de mon beau frere
cest une plante type yucca un peu je nai plus le nom sous la main
onjt la voi legerement derriere le beaucarnea!!
le probleme aujourd hui cest qui lui reste que 4 ou 5 feuilles quelle est dehors sur le bord de mer il la mit a lautre restaurant elle nest plus a linterieur mais dehors a une dizaine de metre de leau
a votre avis est ce que je peux la sauver cette plante??? car si elle est crever jai pas envie de me prendre la tete a la transporter car elle est super lourde il faut etre 3 ou 4 au moins meric de votre conseil (je sais ont la voit pas tres bien demain matin jessaierai daller a la plage pour la prendre en foto ;-)
Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 Pict0149
ah oui les feuilles ne sont pas toutes verte il y a du vert tendre et du vert plus fonce pour les feuilles (meme famille que le yucca
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2008 - 11:41

des que je vois que ca reprend je coupe!!! sans hesiter ;-)

je me souviens la 1 fois k jai coupé!!!! cetait mon erable et grace a vos conseils il est reparti de plus belle (bon aujourd hui il est au ciel le pauvre ilc pas plus chez moi mais cest une autre affaire ca..))

mais quabnd meme je suis chiante je sais je peux pas le garder un peu plus haut apres il va etre tout petit quand meme non :rougir:
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2008 - 15:18

je ne vois pas toutes les photos, mais je vois celle qui te montre ou couper .

je suis d'accord sur le fait qu'il faut couper, mais par contre, si je devais le faire, je couperai chaque branche ou tronc à une hauteur différente, comme çà, çà te fera une jolie touffe par la suite.

par contre, je ne vois pas, mais as tu penser à prendre un pot à roulettes ou un porte plantes à roulettes pour le mettre dessus ??

tu n'aurais plus besoin de demander à personne de t'aider à bouger ce mastodonte !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2008 - 15:42

Alain a écrit:
mario a écrit:
coupe coupe stéphanie
les rosier plus on les coupe coure plus il son beau
tu véra tu regrétera pas dans qu elque moi tu dira et bien marc et alain avais raison ces que du bonneur :c.oeil: :_hello1:

Oui Mario mais ce n'est pas un rosier là.
Faut suivre.
:_mdr2:

Bonjour chez vous.

cétais un éxsemble alain hihi
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2008 - 20:21

oui catherine je le couperais a differente hauteur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2008 - 20:34

encore une question quand j vais couper ca !!
avec une scie?? ma cisaille tiendras pas le coup
je ne sais pas scier moi
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2008 - 20:55

Une petite scie à bois ? Tu dois bien pouvoir trouver ça :vii:
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2008 - 22:32

oui chez mon pere!! faut que jachete des pansement aussi ;-) mdr
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2008 - 13:51

bon al plante est arrivée enfin a la maison ce matin meme pffff cetait lourddddddd ont etait 3
Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 Pict0189

alors je coupe maintenant(quand ca auras repris) ou jattend le printemps prochain??
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2008 - 14:23

M'enfin Stéphanie, tu le fais exprès ou quoi ? J'ai dit plus haut d'attendre quelques signe de reprise... Imagine que ta plante soit condamnée ou se porte particulièrement mal en ce moment (après tout on en sait rien) si tu la coupes maintenant, tu l'achèves.
Il faut attendre un tout petit peu que ta plante t'explique : 'ça y est Mlle Stéphanie, après toutes ces mésaventures que tu m'as breuillée dans tous les sens, que tu m'a fichue par terre, mise ko et gratouillé les pieds que c'était infernal et pour finir, collée dans un endroit de ouf, me voilà un peu remise...'
Et là banzaï seulement, Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2008 - 14:26

mdr
oui mon petit marc (ouhhh tu ma sbien fait riire la (ca fait du bien tient ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2008 - 14:37

Lol - Tant mieux Stéphanie :cotnt: c'était fait pour.... pas toujours drôle pour toi en ce moment :c.oeil:
Ceci dit, c'est vrai. Faut attendre un peu que cette plante prenne ses repères dans son nouveau contenant et son nouvel environnement.
Parfois on dit que mieux vaut tout faire d'un coup pour éviter des stress successifs, mais là je pense que ce serait trop pour elle. Mieux vaut faire les choses en deux étapes. Dès que tu vois des nouvelles feuilles apparaître sur plusieurs tête, tu la tailles.
Je crois que c'est Catherine qui a dit de couper à des hauteurs différentes pour que ce soit plus joli. Elle a raison, coupes sévèrement mais à des hauteurs différentes................
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2008 - 14:40

ca roule marc en plus tu sais en c moment jai pas toute ma tete :_dingo:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2008 - 14:47

J'espère que ton Dracaena ne t'a pas entendu :c.oeil: :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2008 - 14:50

😉 😉 😉
rooh ta raison il va avoir peur le pauvre mdr
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2008 - 15:29

Mince, t'as enlevé la belle nana qui tirait la langue ! Je l'aimais bien moi ! :_rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 EmptySam 5 Juil 2008 - 23:33

bon et bien mon dracaena reprend du poil de la bete cool il a des nouvelles pousse tout en haut a plusieurs endroit voici une tite foto mais a present la pousse est beaucoup plus grande car jai pris cette foto il y a dix jours
alors quand est ce que je peux scier?? :_humm: :rougir:
Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 Pict0202
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 EmptySam 5 Juil 2008 - 23:38

Et bien je dirais que ça y est, tu peux y aller.
Coupe bien tes troncs à des hauteurs différentes Stéphanie, comme le disait Catherine, pour avoir une plante au port harmonieux.
Et avant de couper, examine les troncs on sait jamais. Sur un Dracaena, tu peux très bien avoir une petite pousse verte qui apparaisse sur un tronc (un nouveau départ de végétation) auquel cas, bah forcément tu le laisserais et tu couperais au-dessus
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2008 - 7:02

ok marc une tite derniere je coupe tout le jour meme ou petit a petit?? je voudrais pas la traumatiser
euh pas mal ton avatar tu tes mis a la course a pied???
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2008 - 9:50

Pas vraiment Stéphanie, je compte plutôt sur l'effet psychosomatisant de cette belle paire de baskets 👅
Coupe tout d'un coup Stéphanie. La sève circule bien, apparemment. C'est le moment ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2008 - 9:52

bon et bien je vais embeterr beka pour quil me scie tous ca rapidement
il va etre content tient mdr
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2008 - 9:58

Certainement oui, lui qui pensait être tranquille une bonne fois pour toute 👅
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2008 - 12:12

comme tu dis en plus ont demenage en octobre logiquement va falloir porter tous ca
la ca va etre encore pire mdr
Revenir en haut Aller en bas
ludo81
Plante en fleurs
ludo81


Nombre de messages : 1847
Age : 29
Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA
Date d'inscription : 24/01/2007

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 8:31

Salut tu peut nous montrer comment il est maintenent



merci
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 20:16

pas encore scier ludo il faut de lhuile de coude est moi jen ai pas trop alors je laisse la tache a mon mari quand il aura le temps ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:50

Il existe des petites scies à main (pliantes comme un simple couteau de poche) qui sont idéales pour couper des branches. Même un ptit bout de femme comme moi peut couper une branche de 10 cm de diamètre avec ca. C'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dracaena Fragrans
» Besoin d'un coup de main svp [Dracaena fragrans]
» identification d'une plante [Dracaena deremensis 'Warneckii']

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: