Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Callisia warszewicziana.
Les begonias... Je n'y arrive pas!!! - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Hier à 8:58

» Lepanthes caprimulgus
Les begonias... Je n'y arrive pas!!! - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Sam 18 Mai 2024 - 15:56

» Acianthera teres
Les begonias... Je n'y arrive pas!!! - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Jeu 16 Mai 2024 - 17:02

» Salon Couleurs cactus à Saint Beauzire (63)
Les begonias... Je n'y arrive pas!!! - Page 2 Emptypar Alain Mer 15 Mai 2024 - 19:16

» Kekes p'tites photos du jardin
Les begonias... Je n'y arrive pas!!! - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Les begonias... Je n'y arrive pas!!! - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Les begonias... Je n'y arrive pas!!! - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Les begonias... Je n'y arrive pas!!! - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Les begonias... Je n'y arrive pas!!! - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les begonias... Je n'y arrive pas!!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7279
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Les begonias... Je n'y arrive pas!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Les begonias... Je n'y arrive pas!!!   Les begonias... Je n'y arrive pas!!! - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2006 - 10:42

Rappel du premier message :

Voilà, j'adore les bégos surtout les bambusiformes et ceux à feuillage type REX. Pour ces derniers (les rex) j'ai abandonné depuis longtemps la lutte car je n'arrive pas à les garder plus de 2-3 mois à la maison avant de les voir péricliter et crever . Mais le probléme c'est que j'ai le même problème avec les bambusiformes: j'en ai acheté deux (taillés et greffés à la mode "Tamaya") il y a 2 mois; Au debut les feuilles tombaient alors qu'elles étaient saines (pas de taches, ni rabougries, etc) Je me suis dit: trop d'eau donc attente de séchage, arrosage modéré, etc... Hé bien maintenant les feuilles premieres des branches se froissent et se déssèchent alors que la plante continue à me faire de belles feuilles en bout de branches. J'ai appliqué les recommandations trouvées sur le site de l'AFABEGO mais rien ni fait! Z'auriez pas un petit conseil à me donner?
NB: les deux bégos ne sont pas les mêmes (j'ai vu ça grâce à leur floraison), il y en a un qui fleuri rose (type coralina ou comte de meribel) et l'autre a des fleurs vert très tendre ( partie ovaires) et les pétales rose très clair limite blanc. Ils sont exposés sud-ouest juste derrière une vitre avec voilage, pas trop arrosés et pas d'eau dans la soucoupe. Merci d'avance de vos réponses et bisous à tous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7279
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Les begonias... Je n'y arrive pas!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les begonias... Je n'y arrive pas!!!   Les begonias... Je n'y arrive pas!!! - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2006 - 14:09

Ben si les boutures que je vais tenter ce soir, reprennent je veux bien t'en envoyer une branche? pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les begonias... Je n'y arrive pas!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les begonias... Je n'y arrive pas!!!   Les begonias... Je n'y arrive pas!!! - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2006 - 15:15

tanchounette a écrit:
Mais au fait! pourquoi les feuilles sèchent-elles et s'enroulent-elles sur elles-mêmes? et si je taille ce soir, est-ce que je rempote quand même ce WE ? (Surtout, n'hésitez pas à me dire si je vous gave avec toutes questions, mais je suis un peu lente à comprendre mais une fois que c'est digéré, je n'oublie jamais plus). Bisous.

pas besoin de rempoter pour le moment puisque tu as dit que tu l'avais fait quand tu les as eu donc là c'est pas avant septembre.
et t'inquiète tu peux poser toutes les questions que tu veux on est là pour ça :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les begonias... Je n'y arrive pas!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les begonias... Je n'y arrive pas!!!   Les begonias... Je n'y arrive pas!!! - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2006 - 13:25

alors comment tu t'en sors ?
ça va tes bégo ?
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7279
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Les begonias... Je n'y arrive pas!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les begonias... Je n'y arrive pas!!!   Les begonias... Je n'y arrive pas!!! - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2006 - 19:03

Nath1979 a écrit:
alors comment tu t'en sors ?
ça va tes bégo ?

Ben ça y est: tout est coupé et est en train de mouilloter en attente de racines! je te dis pas la tête que font les pieds-mère avec la tige et trois ou quatre branches dénudées qui se battent en duel!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les begonias... Je n'y arrive pas!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les begonias... Je n'y arrive pas!!!   Les begonias... Je n'y arrive pas!!! - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2006 - 19:10

t'inquiète d'ici pas longtemps tu vas avoir les nouvelles feuilles, courage :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Les begonias... Je n'y arrive pas!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les begonias... Je n'y arrive pas!!!   Les begonias... Je n'y arrive pas!!! - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2006 - 19:13

met lui de l'engrais régulièrement ça repart vite t'inquiète pas
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7279
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Les begonias... Je n'y arrive pas!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les begonias... Je n'y arrive pas!!!   Les begonias... Je n'y arrive pas!!! - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2006 - 19:21

bégodingue a écrit:
met lui de l'engrais régulièrement ça repart vite t'inquiète pas
Ben oui mais mon problème est: qui dit engrais, dit arrosage (pour diffusion de l'engrais) et j'ai remarqué (hé oui je me sers de mes yeux et accessoirement de mon cerveau!) que dès que je l'arrose, il perd ses feuilles même celles qui ne sèchent pas et ne s'enroulent pas sur elles-mêmes donc j'ai tendance à ne pas trop l'arroser... CQFD et dire que ma mère (qui est une main verte aussi, m'a toujours dit que les bégos étaient faciles à vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Les begonias... Je n'y arrive pas!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les begonias... Je n'y arrive pas!!!   Les begonias... Je n'y arrive pas!!! - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2006 - 20:00

essaie peut être l'engrais violet à dissolution lente.
il fond un petit peu à chaque arrosage
ou alors tu as l'osmocote à dissolution lente aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les begonias... Je n'y arrive pas!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les begonias... Je n'y arrive pas!!!   Les begonias... Je n'y arrive pas!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les begonias... Je n'y arrive pas!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'échange des bégonias ou autre contre des bégonias ou plantes d’intérieur
» Que lui arrive-t-il?
» que lui arrive t il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Begonia |Public| :: La culture des Begonias-
Sauter vers: