Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
besoin de conseils - Page 3 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
besoin de conseils - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
besoin de conseils - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
besoin de conseils - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
besoin de conseils - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
besoin de conseils - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
besoin de conseils - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
besoin de conseils - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
besoin de conseils - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
+5
Lilou l'orchidée...
cookie
Alfred
pioupiou87
nancyzou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nancyzou
Grande Plante
nancyzou


Nombre de messages : 314
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : marseille 13
Date d'inscription : 23/09/2008

besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:04

Rappel du premier message :

hello à tous ceux qui sont là.
je suis nouvelle sur ce forum (inscrite aujourd'hui) mais je vous lis déjà depuis quelques mois et aujourd'hui j'ai besoin d'avoir des conseils, je vous explique : j'ai une orchidée de la famille des dendrobium que ma copine m'a offert au mois de mai (je n'ai pas son nom exact mais je vous mettrai des photos). Le problème de la "bête" c'est que la + grande canne mesure 50cm et se prend pour la Tour de Pise : en gros, elle est attachée à son tuteur mais j'ai du aussi l'attacher avec l'autre canne plus petite pour essayer de faire tenir le tout. En plus, pour courroner le tout, j'ai 2 autres cannes qui ont poussé entre les 2 plus vieilles + 6 keikis sur la canne de 50cm. En résumé il faut que je fasse attention à tout cela et ça devient un peu le bazar et j'ai peur que tout se casse la figure en même temps un beau jour. Le pot en plastique est dans un cache pot rempli de billes d'argile pour être + stable mais avez-vous des idées pour que mes cannes poussent droites ou du moins qu'elles ne se cassent pas ? Promis je mets des photos demain.

J'ai aussi besoin de savoir quelles orchidées je peux cultiver chez moi : orientation soleil levant, bonne luminosité avec baie vitrée dans le salon, températures hiver nuit 19, température jour été : 28 maxi; malgré un balcon j(devant la baie vitrée) je ne peux pas les sortir dehors (plantes avec cochenilles). Que me conseillez-vous sachant que je vais aller faire un tour cette semaine à Roquebrune sur Argens voir les orchidées Vacherot.
merci de vos réponses et de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nancyzou
Grande Plante
nancyzou


Nombre de messages : 314
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : marseille 13
Date d'inscription : 23/09/2008

besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2008 - 12:47

bonjour à tous

mon phal en ce moment est en folie, surtout au niveau des racines mais aucune floraison en vue :colere:
Une petite question à ceux qui passent par là : en observant les racines dans le pot j'en ai vu certaines qui avaient comme des poils blancs. Question : dois-je m'inquiéter ? (ma 1ère intuition me dit que non car elle n'a aucun symptomes de maladie ou de "décroissance" et les racines ont l'air saines). Il y a aussi un début de racine entre le "tronc" et une hampe : j'ai d'abord cru à une autre hampe et puis je suis allée revoir le super reportage de Meinard qui montre la différence entre racines et hampe et je crois bien que finalement c'est une racine. y a aussi une feuille qui se prépare. Je ferais des photos ce soir car j'ai plus de piles.

Autre question tjs au niveau des racines : ds ma potée d'oncidium, les racines aériennes se dirigent vers le centre du pot entre les feuilles : est-ce parcequ'elles y trouvent plus d'humidité ?

gros :_coeur1: à tous et bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
nancyzou
Grande Plante
nancyzou


Nombre de messages : 314
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : marseille 13
Date d'inscription : 23/09/2008

besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2008 - 13:48

j'en profite aussi pour poser une autre question "racine" : mon paphio fait 3 nouvelles racines sur une nouvelle rosette : le collet de la nouvelle rosette sur lequel pousse les racines est en hauteur par rapport au substrat et dépasse du pot : j'ai entendu dire qu'il fallait que les racines soient recouvertes de substrat (ce qui pose un pb car les nouvelles racines sont bien au dessus du pot). Est-ce obligatoire de les recouvrir ? qu'est-ce qui se passera si elles ne sont pas recouvertes ? Je ferais des photos ce soir car je ne sais pas si mes explications sont claires.
:biz1: à tous
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2008 - 18:18

J'ai acheté un paphio chez un producteur à Leucate début septembre, aucune racine ne dépasse, il est toujours en fleur, sur l' autre c'est pareil ?

J'ai eu du mal à m'habituer au paphio et chez le prod j'ai craqué. :_rose2:
Revenir en haut Aller en bas
nancyzou
Grande Plante
nancyzou


Nombre de messages : 314
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : marseille 13
Date d'inscription : 23/09/2008

besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2008 - 18:37

bonjour faceliaf2
tu as bien fait de craquer, il est de quelle couleur ? Le mien est un maudiae (blanc et vert très classique) avec des feuilles marbrées. Les racines du tien sont toutes ds le substrat ?
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2008 - 19:05

Oui toutes les racines sont dans le substrat.

La fleur est verte très pâle avec des stries vertes plus foncées.

Je n'ai pas craqué que pour le paphio, quand on est chez un prod c'est difficile d'être sage, nous connaissons tous cela.

Il faudrait que je mette des photos, mais actuellement je manque de temps, et je n'ai pas tout compris. :_fleuralimee2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» besoin de vos conseils
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: