Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » Acianthera teres
    Coffea qui se dégarnit... Emptypar evaline Aujourd'hui à 4:55

    » Lepanthes caprimulgus
    Coffea qui se dégarnit... Emptypar evaline Aujourd'hui à 4:51

    » Kekes p'tites photos du jardin
    Coffea qui se dégarnit... Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

    » Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
    Coffea qui se dégarnit... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

    » Trisetella triglochin
    Coffea qui se dégarnit... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

    » Masdevallia ignea
    Coffea qui se dégarnit... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

    » Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
    Coffea qui se dégarnit... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

    » Myoxanthus punctatus
    Coffea qui se dégarnit... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

    » Lepanthes inaequisepala
    Coffea qui se dégarnit... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

     

     Coffea qui se dégarnit...

    Aller en bas 
    +4
    Alfred
    Stèph
    rangoonn
    Sandra
    8 participants
    AuteurMessage
    Sandra
    Grande Plante
    Sandra


    Nombre de messages : 225
    Age : 54
    Votre localisation - Ville et département : Nice
    Date d'inscription : 16/06/2007

    Coffea qui se dégarnit... Empty
    MessageSujet: Coffea qui se dégarnit...   Coffea qui se dégarnit... EmptyVen 26 Sep 2008 - 9:57

    rangoonn a écrit:
    Sandra a écrit:
    Bonjour Rangoonn, ton problème avec le caféier m'intéresse bcp (il est placé où ?), j'en ai un petit (8 feuilles...) auquel je suis très attachée, car il vient d'une graine que j'ai ramenée d'un pays chaud, et qui a bien voulu pousser ! Le mien est placé près d'une fenêtre au nord-est, lumière mais pas de soleil direct, et je l'arrose très régulièrement.

    Devant une fenêtre plutot sud/est. Sur lit de pouzzolane et vaporisation. Je n'ai jamais + de 4 feuilles car il se degarnit systématiquement de la base

    Rangoonn, je suis persuadée que le caféier/coffea n'aime pas le soleil direct : dan son environnement naturel, il pousse sous de grands arbres, dans une ambiance de sous-bois tropical (+ lumineux que nos sous-bois à nous), avec un tx d'hygrométrie élevé (pluie, brouillard), dans une terre toujours humide (mais pas saturée, hein, bien drainée !). Donc si tu l'arroses correctement, si tu le brumises régulièrement et s'il n'est pas attaqué par des bestioles, je ne vois que l'exposition qui puisse être responsable de son état. Tiens-nous au courant de ses progrès...
    :_g.luck:
    Revenir en haut Aller en bas
    rangoonn
    Grande Plante
    rangoonn


    Nombre de messages : 292
    Age : 58
    Votre localisation - Ville et département : A côté de Chartres en Eure et Loir
    Date d'inscription : 24/09/2008

    Coffea qui se dégarnit... Empty
    MessageSujet: Re: Coffea qui se dégarnit...   Coffea qui se dégarnit... EmptySam 27 Sep 2008 - 19:32

    Sandra a écrit:

    Rangoonn, je suis persuadée que le caféier/coffea n'aime pas le soleil direct : dan son environnement naturel, il pousse sous de grands arbres, dans une ambiance de sous-bois tropical (+ lumineux que nos sous-bois à nous), avec un tx d'hygrométrie élevé (pluie, brouillard), dans une terre toujours humide (mais pas saturée, hein, bien drainée !). Donc si tu l'arroses correctement, si tu le brumises régulièrement et s'il n'est pas attaqué par des bestioles, je ne vois que l'exposition qui puisse être responsable de son état. Tiens-nous au courant de ses progrès...
    :_g.luck:

    Coffea qui se dégarnit... Cafeierpastopdo4
    Voilà ma pauvre plante. la feuille qui pend parait blanche mais c le flash qui fait ça. Je pensais qu'elle avait besoin de beaucoup de lumière. Je vais lui trouver un autre emplacement et je verrai. Merci de tes conseils.
    Revenir en haut Aller en bas
    Stèph
    Grande Plante
    Stèph


    Nombre de messages : 461
    Age : 44
    Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne
    Date d'inscription : 27/12/2007

    Coffea qui se dégarnit... Empty
    MessageSujet: Re: Coffea qui se dégarnit...   Coffea qui se dégarnit... EmptyDim 28 Sep 2008 - 9:08

    Bonjour Rangoonn,

    je suis désolée pour ton caféier, c'est vraiment triste. Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider beaucoup mais je voulais t'expliquer ce que je fais avec le mien parce que ça lui plaît beaucoup, apparemment: Mon caféier est un à 2 m environ d'une grande baie vitrée au sud. Il a beaucoup de lumière mais jamais de soleil direct parce que je fais de l'ombre quand le soleil cogne. Je l'ai mis dans un terreau de rempotage tout à fait normal, sans pouzzolane etc. parce que c'est une plante qui a besoin de beaucoup d'eau. Moi je dois l'arroser tous les 2-3 jours et l'eau qui s'est retrouvée dans le cache-pot est absorbée au bout de 15 mn. Par contre je n'arrose que quand les feuilles commencent à piquer du nez. Et: je ne vaporise jamais ma plante. Certes, elle n'est pas dans ce brouillard qu'elle connaît de son lieu d'origine mais ça n'a pas l'air de lui manquer, puisqu'elle est arrosée très régulièrement.
    Par contre, concernant les bébêtes, je ne suis pas très callée, je ne peux rien te dire à ce sujet-là.
    Personnellement, j'arroserais ta plante un peu plus souvent, quand même, la terre me paraît très sèche...
    J'espère que tu pourras sauver ta plante, tiens-nous au courant.

    Bon courage, bon dimanche,
    Stéphanie
    Revenir en haut Aller en bas
    Alfred
    .
    Alfred


    Nombre de messages : 21253
    Age : 64
    Votre localisation - Ville et département : Autun 71
    Date d'inscription : 05/08/2005

    Coffea qui se dégarnit... Empty
    MessageSujet: Re: Coffea qui se dégarnit...   Coffea qui se dégarnit... EmptyDim 28 Sep 2008 - 10:05

    Bonjour tout le monde,
    J'ai un doute concernant le terreau trop sec de Rangoonn Steph. Cette espèce de poudre blanchâtre en surface de la terre fait penser à un peu de moisissure (due à trop d'eau)
    Cette plante n'a t-elle jamais eu affaire à des araignées rouges Rangoonn ?
    Revenir en haut Aller en bas
    rangoonn
    Grande Plante
    rangoonn


    Nombre de messages : 292
    Age : 58
    Votre localisation - Ville et département : A côté de Chartres en Eure et Loir
    Date d'inscription : 24/09/2008

    Coffea qui se dégarnit... Empty
    MessageSujet: Re: Coffea qui se dégarnit...   Coffea qui se dégarnit... EmptyDim 28 Sep 2008 - 10:20

    Marc a écrit:
    Bonjour tout le monde,
    J'ai un doute concernant le terreau trop sec de Rangoonn Steph. Cette espèce de poudre blanchâtre en surface de la terre fait penser à un peu de moisissure (due à trop d'eau)
    Cette plante n'a t-elle jamais eu affaire à des araignées rouges Rangoonn ?

    Des araignées rouges, je pense pas! Mais quand j'ai un doute je traite préventivement, ce qui a été fait!
    La terre est effectivement par endroit grisatre ( pas blanche c le flash qui donne cette impression). Mais pas d'odeur de moisissure. J'ai griffé la terre en préventif. La couleur est peut être dûe à une eau très calcaire même si j'utilise parfois une eau filtrée, où à la présence de sable ( je fais un mélange sableux pour mes cactées où je rajoute du terreau pour les autres plantes). La plante a démménagé dans ma salle de bain très lumineuse.
    J'ai de l'espoir car on voit bien toutes les jeunes feuilles qui se profilent. Si c un problème d'exposition je devrai voir la différence rapidement.
    Merci pour vos conseils surtout que je l'aime bien mon petit cafeier
    Vous auriez une photo du votre ?
    :_fleuralimee4:
    Revenir en haut Aller en bas
    Alfred
    .
    Alfred


    Nombre de messages : 21253
    Age : 64
    Votre localisation - Ville et département : Autun 71
    Date d'inscription : 05/08/2005

    Coffea qui se dégarnit... Empty
    MessageSujet: Re: Coffea qui se dégarnit...   Coffea qui se dégarnit... EmptyDim 28 Sep 2008 - 10:46

    Bon bah en effet Rangoonn, on va voir ce que donne ton changement d'exposition et d'atmosphère.
    Puisque Steph a un coffea qui se porte bien, une tite tof Steph ? ? ? 👅 ca permettra à Rangoonn de voir la tête que pourra avoir son caféier dans quelques temps :vii:
    Revenir en haut Aller en bas
    Stèph
    Grande Plante
    Stèph


    Nombre de messages : 461
    Age : 44
    Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne
    Date d'inscription : 27/12/2007

    Coffea qui se dégarnit... Empty
    MessageSujet: Re: Coffea qui se dégarnit...   Coffea qui se dégarnit... EmptyDim 28 Sep 2008 - 16:45

    Marc, c'est demandé si gentiment je ne peux donc pas dire non! :lol:
    Je préfère prévenir tout de sute: les feuilles piquent du nez puisque, comme je l'écrivais, je n'arrose la plante que quand elle en a besoin. Demain je pourrai montrer à quoi elle ressemble quand les feuilles sont bien redressées puisque je l'arrose ce soir. Il lui faudra bien quelques heures pour se refaire une beauté :_rire2:

    https://i.servimg.com/u/f35/12/35/89/39/cafeie10.jpg

    https://i.servimg.com/u/f35/12/35/89/39/cafeie11.jpg

    Gros bisous!
    Revenir en haut Aller en bas
    rangoonn
    Grande Plante
    rangoonn


    Nombre de messages : 292
    Age : 58
    Votre localisation - Ville et département : A côté de Chartres en Eure et Loir
    Date d'inscription : 24/09/2008

    Coffea qui se dégarnit... Empty
    MessageSujet: Re: Coffea qui se dégarnit...   Coffea qui se dégarnit... EmptyDim 28 Sep 2008 - 16:51

    Stèph a écrit:
    Marc, c'est demandé si gentiment je ne peux donc pas dire non! :lol:
    Je préfère prévenir tout de sute: les feuilles piquent du nez puisque, comme je l'écrivais, je n'arrose la plante que quand elle en a besoin. Demain je pourrai montrer à quoi elle ressemble quand les feuilles sont bien redressées puisque je l'arrose ce soir. Il lui faudra bien quelques heures pour se refaire une beauté :_rire2:

    https://i.servimg.com/u/f35/12/35/89/39/cafeie10.jpg

    https://i.servimg.com/u/f35/12/35/89/39/cafeie11.jpg

    Gros bisous!

    Elle est très jolie. Mais elle a plusieurs pieds ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Stèph
    Grande Plante
    Stèph


    Nombre de messages : 461
    Age : 44
    Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne
    Date d'inscription : 27/12/2007

    Coffea qui se dégarnit... Empty
    MessageSujet: Re: Coffea qui se dégarnit...   Coffea qui se dégarnit... EmptyDim 28 Sep 2008 - 16:55

    Oui elle a plusieurs pieds, probablement pour un effet de masse. De toute façon je comptais la diviser parce que j'ai remarqué que les pieds vigoureux étouffent les autres. La plante pourra sûrement bien mieux se développer quand elle sera moins compacte.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jean06
    Plante en fleurs
    Jean06


    Nombre de messages : 6557
    Age : 76
    Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
    Date d'inscription : 24/11/2005

    Coffea qui se dégarnit... Empty
    MessageSujet: Re: Coffea qui se dégarnit...   Coffea qui se dégarnit... EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:02

    Je vous donne une idée du mien:

    Coffea qui se dégarnit... Coffea10

    On me l'a donné pour s'en débarasser, en me disant que je saurais m'en occuper. Il n'a pas refleuri depuis un an. Je n'ai eu que quelques grains de café .

    Je crois qu'il n'a pas eu assez chaud cet été pour refleurir, en effet, jamais la température n'a dépassé 29°C .
    Revenir en haut Aller en bas
    http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
    °JamesBondGirl_007°
    Jeune Plante
    °JamesBondGirl_007°


    Nombre de messages : 83
    Age : 49
    Votre localisation - Ville et département : Wavre (Pays : Belgique)
    Date d'inscription : 02/06/2007

    Coffea qui se dégarnit... Empty
    MessageSujet: Re: Coffea qui se dégarnit...   Coffea qui se dégarnit... EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:10

    Jean06 a écrit:
    Je vous donne une idée du mien:

    Coffea qui se dégarnit... Coffea10

    On me l'a donné pour s'en débarasser, en me disant que je saurais m'en occuper. Il n'a pas refleuri depuis un an. Je n'ai eu que quelques grains de café .

    Je crois qu'il n'a pas eu assez chaud cet été pour refleurir, en effet, jamais la température n'a dépassé 29°C .

    WAOUW J'en crois pas mes yeux ! tout simplement GIGANTESQUE et MAGNIFIQUE !!! :_hallucine:
    Revenir en haut Aller en bas
    Alfred
    .
    Alfred


    Nombre de messages : 21253
    Age : 64
    Votre localisation - Ville et département : Autun 71
    Date d'inscription : 05/08/2005

    Coffea qui se dégarnit... Empty
    MessageSujet: Re: Coffea qui se dégarnit...   Coffea qui se dégarnit... EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:29

    Le tien est plutôt sympa Steph :thumleft: en intérieur, un Coffea n'est pas des plus faciles
    Revenir en haut Aller en bas
    rangoonn
    Grande Plante
    rangoonn


    Nombre de messages : 292
    Age : 58
    Votre localisation - Ville et département : A côté de Chartres en Eure et Loir
    Date d'inscription : 24/09/2008

    Coffea qui se dégarnit... Empty
    MessageSujet: Re: Coffea qui se dégarnit...   Coffea qui se dégarnit... EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:04

    celui de Steph donne vraiment envie
    Quant au jardin de Jean que j'ai pu admirer sur d'autres forums c toujours un paradis!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Alfred
    .
    Alfred


    Nombre de messages : 21253
    Age : 64
    Votre localisation - Ville et département : Autun 71
    Date d'inscription : 05/08/2005

    Coffea qui se dégarnit... Empty
    MessageSujet: Re: Coffea qui se dégarnit...   Coffea qui se dégarnit... EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:08

    C'est vrai ! le pire étant quant on s'évertue à cultiver une plante en pot chez nous avec bien du mal et qu'il nous sort que c'est une invasive dans son jardin Rolling Eyes What a Face
    Revenir en haut Aller en bas
    rangoonn
    Grande Plante
    rangoonn


    Nombre de messages : 292
    Age : 58
    Votre localisation - Ville et département : A côté de Chartres en Eure et Loir
    Date d'inscription : 24/09/2008

    Coffea qui se dégarnit... Empty
    MessageSujet: Re: Coffea qui se dégarnit...   Coffea qui se dégarnit... EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:14

    Marc a écrit:
    C'est vrai ! le pire étant quant on s'évertue à cultiver une plante en pot chez nous avec bien du mal et qu'il nous sort que c'est une invasive dans son jardin Rolling Eyes What a Face

    T'a raison, c qu'il nous mettrai des complexes le bougre :_rigolo:
    Revenir en haut Aller en bas
    Alain
    Plante en fleurs
    Alain


    Nombre de messages : 20557
    Age : 65
    Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
    Date d'inscription : 15/10/2005

    Coffea qui se dégarnit... Empty
    MessageSujet: Re: Coffea qui se dégarnit...   Coffea qui se dégarnit... EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:55

    Jean06 a écrit:
    Je vous donne une idée du mien:

    Coffea qui se dégarnit... Coffea10

    On me l'a donné pour s'en débarasser, en me disant que je saurais m'en occuper. Il n'a pas refleuri depuis un an. Je n'ai eu que quelques grains de café .

    Je crois qu'il n'a pas eu assez chaud cet été pour refleurir, en effet, jamais la température n'a dépassé 29°C .

    Zut.
    Je n'en ai aucune idée car je ne la vois pas la plante.
    Coffea qui se dégarnit... Waeha!

    _______ Signature __________
    Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
    Julian Barnes
    Revenir en haut Aller en bas
    Jean06
    Plante en fleurs
    Jean06


    Nombre de messages : 6557
    Age : 76
    Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
    Date d'inscription : 24/11/2005

    Coffea qui se dégarnit... Empty
    MessageSujet: Re: Coffea qui se dégarnit...   Coffea qui se dégarnit... EmptyLun 29 Sep 2008 - 6:48

    Je vous signale que c'est quand même une plante à rentrer, il n'est pas rustique chez moi, j'ai déjà essayé avec des petits plants.
    Et comme il est grand, il fait partie des encombrants de la serre.
    Heureusement , cette année, j'en ai deux ou trois de moins, je les laisse dehors, j'ai récupéré des boutures plus petites. On verra .
    Les pots de 52 cm de diamètre ne sont pas faciles à ranger dans la serre.
    En plus, ma serre ne fait que 2 m 20 dans sa partie moyenne, et c'est vite atteint avec une plante.
    L'an dernier :

    Coffea qui se dégarnit... Coffea11

    Je l'ai mis sous les bananiers et le Cnidoscolus chayamensa pour l'ombrage, car cette plante déteste le soleil direct, ses feuilles prennent immédiatement un aspect moche, grillé .
    Revenir en haut Aller en bas
    http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
    marie josé
    Belle Plante
    marie josé


    Nombre de messages : 994
    Age : 72
    Votre localisation - Ville et département : donzy 58220
    Date d'inscription : 17/09/2005

    Coffea qui se dégarnit... Empty
    MessageSujet: re   Coffea qui se dégarnit... EmptyLun 29 Sep 2008 - 8:32

    l'année dernière j'ai eu le mème problème mais il expiré .heureusement que j'en ai d'autres .moi je doute pour le terreau quel genre faut il mettre :_humm:
    Revenir en haut Aller en bas
    Stèph
    Grande Plante
    Stèph


    Nombre de messages : 461
    Age : 44
    Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne
    Date d'inscription : 27/12/2007

    Coffea qui se dégarnit... Empty
    MessageSujet: Re: Coffea qui se dégarnit...   Coffea qui se dégarnit... EmptyLun 29 Sep 2008 - 9:27

    Jean, ton caféier est magnifique, qu'est-ce que je t'envie! Le mien est obligé de se contenter d'un petit pot à l'intérieur, il n'a jamais respiré le grand air, c'est que j'en déprimerais presque à sa place, tiens! :_snif:

    Bonne journée à vous tous!
    Revenir en haut Aller en bas
    Sandra
    Grande Plante
    Sandra


    Nombre de messages : 225
    Age : 54
    Votre localisation - Ville et département : Nice
    Date d'inscription : 16/06/2007

    Coffea qui se dégarnit... Empty
    MessageSujet: Re: Coffea qui se dégarnit...   Coffea qui se dégarnit... EmptyLun 29 Sep 2008 - 16:05

    Marie-José, pour le terreau, je ne me suis pas posé de questions : terreau de rempotage tout fait, vendu dans le commerce. Et ça a marché... Enfin, mon coffea ne fait pas 1,50 m de haut, mais 10 cm pour l'instant...
    :sautillant:
    Revenir en haut Aller en bas
    rangoonn
    Grande Plante
    rangoonn


    Nombre de messages : 292
    Age : 58
    Votre localisation - Ville et département : A côté de Chartres en Eure et Loir
    Date d'inscription : 24/09/2008

    Coffea qui se dégarnit... Empty
    MessageSujet: Re: Coffea qui se dégarnit...   Coffea qui se dégarnit... EmptyLun 3 Nov 2008 - 15:13

    Mon coffea est mort :gpleur: :gpleur: :gpleur:
    Revenir en haut Aller en bas
    Alfred
    .
    Alfred


    Nombre de messages : 21253
    Age : 64
    Votre localisation - Ville et département : Autun 71
    Date d'inscription : 05/08/2005

    Coffea qui se dégarnit... Empty
    MessageSujet: Re: Coffea qui se dégarnit...   Coffea qui se dégarnit... EmptyLun 3 Nov 2008 - 15:22

    Pas sympa du tout :tristounet: Ne veux-tu pas réessayer avec un autre sujet ? Quand tu nous l'as montré il était déjà très malade.
    Revenir en haut Aller en bas
    rangoonn
    Grande Plante
    rangoonn


    Nombre de messages : 292
    Age : 58
    Votre localisation - Ville et département : A côté de Chartres en Eure et Loir
    Date d'inscription : 24/09/2008

    Coffea qui se dégarnit... Empty
    MessageSujet: Re: Coffea qui se dégarnit...   Coffea qui se dégarnit... EmptyLun 3 Nov 2008 - 15:28

    Marc a écrit:
    Pas sympa du tout :tristounet: Ne veux-tu pas réessayer avec un autre sujet ? Quand tu nous l'as montré il était déjà très malade.

    Je l'avais acheté sur le net, j'en voulais un depuis longtemps!!!! Je suis dégoutée et surtout je comprend pas vraiment le problème. Les feuilles sont devenues très molles, sont tombées et la tige est devenue sêche!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Alfred
    .
    Alfred


    Nombre de messages : 21253
    Age : 64
    Votre localisation - Ville et département : Autun 71
    Date d'inscription : 05/08/2005

    Coffea qui se dégarnit... Empty
    MessageSujet: Re: Coffea qui se dégarnit...   Coffea qui se dégarnit... EmptyLun 3 Nov 2008 - 15:44

    tous ces symptômes sont dus soit à un problème d'eau - soit à des acariens mais tu disais traiter préventivement.
    Le mélange terreux doit être à la fois très riche et très drainant.
    Mais si tu ne veux pas réessayer Rangoon, c'est compréhensible. Voir une de ses plantes mourir est toujours difficile et le Coffea n'est de toute façon pas une plante facile
    Revenir en haut Aller en bas
    Sandra
    Grande Plante
    Sandra


    Nombre de messages : 225
    Age : 54
    Votre localisation - Ville et département : Nice
    Date d'inscription : 16/06/2007

    Coffea qui se dégarnit... Empty
    MessageSujet: Re: Coffea qui se dégarnit...   Coffea qui se dégarnit... EmptyMar 4 Nov 2008 - 9:53

    Je suis désolée pour ton caféier, Rangoon... :_triste:

    Si tu as envie de réessayer, peut-être quelqu'un sur ce forum pourrait t'envoyer graines ou bouture ? Ma plante est encore un peu petite, mais on a vu des photos de spécimens splendides sur ce pots...
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Coffea qui se dégarnit... Empty
    MessageSujet: Re: Coffea qui se dégarnit...   Coffea qui se dégarnit... Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Coffea qui se dégarnit...
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » probleme coffea arabica

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
    Sauter vers: