Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
probleme coffea arabica Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
probleme coffea arabica Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
probleme coffea arabica Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
probleme coffea arabica Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
probleme coffea arabica Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
probleme coffea arabica Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
probleme coffea arabica Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
probleme coffea arabica Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
probleme coffea arabica Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 probleme coffea arabica

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

probleme coffea arabica Empty
MessageSujet: probleme coffea arabica   probleme coffea arabica EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:32

bonsoir . j ai un coffea depuis plusieurs mois. je suis a une temperature de 17° hygrometrie 55 voir 70 . depuis 2 mois les feuilles grillent et tombent. j ai pense au courant d air je l ai place plus haut sans changer la luminosite .ca continu. est ce qu il a trop froid? il etait magnifique et avait bien pousse .mon coffea a besoin de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
ludo81
Plante en fleurs
ludo81


Nombre de messages : 1847
Age : 29
Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA
Date d'inscription : 24/01/2007

probleme coffea arabica Empty
MessageSujet: Re: probleme coffea arabica   probleme coffea arabica EmptyVen 30 Jan 2009 - 7:46

Il doit avoir un manqu d'humiditer ou comme tu dit un coup de froid.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

probleme coffea arabica Empty
MessageSujet: Re: probleme coffea arabica   probleme coffea arabica EmptyVen 30 Jan 2009 - 9:56

Trop froid, non c'est pas possible. Le taux d'humidité semble suffisant - en cette saison, il faut attendre que le mélange sèche un peu avant d'arroser à nouveau contrairement à la période de croissance où il faut arroser beaucoup plus.
Il est possible que ton problème vienne de la luminosité. En tenant compte de l'origine de cette plante, il faudrait presque une source de lumière artificielle chez nous en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Stèph
Grande Plante
Stèph


Nombre de messages : 461
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne
Date d'inscription : 27/12/2007

probleme coffea arabica Empty
MessageSujet: Re: probleme coffea arabica   probleme coffea arabica EmptyVen 30 Jan 2009 - 10:24

Le mien me fait ça en ce moment (feuilles qui sèchent et qui tombent). Dans mon cas c'est dû au manque d'eau: ma pièce donne plein sud, j'ai pas mal de soleil en ce moment et la chaleur qui va avec et j'ai du mal à suivre avec les arrosages parce que ça boit beaucoup, cette petite bête-là. En fait il faut bien sûr moins les arroser qu'en plein été mais vu la configuration de ma pièce, je suis obligée de l'arroser 2 à 3 fois par semaine quand même...
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

probleme coffea arabica Empty
MessageSujet: Re: probleme coffea arabica   probleme coffea arabica EmptyVen 30 Jan 2009 - 19:51

ludo81 a écrit:
Il doit avoir un manqu d'humiditer ou comme tu dit un coup de froid.
manque d hygrometrie je ne pense pas . je ne chauffe pas on a pas froid ! donc ca vient pas des radiateurs. courant d air peut etre
Revenir en haut Aller en bas
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

probleme coffea arabica Empty
MessageSujet: Re: probleme coffea arabica   probleme coffea arabica EmptyVen 30 Jan 2009 - 19:57

Marc a écrit:
Trop froid, non c'est pas possible. Le taux d'humidité semble suffisant - en cette saison, il faut attendre que le mélange sèche un peu avant d'arroser à nouveau contrairement à la période de croissance où il faut arroser beaucoup plus.
Il est possible que ton problème vienne de la luminosité. En tenant compte de l'origine de cette plante, il faudrait presque une source de lumière artificielle chez nous en ce moment.
ca vient pas du froid tant mieux. ca me generait de chauffer rien que pour elle ! j ai rajoute une lumiere le soir je croise les doigts!!! au printemps je l ai rempote dans de la terre de bruyere forestiere. il avait bien pousse. est ce que ca viendrait dela ?
Revenir en haut Aller en bas
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

probleme coffea arabica Empty
MessageSujet: Re: probleme coffea arabica   probleme coffea arabica EmptyVen 30 Jan 2009 - 19:59

Stèph a écrit:
Le mien me fait ça en ce moment (feuilles qui sèchent et qui tombent). Dans mon cas c'est dû au manque d'eau: ma pièce donne plein sud, j'ai pas mal de soleil en ce moment et la chaleur qui va avec et j'ai du mal à suivre avec les arrosages parce que ça boit beaucoup, cette petite bête-là. En fait il faut bien sûr moins les arroser qu'en plein été mais vu la configuration de ma pièce, je suis obligée de l'arroser 2 à 3 fois par semaine quand même...
Bon courage!
il doit faire chaud chez toi !!! les plantes tropicales doivent etre heureuse . c est vrai qu il est difficile de moins arroser dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
Stèph
Grande Plante
Stèph


Nombre de messages : 461
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne
Date d'inscription : 27/12/2007

probleme coffea arabica Empty
MessageSujet: Re: probleme coffea arabica   probleme coffea arabica EmptySam 31 Jan 2009 - 11:12

C'est vrai qu'il fait pas froid: quand il fait -10 dehors, il ne fait pas en dessous de 18° chez moi. C'est bien pour faire des économies d'énergie, c'est moins drôle pour l'arrosage des 39 plantes (je viens de les compter) que j'ai parce que j'ai l'impression de ne plus faire que ça :scratch: Mais quand on aime...
Revenir en haut Aller en bas
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

probleme coffea arabica Empty
MessageSujet: Re: probleme coffea arabica   probleme coffea arabica EmptySam 31 Jan 2009 - 18:53

9
Stèph a écrit:
C'est vrai qu'il fait pas froid: quand il fait -10 dehors, il ne fait pas en dessous de 18° chez moi. C'est bien pour faire des économies d'énergie, c'est moins drôle pour l'arrosage des 39 plantes (je viens de les compter) que j'ai parce que j'ai l'impression de ne plus faire que ça :scratch: Mais quand on aime...
39 ? c est bien quand c est des cactus mais des plantes tropicales tu dois t amuser :_dingo:
Revenir en haut Aller en bas
Stèph
Grande Plante
Stèph


Nombre de messages : 461
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne
Date d'inscription : 27/12/2007

probleme coffea arabica Empty
MessageSujet: Re: probleme coffea arabica   probleme coffea arabica EmptySam 31 Jan 2009 - 19:29

Oh, 39 c'est pas grand chose, beaucoup de membres sur ce forum ont en bien plus que ça. La seule chose qui me manque en ce moment pour m'en occuper comme je voudrais c'est le temps... D'où le même problème que toi avec le coffea...

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

probleme coffea arabica Empty
MessageSujet: Re: probleme coffea arabica   probleme coffea arabica EmptyDim 1 Fév 2009 - 11:19

ce n est pas un probleme d arrosage. j ai une piste, apparement le probleme viendrait du terreau. je vais le rempoter. tu les arroses comment tes plantes par le bas?
Revenir en haut Aller en bas
Stèph
Grande Plante
Stèph


Nombre de messages : 461
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne
Date d'inscription : 27/12/2007

probleme coffea arabica Empty
MessageSujet: Re: probleme coffea arabica   probleme coffea arabica EmptyDim 1 Fév 2009 - 11:53

Le terreau? Ah bon, je n'y aurais vraiment pas pensé, j'étais sûre qu'elle souffrait d'un manque d'eau. J'attends donc des nouvelles du tien impatiemment, tu me diras si c'était ça, hein! Le mien je l'arrose par le haut, je n'arrose d'ailleurs jamais par le bas...
:_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

probleme coffea arabica Empty
MessageSujet: Re: probleme coffea arabica   probleme coffea arabica EmptyDim 1 Fév 2009 - 12:13

tu as raison il parait que c est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

probleme coffea arabica Empty
MessageSujet: Re: probleme coffea arabica   probleme coffea arabica EmptyLun 2 Fév 2009 - 18:16

ca y est je les ai rempote, il y a plusieurs pieds. les 2 grands et les plus petits je les garde. les moyens je les ai donne a ma mere. elle a une veranda qui prolonge sa salle donc chauffee et lumineuse.si tous les pieds s ameliorent , ca vient du terreau. si c est uniquement les plants de ma mere ca vient de la luminosite. je donnerai des nouvelles ca peut servir a d autre
Revenir en haut Aller en bas
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

probleme coffea arabica Empty
MessageSujet: Re: probleme coffea arabica   probleme coffea arabica EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:25

voila je donne des nouvelles et des bonnes :_top1: . non seulement les feuilles ne s assechent plus et meme elles reverdissent :sautillant: :sautillant: :sautillant: voyez les taches https://i.servimg.com/u/f62/11/92/68/44/pict0621.jpg . :jardini1:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

probleme coffea arabica Empty
MessageSujet: Re: probleme coffea arabica   probleme coffea arabica EmptyJeu 12 Fév 2009 - 9:28

Excellent Passionnée :thumleft: j'avais des doutes mais il semble que tu aies bien mis le doigt sur le problème :vii:
Revenir en haut Aller en bas
Stèph
Grande Plante
Stèph


Nombre de messages : 461
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne
Date d'inscription : 27/12/2007

probleme coffea arabica Empty
MessageSujet: Re: probleme coffea arabica   probleme coffea arabica EmptyJeu 12 Fév 2009 - 9:36

Merci pour le retour, Passionnée, je remporterai donc mon coffea ce we. Marc, tu penses que je peux le tailler par la même occasion? Il a perdu beaucoup de feuilles sur le bas de la tige et je voudrais lui redonner meilleure allure, là il est pas très beau. Si c'est trop tôt j'attendrai le printemps pour le rempotage et la taille.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

probleme coffea arabica Empty
MessageSujet: Re: probleme coffea arabica   probleme coffea arabica EmptyJeu 12 Fév 2009 - 9:48

Le coffea se taille très bien et a même la faculté de faire des rejets en abondance. Donc, aucun problème à le tailler mais à condition que la sève soit en pleine circulation à l'heure actuelle. S'il est au repos et ne pousse pas du tout en ce moment, j'attendrais que sa végétation reprenne
Revenir en haut Aller en bas
Stèph
Grande Plante
Stèph


Nombre de messages : 461
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne
Date d'inscription : 27/12/2007

probleme coffea arabica Empty
MessageSujet: Re: probleme coffea arabica   probleme coffea arabica EmptyJeu 12 Fév 2009 - 10:06

Merci pour ta réponse, Marc. Je suis contente, je vais pouvoir "jardiner" ce week-end! :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

probleme coffea arabica Empty
MessageSujet: Re: probleme coffea arabica   probleme coffea arabica EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:24

une question Marc . penses tu qu il va se ramifier ou les feuilles sont tombees ? le tronc est vert a ces endroits :_pensif:
Revenir en haut Aller en bas
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

probleme coffea arabica Empty
MessageSujet: Re: probleme coffea arabica   probleme coffea arabica EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:29

attention Steph ! pour mon cafier c etait un probleme de composition de terreau qui n allait pas . reajuste l arrosage avant de le rempoter et voit apres . c est toujours stressant pour la plante et surtout pas tres bon a cette epoque :_coquette:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

probleme coffea arabica Empty
MessageSujet: Re: probleme coffea arabica   probleme coffea arabica EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:32

Pour la ramification, oui je pense qu'il le peut Pasionnée. C'est une faculté chez le coffea que d'avoir plein d'yeux sous-jacents invisibles à l'oeil nu. Et ces yeux ne demandent qu'à pousser s'ils le peuvent
Revenir en haut Aller en bas
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

probleme coffea arabica Empty
MessageSujet: Re: probleme coffea arabica   probleme coffea arabica EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:39

:_top1: yes je suis tres contente. on doit absolument le pincer ou il se ramifie tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

probleme coffea arabica Empty
MessageSujet: Re: probleme coffea arabica   probleme coffea arabica EmptyVen 13 Fév 2009 - 13:37

Non il ne se ramifiera pas tout seul. En fait ces yeux sont là pour palier un problème ou un stress que puisse subir la plante. Une branche cassée, les feuilles mangées par des prédateurs etc... Même si nous on a du mal à cultiver un coffea sous nos latitudes, c'est une plante pleine de ressources et très costaude dans son habitat naturel.
Mais il faut un accident, stress, taille etc pour que ces yeux se développent
Revenir en haut Aller en bas
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

probleme coffea arabica Empty
MessageSujet: Re: probleme coffea arabica   probleme coffea arabica EmptyVen 13 Fév 2009 - 13:52

ok c est vrai que c est une plante costaud ! la preuve avec le mien .que le probleme s arrete au changement de terreau ok mais je m attendais pas que les feuilles reverdissent !!!! :jardini1: en le pincant regulierement il est oblige de se ramifier donc !ca doit causer un stress pour la plante !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme coffea arabica Empty
MessageSujet: Re: probleme coffea arabica   probleme coffea arabica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme coffea arabica
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coffea qui se dégarnit...
» Problème de guttation (qui n'est pas un vrai problème) & plantes CAM
» Jacaranda (semis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: