Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! - Page 4 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01


 

 Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!!

Aller en bas 
+11
liliemaiden
antiquite
zora
Alfred
manu
Cloo
boyome
bégodingue
mami 76
joyce
evaline
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28686
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!!   Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 18:22

Rappel du premier message :

Une petite merveille que j'ai vu sur un post ici pas plus tard que ce matin, et que je vois en vrai à la jardinerie!!! Et en plus, elle est parfumée!!! content.gif 
Pas pu résisté, avec de telles couleurs, et un prix si attractif.... je suis repartie avec!!! c.oeil.gif 

Boyome, si tu passes par là, je veux bien des conseils vu que la tienne refleurie!! Je prends aussi les conseils des autres, bien sûr!! Wink 

Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! - Page 4 Dscn3614
Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! - Page 4 Dscn3616
Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! - Page 4 Dscn3617

Plusieurs départs de petites canes... autant mettre toutes les chances de mon côté Wink 
Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! - Page 4 Dscn3615


Dernière édition par evaline le Mer 21 Aoû 2013 - 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28686
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!!   Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 13:29

OK, merci!! Je vais m'occuper de ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Picasso
Plante en fleurs
Picasso


Nombre de messages : 4657
Age : 85
Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente
Date d'inscription : 10/02/2009

Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!!   Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 14:34

je stérilise dans un vieux micro-ondes il ne sert qu'à cela donc pas de Pb je mets le substrat dans un saladier et 5 mn à  4   ensuite je le mets dans un  seau qui ferme.


Dernière édition par Picasso le Jeu 22 Aoû 2013 - 19:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/picassorubis/Orchidees2010#
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28686
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!!   Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 18:35

Merci Picasso!
Je n'ai qu'un seul micro ondes.... une fois nettoyé, ça devrait aller!!
Revenir en haut Aller en bas
Picasso
Plante en fleurs
Picasso


Nombre de messages : 4657
Age : 85
Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente
Date d'inscription : 10/02/2009

Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!!   Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 19:38

tu peux faire avec une gazinière de récup également
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/picassorubis/Orchidees2010#
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28686
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!!   Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 20:29

Mais j'ai rien de récup'!!!
J'ai bien des vieilles casseroles qui commencent à coller... mais je pense pas qu'à la casserole se soit top pour stériliser gratte.gif 
Revenir en haut Aller en bas
lafayette
Grande Plante
lafayette


Nombre de messages : 287
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : RAVINE SECHE ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 08/08/2013

Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!!   Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 7:36

evaline a écrit:
Dans la fiche, c'est aussi précisé " la plante doit être maintenue dans une légère brise toute l'année."
Elle appréciera donc un petit pschitt d'eau de pluie à température ambiante chaque matin?
vaut mieux éviter les pschitt , risque de pourriture, juste une brise petit courant d'air quand tu aères ta maison, mais ça aime la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!!   Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 8:02

perso la mienne n'est pas dans une legere brise, et les pschitt sont a deconseillé pour les dendro !
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28686
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!!   Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 20:26

Oui, j'avais mal compris pour la brise!!!
Pas d'eau dessus, c'est compris!
Il aura droit à son rempotage ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!!   Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 20:36

idem, demain, j'ai plusieurs trucs a rempoter !
le gros va encore me soutenir moralement
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28686
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!!   Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2013 - 7:01

Après l'attaque de l'escargot vorace, la nouvelle canne qui poussait est en train de sécher, forcément.... tristounet.gif 
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!!   Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2013 - 9:05

C bizarre. Quand tu rempotera faudra regarder ça de près
Revenir en haut Aller en bas
Picasso
Plante en fleurs
Picasso


Nombre de messages : 4657
Age : 85
Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente
Date d'inscription : 10/02/2009

Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!!   Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2013 - 10:41

avant de rempoter moi je passe sous l'eau courante
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/picassorubis/Orchidees2010#
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!!   Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2013 - 16:03

pas bete, ca nettoie les racines et ca permet d'y voir plus clair !!
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28686
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!!   Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2013 - 17:17

Je vous dirai l'état des racines!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!!   Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Dendrobium de type phalaenopsis... Anna Green?
» Dendrobium de type phalaenopsis
» Dendrobium type Phalaenopsis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: