Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Callisia warszewicziana.
Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 Emptypar FLETCHER123 Aujourd'hui à 8:58

» Lepanthes caprimulgus
Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 Emptypar FLETCHER123 Hier à 15:56

» Acianthera teres
Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 Emptypar FLETCHER123 Jeu 16 Mai 2024 - 17:02

» Salon Couleurs cactus à Saint Beauzire (63)
Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 Emptypar Alain Mer 15 Mai 2024 - 19:16

» Kekes p'tites photos du jardin
Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis

Aller en bas 
+6
Chatou
polgara81
marie josé
Vince
robinson
Alfred
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 Empty
MessageSujet: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 18:08

Rappel du premier message :


Pour les nouveaux arrivants (ou même les anciens membres), ce post est particulier dans la mesure où il s'agissait d'une bouture qui m'avait été envoyée à l'origine pour un Begonia partita. Je ne ferai pas de ménage contrairement à mon habitude - Je laisse tout en l'état sur les 10 pages de post qu'il y a - Pour le fun.......




Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'est ce begonia et si sa croissance est normale ? ? ?
Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 Ba466aa7dde6bcfdfaeb4054d1189fbe


Dernière édition par le Ven 29 Sep 2006 - 17:49, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
flo
Grande Plante
flo


Nombre de messages : 193
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : creteil
Date d'inscription : 18/06/2006

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 EmptyMar 20 Juin 2006 - 17:08

à la base, c'est pas vot ' faute, s'il n'y avait pas eu un farfelu pour vous enduire d'erreur!

enfin, je me répète mais c'est une p'tite rareté quand même...... d'accord c'est un gros défaut pour une plante de ne pas être un bégo mais nobody's perfect!

et pis je vous évite de justesse l'indentification des jardins de rochevieille, là je pense qu'ils auraient bien rigoler ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/flofleur8/
flo
Grande Plante
flo


Nombre de messages : 193
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : creteil
Date d'inscription : 18/06/2006

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 EmptyMar 20 Juin 2006 - 17:20

bon comme vous êtes bien sages et que je peux crâner un peu, le nom complet de la capucinette est senecio tropaeolifolius ( sortez vos étiquettes!) comme quoi vous n'étiez pas loin.

donc c'est un plante originaire de Malawi, "fleurs" jaunes et qui developpe un petit caudex avec le temps. crains le froid nécessite plus d'eau et moins de soleil que les autre espèces de sénécio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/flofleur8/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 EmptyMar 20 Juin 2006 - 17:39

Un caudex quand même Flo ? - bon je regrette pas alors.
Je sais plus combien j'ai d'espèce de bégo, Flo (-1 maintenant 😉 )
Mais totues sont en terre de bruyère pure, que ce soit les buissonnants, rhizomateux, bambusiformes, partita ou tout c'que tu veux y compris bien sur le Senecio.
Impeccable jusqu'à présent. Cette terre sèche rapidement et elle est bien aérée, c'est un plus.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Grande Plante
flo


Nombre de messages : 193
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : creteil
Date d'inscription : 18/06/2006

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 EmptyMar 20 Juin 2006 - 17:48

je pourrais même te mettre une photo trouvée sur le net, pour le caudex, mais j'm'y connais moins en informatiques qu'en planplantes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/flofleur8/
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 EmptyMar 20 Juin 2006 - 18:15

Un Senecio??j'aime bien les Senecio :_rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 EmptyMar 20 Juin 2006 - 18:30

La photo de Flo


Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 R3259qe
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 EmptyMar 20 Juin 2006 - 18:35

Quand je vois cette plante comme elle est, finalement, je suis bien content de l"avoir. Par contre je trouve que la mienne a tendance à filer et je crains qu"elle ne ressemble jamais à ça :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
flo
Grande Plante
flo


Nombre de messages : 193
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : creteil
Date d'inscription : 18/06/2006

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 EmptyMar 20 Juin 2006 - 18:36

A merci!
hé! hé! c'est ti pas joli ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/flofleur8/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 EmptyMar 20 Juin 2006 - 18:40

Si si Flo merci. Je t"ai dit, je regrette pas du tout en fin de compte. Je suis même plutôt content. Maintenant prochain challenge, c"est d"avoir une plante qui ressemble à celle-ci :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 EmptyMar 20 Juin 2006 - 19:51

ben moi je viens juste de sortir de mon trou au fond du jardin, ou je me meurs de honte avec tes bétises...
lien
la il y a quelques renseignements utiles sur la culture du bégo/sénécio...
quand je pense que chatou pleurait parce qu'elle ne faisait pas partie des zeureux zélus...
Chatou, tu veux une bouture de bégo capucine ???
pffffffffffffffff


Alain : j'ai édité ton sujet car ton lien bien long et le forum tout déformé.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
robinson
Grande Plante
robinson


Nombre de messages : 221
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2005

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 EmptyMar 20 Juin 2006 - 20:55

Senecio, je l'avais dit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pouvez verifier, je l'ai dit en prem'!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 EmptyMar 20 Juin 2006 - 21:02

total respect, robinson !
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 EmptyMer 21 Juin 2006 - 6:14

Ben oui que j'en veux !!! Bégo ou pas bégo c pas grave...elle me plait :_coquette:
Et encore plus maintenant qu'elle a vraiment un nom!! :_rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
flo
Grande Plante
flo


Nombre de messages : 193
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : creteil
Date d'inscription : 18/06/2006

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 EmptyMer 21 Juin 2006 - 18:34

désolé Robinson, je voulais pas te piquer la vedette ;-)

j'ai pas lu tous vos post'.....personne t'as cru , on dirait????

pourtant c'est plus facile de confondre un bégo avec un péréromia qu'avec un senecio, par exemple.....

bizarre c'est peut être à cause de la photo?

enfin j'suis bien contente de savoir qu'il y a quelque part des barjos comme moi,

parce que quand tu dis : moi j'suis dingue de bégo, ça n'évoque rien à personne!

c'est comme aimer le rock progressif ou les films d'auteurs sur Arte..... et vi j'suis ben rien qu'une incomprise dans la vie !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/flofleur8/
Anonymou
Invité




Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 EmptyMer 21 Juin 2006 - 19:34

marc était tellement persuadé que c'était un bégo, qu'on aurait presque fini par le croire.
alors la réponse du pauvre robinson a été "zappée" par nos esprits persuadés d'avoir LE bégonia HYPER RARE....
nous étions les heureux propriétaires de ce bégo tant convoité, et tout ça, c'est la faute de notre webmaster en chef que je maudis sur ce soup là...
alors Fol, tu nous a fait descendre de notre nuage, et la chute fait mal, non pas à notre popotin, mais à notre compétence de collectionneurs de bégos, et à notre fierté de collectionneurs...
en y réflechissant bien, t'es pas sympa flo !
:_negatif: :_negatif: :_negatif:
Revenir en haut Aller en bas
robinson
Grande Plante
robinson


Nombre de messages : 221
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2005

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 15:52

oh, c'est pas cool cque tu dis là!!

mais si, elle est sympa, ça partait d'une bonne intention, la justice et la vérité!!!
merci, zorro flo!
Revenir en haut Aller en bas
polgara81
Plante en fleurs
polgara81


Nombre de messages : 2603
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA
Date d'inscription : 27/10/2005

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 15:57

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend!! Merci Flo de nous avoir mis sur le bon chemin lol!

Et désolé Robinson de pas t'avoir écouté...on y croyait tellement à ce bégo si rare...Rolling Eyes

Tout compte fait ça me plait aussi d'avoir un senecio...surtout si c'est un caudex :lol:

Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/
robinson
Grande Plante
robinson


Nombre de messages : 221
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2005

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 21:49

ouais!
sauf que par bouture, le caudex: pfuitt!!!

y'a plus!!
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1049
Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France
Date d'inscription : 04/11/2005

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 EmptyVen 23 Juin 2006 - 6:40

C'est vrai ça , il faut que ce soit un semis pour avoir un caudex respectable.
Revenir en haut Aller en bas
polgara81
Plante en fleurs
polgara81


Nombre de messages : 2603
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA
Date d'inscription : 27/10/2005

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 EmptyVen 23 Juin 2006 - 7:47

Ah oui tiens j'avais oublié ce détail :_snif: :_snif:

Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/
Anonymou
Invité




Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 EmptyVen 23 Juin 2006 - 10:00

pô grave, au point où on en est !
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20572
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 EmptyMar 18 Juil 2006 - 10:53

Bravo Flo (et non fol comme le marque Bégo :lol: ) de cette confirmation de non bégo. Et bravo en premier à Robinson pour l'avoir dit en prem :thumright:
Donc nous voilà enfin sûr de son nom sénécio en non bégoxcapucine :_rire2:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
robinson
Grande Plante
robinson


Nombre de messages : 221
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2005

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 EmptyVen 29 Sep 2006 - 17:21

en fin de compte, je l'ai enfin trouvé, il s'appelle Senecio tropaeliformis, mais on trouve rien sur le net...

vu dans les serres privées du jardin botanique de Lyon...
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 EmptyVen 29 Sep 2006 - 17:42

Merci, génial Robinson - Manquait encore l'espèce effectivement - je bascule ce post dans les plantes vertes et fleuries - Merci encore.

Pour les nouveaux arrivants (ou même les anciens membres), ce post est particulier dans la mesure où il s'agissait d'une bouture qui m'avait été envoyée à l'origine pour un Begonia partita. Je ne ferai pas de ménage contrairement à mon habitude - Je laisse tout en l'état sur les 10 pages de post qu'il y a - Pour le fun.......
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 EmptyVen 29 Sep 2006 - 21:30

quand je pense qu'on se serait presque battus pour avoir une précieuse bouture du bégo capucine hyper rare...
t'as raison, laisse le pour le fun lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» c'est vraiment un bégo ? [identifié comme étant fuchsioides]
» un begonia Rex ( identifié comme Spiffire)
» Une africaine [Senecio mweroensis ssp saginatus (Senecio saginata)]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: