Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Callisia warszewicziana.
Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Aujourd'hui à 8:58

» Lepanthes caprimulgus
Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Hier à 15:56

» Acianthera teres
Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Jeu 16 Mai 2024 - 17:02

» Salon Couleurs cactus à Saint Beauzire (63)
Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 Emptypar Alain Mer 15 Mai 2024 - 19:16

» Kekes p'tites photos du jardin
Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis

Aller en bas 
+6
Chatou
polgara81
marie josé
Vince
robinson
Alfred
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 Empty
MessageSujet: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 18:08

Rappel du premier message :


Pour les nouveaux arrivants (ou même les anciens membres), ce post est particulier dans la mesure où il s'agissait d'une bouture qui m'avait été envoyée à l'origine pour un Begonia partita. Je ne ferai pas de ménage contrairement à mon habitude - Je laisse tout en l'état sur les 10 pages de post qu'il y a - Pour le fun.......




Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'est ce begonia et si sa croissance est normale ? ? ?
Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 Ba466aa7dde6bcfdfaeb4054d1189fbe


Dernière édition par le Ven 29 Sep 2006 - 17:49, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 18:58

lol!
Revenir en haut Aller en bas
robinson
Grande Plante
robinson


Nombre de messages : 221
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2005

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2006 - 17:14

ah ah ah,
moi je me marre dans mon coin, j'ai grand hate de voir la fleur du "bégo"...!!!!!!

qu'on rigole...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2006 - 17:38

tu sais pas quoi, roinson ?
ya pas que toi qui te marres dans ton coin !!
:_humour: :_mdr2: :_rire1: :_rire2:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2006 - 18:01

Z'êtes tous de mauvaise foi :_tesnul: Z'aurez pas d'boutures
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2006 - 18:27

t'avoueras qu'il a quand même une drole de tronche ton bégo capucine...
faut être honnête...
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2006 - 18:37

Bah videmment Evelyne ! Mais qu'il s'agisse d'un bégo, aucun doute là-dessus - D'abord la personne qui m'a envoyé la bouture est de aujardin.org et est tout à fait fiable, et puis après y a la texture des feuilles qu'est très succulente.
Après la reprise de la bouture, j'ai cru qu'il se mettait à filer... et puis j'en plus l'impression. Il est souvent au soleil... Il a l'air d'adopter un port retombant mais je préfère le faire grimper - Il faudrait peut-être le pincer mais pour que je coupe dans une plante, faut vraiment qu'elle m'en fasse voir de toutes les couleurs Rolling Eyes
Alors bon, pour le moment, j'attends, je vois, je fais des analyses comportementales et j'le bichonne évidemment ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
robinson
Grande Plante
robinson


Nombre de messages : 221
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2005

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 18:55

tu voudrais pas nous mettre d'autres fotos par hasard stp??
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 19:19

Bien sur, j'ai fait c'ke j'ai pu pour prendre les photos Rolling Eyes

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 Sy5o1vz Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 29git0d


Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 Grmw3sc Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 9vcbvdw
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 19:23

effectivement ça ressemble à des feuilles de bégo...
il boit de la contrex ou de l'évian ??
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 19:28

:scratch: C'est une question sérieuse ça ? Vu sa nature succulente, je l'arrose peu - Et ni à l'eau d'évian, ni à la Contrexeville, ni aux machins à bulles non plus
En fait, s'il se ramifiait, il serait super mignon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 19:45

http://www.livingathome.de/pflanzen_gaertnern/expertenrat/detail.jsp?expertenid=181&rubrikid=10
faudrait lui couper la tête pour le faire ramifier... si tu vois ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 19:50

Un Begonia conchifolia ? tu crois ? Mwai couper les têtes, le truc que j'aime pas faire du tout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 20:39

conchifolia j'affirme pas, mais vu la tête de la photo du site, pourquoi pas ?
avant de lui couper la tête, vérifie bien qu'il y a des "yeux" au nivo des feuilles. tu laisses 4 feuilles et tu coupes, et bien sur tu boutures la tête etc etc
moi non plus, j'aime pas couper la tête, mais si tu veux qu'il se ramifie au lieu de partir en liane décharnée, t'auras pas trop le choix
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 20:45

Oui bego. Je me laisse cette nuit pour me conditionner et demain je passe à l'attaque. Toute façon ça fait longtemps que je me dis qui'il faudra bien le faire un jour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 20:51

il a des yeux au nivo des feuilles ?
si oui tu coupes et tu mets un peu d'engrais pour les prochains arrosages
si il crève ce sera pas de ma faute, d'accord ???
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2006 - 10:37

marc
envoie moi par mail une photo, je vais essayer de voir avec afabégo on sait jamais
:_boulet.repere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2006 - 13:01

surprenant comme Bego.
a-t-il des stipules ? je n'en ai pas l'impression, et ce ne serait pas bon signe
est-il possible d'avoir un gros plan de l'apex ?

je serai tenté par un Peperomia...

mystère
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2006 - 15:26

Non Nanster, il n'a aucun stipules. Et pour répondre à Begodingue, il me donne l'impression que si je le coupe il ne se ramifiera pas mais refera une nouvelle tige unique.
Je vais essayer de le reprendre en photo le mieux possible et puis après Rolling Eyes Je coupe et ça devrait me faire 4 à 5 boutures....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2006 - 15:35

si tu sais pas quoi faire des boutures...
j'ai remis ma serre en fonction...
:_rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
polgara81
Plante en fleurs
polgara81


Nombre de messages : 2603
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA
Date d'inscription : 27/10/2005

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2006 - 15:41

4 à 5 boutures Shocked Il en restera peut-être une petite pour moi :_coquette:

Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2006 - 17:33

Voilà, encore 2 photos dont une sur laquelle on voit peut-être mieux les entre-noeuds - et maintenant, il est coupé et a donné 4 boutures :_snif:
Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 Mx22req Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 Tmtr6tb
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2006 - 22:28

c'est vrai qu'il est curieux, il me laisse un peu sans voix
me rappelle pas avoir vu de truc comme ça à rochefot, faut dire que j'y suis pas allée hier... et il y avait tellement de merveilles !
pas de réponse d'afabégo pour le moment mais je te tiens au courant s'ils me disent quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
robinson
Grande Plante
robinson


Nombre de messages : 221
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2005

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006 - 17:24

4 boutures? si il y a moyen j'en prendrait bien une, pour le jardin botanique bien sùr...
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006 - 17:38

Attends Robinson, j'ai demandé à celle qui m'a envoyé la bouture de me faire une photo du pied mère si elle le peut. Et puis il faut que les 4 boutures reprennent - et toutes les 4 Parce que apparemment, vous vous êtes foutu de ce pauvre p'tit bego et maintenant, vous en voulez tous Shocked :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
robinson
Grande Plante
robinson


Nombre de messages : 221
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2005

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2006 - 17:41

petit tournant:

(savoir faire preuve d'humilité...)

j'ai demandé à mon chef de serre si il connaissait un bégo capucine, et ça existerait... faut voir une espece avec un nom qui comporte le nom de genre de la capucine( j'ai oublié)

ex: bego capucinifolia ( mais c pas ça!!)

avant qu'on trouve, désolé d'avoir douté marc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est vraiment un bégo ? [identifié comme étant fuchsioides]
» un begonia Rex ( identifié comme Spiffire)
» Une africaine [Senecio mweroensis ssp saginatus (Senecio saginata)]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: