Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Callisia warszewicziana.
Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Aujourd'hui à 8:58

» Lepanthes caprimulgus
Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Hier à 15:56

» Acianthera teres
Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Jeu 16 Mai 2024 - 17:02

» Salon Couleurs cactus à Saint Beauzire (63)
Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 Emptypar Alain Mer 15 Mai 2024 - 19:16

» Kekes p'tites photos du jardin
Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis

Aller en bas 
+6
Chatou
polgara81
marie josé
Vince
robinson
Alfred
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 Empty
MessageSujet: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 18:08

Rappel du premier message :


Pour les nouveaux arrivants (ou même les anciens membres), ce post est particulier dans la mesure où il s'agissait d'une bouture qui m'avait été envoyée à l'origine pour un Begonia partita. Je ne ferai pas de ménage contrairement à mon habitude - Je laisse tout en l'état sur les 10 pages de post qu'il y a - Pour le fun.......




Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'est ce begonia et si sa croissance est normale ? ? ?
Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 Ba466aa7dde6bcfdfaeb4054d1189fbe


Dernière édition par le Ven 29 Sep 2006 - 17:49, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 EmptySam 15 Avr 2006 - 18:34

Ben c'est vraiment pas grave Robinson. Le genre de la capucine, c'est Tropaeolum - J'ai donc cherché à Begonia Tropaeolum, et différents dérivés mais j'ai rien trouvé du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 EmptySam 15 Avr 2006 - 19:46

c'est marrant, j'ai eu la même démarche que toi, mais moi j'ai trouvé... rien, quedale nenni
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 EmptySam 15 Avr 2006 - 19:53

Je vais finir par penser qu'il s'agit d'une mutation spontanée, voilà. La reprise des boutures pourra peut-être le confirmer ou non, on verra. C'qui fait que mon bégo aurait une valeur incommensurable et serait un sujet unique. RESPECT -
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 EmptyDim 16 Avr 2006 - 6:16

Moi je me suis pas moqué :_negatif: ....Il deviendra beau ..grand et fort!!!! Et il épatera tout le monde :_bravo_: ...Et on lui trouvera son nom...sinon tu peux toujours lui donné le mien...Ben quoi je me suis pas moqué moi.... :_amour:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 EmptyDim 16 Avr 2006 - 8:29

ça c'est vrai, tu t'es pas moqué.... t'es peut être la seule d'ailleurs...
je redeviens sérieuse un moment.... c'est un très beau bégonia, rare, non identifié, dégénéré ou mutant, on ne sait pas trop.... et qui, à la vitesse ou il pousse aura vite envahi le salon du webmaster qu'il ne donnte pas de boutures.
le gros problème, c'est que personne ne sait ce que c'est, d'accord on sait que ce n'est pas une capucine !
ok je sors ...
:boulet:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 EmptyDim 16 Avr 2006 - 10:32

Bégodingue, langue déliée, je préfère que mon salon soit envahi par des beautés pareilles que par la bave d'un crapaud cornu.
Chatou ayant toujours reconnu la splendeur de ce somptueux bégo, il lui envoit mille bisous et se dépêche de pousser pour elle :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 EmptyDim 16 Avr 2006 - 10:37

t'oserais penser à moi en parlant de crapaud cornu ???
Revenir en haut Aller en bas
polgara81
Plante en fleurs
polgara81


Nombre de messages : 2603
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA
Date d'inscription : 27/10/2005

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 EmptyDim 16 Avr 2006 - 17:42

J'ai bien peur qu'il ait osé Bégodingue Rolling Eyes

Je voudrais pas mettre de l'eau dans le gaz, mais ça me plairait pas qu'on me traite de crapaud cornu lol!

A+
VAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 EmptyDim 16 Avr 2006 - 18:25

Dit Polgara très tranquillement en mettant toute l'eau qu'elle peut dans la bouteille de gaz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 EmptyDim 16 Avr 2006 - 18:35

lol
polgara qui voit que rien ne bouge de mon côté, en rajoute une couche...
ça fait déjà plusieurs fois qu'il me charrie, cette semaine on a commencé une révolution, les pancartes sont prêtes, on est au moins 2 à vouloir descendre dans la rue... mais il continue notre webmaster...
ben pas de bol, aujourd'hui je suis de bon poil !
:glang: :glang: :glang:
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 EmptyLun 17 Avr 2006 - 5:58

Je trouve qu'elle a du charme, y'en a une qui vien ici....chouette!!! :_danse1: Vite qu'elle pousse!!!
En plus je l'ai vu aujourd'hui que le printemps est la :_soleil1: ....oui oui..je vois mes hémérocales qui pointe et mes coeurs saignants!!! Alors les envois ne seront plus en danger de gel ...D'ici une semaine max!!! A moins que Dame Nature n'est pas dit sont dernier mot...
Encore une fois Marc....Un gros :biz3: de penser a moi. :smac:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 EmptyLun 17 Avr 2006 - 12:11

De rien Chatou, Je prépare ton prochain envoi.
Grosse erreur de ma part concernant le bégo vedette de ce topic. Aucun oeil n'était visible à l'oeil nu. Mais concernant le pied mère qui ne comporte plus que 4 feuilles, un oeil est apparu à chaque apex depuis que je l'ai coupé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 EmptyLun 17 Avr 2006 - 12:19

Chatou a écrit:
Je trouve qu'elle a du charme, y'en a une qui vien ici....chouette!!! :_danse1: Vite qu'elle pousse!!! t'es vachement favorisée toi, c'est pas normal ça !!!
En plus je l'ai vu aujourd'hui que le printemps est la :_soleil1: ....oui oui..je vois mes hémérocales qui pointe et mes coeurs saignants!!! Alors les envois ne seront plus en danger de gel ...D'ici une semaine max!!! A moins que Dame Nature n'est pas dit sont dernier mot...
Encore une fois Marc....Un gros :biz3: de penser a moi. :smac:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 EmptyLun 17 Avr 2006 - 12:20

tu vois, fallait couper pour qu'il ramifie, logique...
ah si on était pas la avec nos ciseaux...
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 EmptyLun 17 Avr 2006 - 15:09

Tu veux savoir mon secret Bégodingue....mais tu ne pourras pas avoir le meme désolé tu es pas née dans le bon pays!!!hihihih le secret c que Marc a un faible pour la Québecoise hihihihihi alors tu viens rester au Québec??? hahahah

Non en faite je pense qu'il a pitié du peu de choix que j'ai ici....et en plus il me donne un coup de main pour ma boutique jardinerie....SA s'appelle :

Chez Chatou
La ou on trouve de tout
ou
Presque...
Voila je bati mon entreprise et je vais écraser ceux et celle qui ont refuser de m'engager pour de mauvaise raison!!! Maintenant tu sais le pourquoi je suis si gatée :_rigolo:

Il est tout plein gentil!!! Merci Marc...GROS GROS BISOUS...Coralie aussi t'envoie plein de bisous
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 EmptyLun 17 Avr 2006 - 15:59

Tu parles d'un coup de main, j'ai encore oublié de te parler des Musa velutina Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 EmptyLun 17 Avr 2006 - 16:02

Pas grave....si sa rate tu m'en enverras d'autres hihihihi et il me reste quelques graines a planter encore...t'inquiète quand je commencerais a m'impatienter je te harcèlerais hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 EmptyLun 17 Avr 2006 - 22:06

Chatou a écrit:
Tu veux savoir mon secret Bégodingue....mais tu ne pourras pas avoir le meme désolé tu es pas née dans le bon pays!!!hihihih le secret c que Marc a un faible pour la Québecoise hihihihihi alors tu viens rester au Québec??? hahaha
Il est tout plein gentil!!! Merci Marc...GROS GROS BISOUS...Coralie aussi t'envoie plein de bisous
bon, il faut partir au canada pour avoir une capucine, tu parles d'une affaire...
je vais aller à rochefort c'est plus près...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 EmptyMar 18 Avr 2006 - 16:00

je ne voudrais pas parraitre rabas-joie, mais si cette "merveille" n'a pas de stipules, il faudra se faire à l'idée que ce n'est pas un Bego.
a defaut de savoir exactement ce que c'est, on peut deja avoir une idée de ce que cela peut ne pas être, en particulier ici : un Bego.
il y a d'autres pistes à explorer, et qui n'enlèvent rien à l'esthétique de la chose...

courage cherchons
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 EmptyMar 18 Avr 2006 - 17:21

Si si Nanster, il y avait des stipules mais invisibles à l'oeil nu.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 EmptySam 22 Avr 2006 - 13:41

Bah j'ai fait mes boutures le mardi 11/04 et aujourd'hui, y a déjà assez de racines pour que je les rempote Shocked Shocked Vous me direz pas que c'est pas un bégo trop sympa quand même, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 EmptySam 22 Avr 2006 - 14:00

c'est un bégo vachement sympa, tout comme son proprio :_rigolo:
je présume que tu es bien encombré avec tout ça, si tout a repris... :_rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 EmptySam 22 Avr 2006 - 14:48

Bah pas vraiment. Ma mère est bien plus encombrée que moi Rolling Eyes Je viens de l'engueuler parce qu'elle m'a cassé une branche de hmmhf Margaritae ? ? ? en suspendant son linge 👎
Maiiiiiissssssss je me souviens des gentils qu'ont jamais critiqué mon bégo et qui m'ont d'mandé tellement gentiment une ch'tite bouture lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20571
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 EmptySam 22 Avr 2006 - 17:30

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 Capucine
Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 Smiley9

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 EmptySam 22 Avr 2006 - 17:34

:glang: :boulet: :_boulet.jour: :_boulet.repere :_nimportequoi: :_boulet.repere :_boulet.jour: :glang: :glang: :boulet: :_boulet.jour: :_boulet.repere :_nimportequoi: :_boulet.repere :_boulet.jour: :glang:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis   Identifié comme étant un  Senecio tropaeliformis - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est vraiment un bégo ? [identifié comme étant fuchsioides]
» un begonia Rex ( identifié comme Spiffire)
» Une africaine [Senecio mweroensis ssp saginatus (Senecio saginata)]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: