Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vavie50
Jeune Plante



Nombre de messages : 93
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : 50
Date d'inscription : 15/11/2009

probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes Empty
MessageSujet: probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes   probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:11

voilà mon petit souci : il y a quelques temps, j'ai acheté une presentation défleurie avec 3 orchidées différentes, un phal et les deux autres je ne me suis pas encore penchée sur la question.
le phal essaie désespérément de me faire une hampe même si nous faisons tout à la maison pour l'en empécher : je m'explique.
il m'a fait une hampe secondaire que j'ai cassé en me retournant trop prés probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes Snif , puis il ne s'est pas démonté et a voulu recommencer et là c'est le chat qui a joué avec probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes Gpleure3 . bon là il recommence, il faut saluer son courage, je ne vous raconte pas comment je le surveille ...
toujours est-il que l'un de ses compagnons ne me semble pas en forme .comme ça j'ai l'impression qu'il a soif mais je voudrais vérifier ses racines. le probléme est que je ne veux pas abimer le phal (faudrait pas qu'il croit que je lui en veux quand même probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes Lol )
donc je viens vous demander votre avis car je ne voudrais pas perdre ce petit malade. voici quelques photos (désolée cela fait un peu forêt vierge, j'espére que quelqu'un y verra quelque chose d'intéressant.
probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes Collec12

probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes Collec13
probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes Collec14
et la 3 ème m'a fait une pouce que l'on voit verte claire au fond à gauche

est ce que quelqu'un a une idée???
merci et à +
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes Empty
MessageSujet: Re: probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes   probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:38

Sans être une pro je ne vois pas trop de problèmes certes quelques feuilles sont abîmées mais je dirais plutôt qu'elles ont été cassées ou déchirée (le chat peut être).....sinon elles m'ont l'air bien en forme et ne me semble pas souffrir de soif..........


maintenant il est presque sur que si tu brusques maintenant tes plantes celle qui fleuri risque (je dis bien risque) d'arrêter un peu sa floraison mais si c'est déjà la troisième fois, elle recommencera...



Personnellement, j'attendrais encore quelque temps avant de faire quelque chose .......


Mais ne t'inquiète pas d'autre plus pro viendront bien vite te donner des conseils avisés

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes Empty
MessageSujet: Re: probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes   probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes EmptyVen 27 Nov 2009 - 7:49

Coucou,

l'orchidée avec les pseudo-bulbes (un "cambira" sans doute) est vraiment très assoiffée je trouve, ils ne sont pas bien épais et vraiment très ridés...
vue l'acharnement du plal à vouloir fleurir, tu peux les séparer maintenant pour les rempoter.
pour ma part, je passerai le cambria en hydro, les autres tu peux les conserver en substrat classique (ou toutes en hydro mais la floraison du phal va être interrompue).

attend quand même que Dom passe par ici, il est de très bon conseil !
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes Empty
MessageSujet: Re: probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes   probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes EmptyVen 27 Nov 2009 - 20:05

Salut Vavie,

D'une je suis du même avis que Brum.
Tu a dans le même pot du Phalaenopsis et une orchidée a pseudo-bulbe (attendre la floraison pour détermination).
Tu ne peux pas les laisser ensemble car leur culture est totalement différente.

L'orchidée a pseudo-bulbe a besoin d'une température plus fraiche que le Phalaenopsis et une période de repos pour l'induction florale (plus frais et plus sec).
Le Phalaenopsis quant a lui demande une température constante et aucune période de repos.

Il est vrais que le pseudo-bulbe est très ridé, cela peut être du d'un épuisement prématuré de ce dernier ou tout simplement le fait qu'il soit ancien et inactif.

Perso, je dépoterrais déjà pour voir l'état des racines en général et plus particulièrement celui de l'orchidée a pseudo-bulbe.
Il est ilusoir de vouloir gardé plusieurs orchidées dans un seul pot de plus si ces orchidées n'ont pas le même type de culture.
Floraison ou pas, il vaudrait mieux rempoté maintenant et chaque orchidée dans son propre pot.

Pour la plante a pseudo-bulbe, je ne pense pas qu'une culture en hydroponie soit le bon plant car cette orchidée a besoin a un moment ou a un autre, d'une période plus sèche et fraiche et en culture hydro, vue la presence continuelle d'eau, je ne vois pas comment lui prodigué une période plus sèche.
Mais une fois de plus, je ne suis pas pour l'hydro et je n'y connais pas grand chose a cette technique de culture, Brumiel est plus a même de te répondre sur ce sujet.
Brumiel connait très bien ma pensée sur la culture en hydroponie et est très doué pour cette technique, moi je m'y suis jamais intérressé vraiment mais si ça marche tant mieux (pas vrais Brumiel ).


Dernière édition par dom le Sam 28 Nov 2009 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes Empty
MessageSujet: Re: probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes   probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes EmptySam 28 Nov 2009 - 21:52

oui Dom, c'est vrai :cotnt:

il est tout à fait possible d'offrir une période de repos à des plantes en hydro, en arrêtant les apports d'engrais, en les mettant au frais, et en arrosant sporadiquement...
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes Empty
MessageSujet: Re: probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes   probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes EmptySam 28 Nov 2009 - 22:07

brumiel a écrit:
oui Dom, c'est vrai :cotnt:

il est tout à fait possible d'offrir une période de repos à des plantes en hydro, en arrêtant les apports d'engrais, en les mettant au frais, et en arrosant sporadiquement...

Ok Brumiel merci pour l'info, un point éclairci pour moi.
A+ :_coeur1: :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
Vavie50
Jeune Plante



Nombre de messages : 93
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : 50
Date d'inscription : 15/11/2009

probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes Empty
MessageSujet: Re: probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes   probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes EmptySam 28 Nov 2009 - 22:45

ok, merci à tous, je pensais bien qu'il y avait un souci. je vais de ce pas, aller voir les racines et rempoter tout ce petit monde, il vaut certainement mieux risquer de perdre une floraison plutôt que de perdre une plante .en plus, il est tellement décidé à fleurir le phal que cela ne m'étonnerait pas qu'il résiste aussi à ça.
j'imagine qu'il faudra baigner le petit assoifé aprés le rempotage et éviter l'engrais pour le moment... dites moi si je fais fausse route
Merci et A + et bon WE
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes Empty
MessageSujet: Re: probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes   probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes EmptyDim 29 Nov 2009 - 9:55

Vavie50 a écrit:
j'imagine qu'il faudra baigner le petit assoifé aprés le rempotage et éviter l'engrais pour le moment... dites moi si je fais fausse route
Merci et A + et bon WE

Faut déjà voir les racines, car comme j'ais dit plus haut, il ce peut que le pseudo-bulbe ridé soit un vieux pseudo dans ce cas, il est normal qu'il soit ridé. Faut juste qu'il y est d'autres pseudo mais normal. Si tout les pseudo sont ridé, là il y a un réel problème.

Pour le reste, tu as tout juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
Vavie50
Jeune Plante



Nombre de messages : 93
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : 50
Date d'inscription : 15/11/2009

probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes Empty
MessageSujet: Re: probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes   probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:04

ce soir j'ai dépotée ma présentation et quelle ne fut pas ma surprise de voir ça :
probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes Img_1211

le phal était dans un pot en plastique à moitié tordu dans tous mes sens et les deux autres avec plein de racines à coté, le tout sur du substrat. probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes Icon_eek

le substrat était plutot trop humide à mon goût probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes Affraid , ce qui n'explique donc pas mon probléme d'orchidée qui semble avoir soif . probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes Icon_scratch

de plus, j'ai dépoté le phal et là encore une surprise mais pas bonne celle là.ce phal qui s'obstine à vouloir fleurir n'est pas en très bonne santé du fait de trop d'eau avec des racines vides et pourries. donc j'ai éliminé les mauvaises racines et rempoté, il n'y avait pas beaucoup de racines mais là il ne reste plus grand chose. je ne comprends pas qu'une orchi en si mauvaise état puisse vouloir fleurir humm.gif" border="0" alt=""/>
voici les photos
probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes Img_1212
voilà avant
probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes Img_1213
voilà le systéme racinaire aprés dépotage

probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes Img_1214

et aprés nettoyage

je ne comprend toujours pas le courage et l'abnégation de cette plante à vouloir fleurir probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes Lol

bon voilà les deux autres que dois je faire avec??
surtout pour la seconde qui parait avoir un souci mais lequel puisque certainement pas un manque d'eau

probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes Img_1215

probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes Img_1216

j'ai vraiment besoin de conseil
A+ et merci pour les idées
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes Empty
MessageSujet: Re: probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes   probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:24

Pour le Phal, sache qu'une plante avant de déppérir essaie de pérpétuer l'espèce dun moyen ou d'un autre.
Si la plante est encore assez vigoureuse, ce serra par multiplication sexuée (fleur) sinon par multiplication asexuée (keiki ; rejet).

Pour ce qui est des plantes en général, elles ont été empotées dans un arrangement et le fleuriste à tout simplement rajouté du terreau horticol pour comblé entre les pot.
De ce fait, les racines de tes belles n'ont vraiment pas appréciées ce régime.
Il faut que tu coupe les racines mortes et pourries, que tu désinfecte avec une produit type cryptonol ou un désinfectant pour sol (voir dans les jardineries) puis rempoté dans un bon mélange pour orchidée.
1/3 de sphaigne ; 1/3 de bille de polystérène et 1/3 d'écorce de pin ou 1/4 de sphaigne ; 1/4 de charbon de bois ; 1/4 d'écorce de pin et 1/4 de bille de polystérène.
Mettre une bonne couche (1 à 2 cm) de drainage dans le fond des pots.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
Vavie50
Jeune Plante



Nombre de messages : 93
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : 50
Date d'inscription : 15/11/2009

probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes Empty
MessageSujet: Re: probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes   probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:40

ok merci dom, en gros cela veut dire que je vais certainement perdre mon phal...
pas de bol en ce moment phal , milto...
qu'est ce qu'il faut désinfecter? les racines ou toute la plante et comment procéder?
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes Empty
MessageSujet: Re: probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes   probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:43

les racines et par trempage 5 minutes dans la solution.
Il n'est pas dit que tu vas perdre le Phal, demande Cécile cas plutôt grave et elle a réussit a sauvée sa plante.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
Vavie50
Jeune Plante



Nombre de messages : 93
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : 50
Date d'inscription : 15/11/2009

probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes Empty
MessageSujet: Re: probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes   probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:49

faut il envisager la technique du sac plastique et de sacrifier la hampe pour que toute son énergie lui serve à survivre?
poutant qu'est ce que j'aimerais savoir à quoi elle resemble.
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes Empty
MessageSujet: Re: probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes   probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:52

Il faut toujours coupée la hampe sur un plant malade ou ayant des problèmes.
Je te comprend très bien, mais il vaut mieux sauvée la plante eu détriment des fleurs que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes Empty
MessageSujet: Re: probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes   probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:55

Pour le sac plastique faut faire très attention de ne pas accentué le problème car beaucoup d'humidité dans le sac, donc si le suivi n'est pas fait correctement (aération régulière) la plante risque de pourrire encore plus.
Par contre tu peux mettre la plante dans de la sphaigne pure ce qui vat stimulée la formation de nouvelles racines.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
Vavie50
Jeune Plante



Nombre de messages : 93
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : 50
Date d'inscription : 15/11/2009

probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes Empty
MessageSujet: Re: probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes   probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes EmptyJeu 3 Déc 2009 - 22:16

faut vraiment que j'aille trouver de la sphaigne rigolo.gif" border="0" alt=""/> car jusqu'à présent je n'en ai toujours pas trouvé.
pour mes essais de boutures j'ai utilisé de la mousse de mon jardin, mais là je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée.

merci à toi dom pour toutes ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20493
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes Empty
MessageSujet: Re: probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes   probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes EmptyJeu 3 Déc 2009 - 23:46

http://www.sphaigne.com/prix-sphaigne-du-chili.htm

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes Empty
MessageSujet: Re: probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes   probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:56

A défaut d'une autre sphaigne, Alain a raison pour te filé un site pour la sphaigne du chili, il faut juste savoir que cette sphaigne est a petite tête et par conséquent ce tasse au fil des arrosages et ce décompose plus vite.
L'idéal étant la sphaigne de nouvelle zélande, elle est à grosse tête et évite d'avoir les problème de la sphaigne du chili.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
Vavie50
Jeune Plante



Nombre de messages : 93
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : 50
Date d'inscription : 15/11/2009

probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes Empty
MessageSujet: Re: probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes   probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes EmptyVen 4 Déc 2009 - 22:25

merci à tous les 2 pour les conseils sur la sphaigne.
quelqu'un pourrait il me donner du courage pour couper la hampe du phal.
je me suis occupée de mes pensionnaires ce soir et j'ai regardé ce pauvra phal de loin en me disant (et je sais que ce n'est pas raisonnable )que je pourrais peut être attendre la premiére fleur juste pour voir et couper ensuite.

je n'y arrive pas bouh bouh bouh je l'attend depuis trop longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20493
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes Empty
MessageSujet: Re: probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes   probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes EmptySam 5 Déc 2009 - 0:10

probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes Pruner10

Tu as le choix
👅

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes Empty
MessageSujet: Re: probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes   probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes EmptySam 5 Déc 2009 - 7:41

:_top1: Alain :_rire2:

Pour le courage Vavie, il faut te dire que c'est pour sauvée ta plante pour ne pas risqué de ne plus jamais voir sa fleur.

COUPE, COUPE.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
Vavie50
Jeune Plante



Nombre de messages : 93
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : 50
Date d'inscription : 15/11/2009

probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes Empty
MessageSujet: Re: probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes   probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:20

jolie collection, allez demain je m'y colle triste.gif" border="0" alt=""/>

merci mais ça va quand même être dur snif snif
Revenir en haut Aller en bas
Vavie50
Jeune Plante



Nombre de messages : 93
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : 50
Date d'inscription : 15/11/2009

probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes Empty
MessageSujet: Re: probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes   probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:55

bon c'est fait, j'ai même pris des photos pour vous prouvez ma bonne fois, je les mettrais demain (ce soir, suis trop naz pour allez cherchez l'apn et faire les manip) mais je vous jure je l'ai fait probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes Lachen00
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes Empty
MessageSujet: Re: probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes   probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes EmptyMer 9 Déc 2009 - 18:51

Bon maintenant fait le reste, dépotage, traitement racinaire et rempotage dans les règles de l'art.
Donc un bon drainage dans le fond du pot.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
Vavie50
Jeune Plante



Nombre de messages : 93
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : 50
Date d'inscription : 15/11/2009

probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes Empty
MessageSujet: Re: probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes   probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes EmptyMer 9 Déc 2009 - 22:28

OK je fais cela au plus vite.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes Empty
MessageSujet: Re: probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes   probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme sur une présentation avec plusieures orchidées différentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où trouver différentes variétés d'orchidées ?
» problème avec mes bac
» Problème avec une Calathea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: