Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Pour les amateurs de violettes africaines !!! Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Pour les amateurs de violettes africaines !!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Pour les amateurs de violettes africaines !!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Pour les amateurs de violettes africaines !!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Pour les amateurs de violettes africaines !!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Pour les amateurs de violettes africaines !!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Pour les amateurs de violettes africaines !!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Pour les amateurs de violettes africaines !!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Pour les amateurs de violettes africaines !!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour les amateurs de violettes africaines !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-Lison
Plante en fleurs
Marie-Lison


Nombre de messages : 1504
Age : 59
Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/05/2012

Pour les amateurs de violettes africaines !!! Empty
MessageSujet: Pour les amateurs de violettes africaines !!!   Pour les amateurs de violettes africaines !!! EmptyDim 22 Déc 2013 - 18:44

Je ne suis pas novice mais je ne connais pas tout par contre. Et ma question est quand on part des feuilles de violettes africaines on me dit qu'il leur faut de la chaleur?

Est-ce que cela veut dire une lampe par dessus ou bien un genre de pad de chaleur en dessous? Merci pour ceux qui passeront ici et de pouvoir m'aider.

 content.gif 
Revenir en haut Aller en bas
nicop
Grande Plante
nicop


Nombre de messages : 204
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Lyon 69003
Date d'inscription : 15/12/2013

Pour les amateurs de violettes africaines !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de violettes africaines !!!   Pour les amateurs de violettes africaines !!! EmptyDim 22 Déc 2013 - 19:26

Non, un appartement chauffé suffit amplement, inutile de te compliquer la vie avec un chauffage en plus.
C'est une plante facile, tu arrose copieusement en laissant un peu sécher le substrat entre deux arrosages et tu la met près de la fenêtre.

Par contre fait bien attention de ne pas mouiller les feuilles, cela les fait pourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lison
Plante en fleurs
Marie-Lison


Nombre de messages : 1504
Age : 59
Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/05/2012

Pour les amateurs de violettes africaines !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de violettes africaines !!!   Pour les amateurs de violettes africaines !!! EmptyDim 22 Déc 2013 - 20:33

Merci Nico oui j'arrose par en-dessous et non sur le dessus. OK comme tu dis je ne vais pas me compliquer la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les amateurs de violettes africaines !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de violettes africaines !!!   Pour les amateurs de violettes africaines !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les amateurs de violettes africaines !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différentes techniques ou méthodes d'arrosage pour les violettes africaines
» Les violettes africaines rampantes
» Les différentes formes de violettes africaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: