Auteur | Message |
---|
gisèle Plante en fleurs

Nombre de messages : 9201 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario Mar 12 Aoû 2008 - 18:16 | |
| c'est joliment fleuri chez toi, ça fait super chouette les plantes rouge/bordeau de l'avant derniere photo, c'est quoi? bravo a tous les 2 |
|
 | |
Alfred .

Nombre de messages : 21253 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario Mar 12 Aoû 2008 - 18:27 | |
| C'est des Amarantes Manel.Ces plantes gèlent mais se resèment toute seule. Ceci est un semis spontané de l'année dernière, pour te dire. S'il y en a trop, il suffit d'arracher les quelques pieds que tu ne veux pas. C'est top. La couleur met super en valeur la plupart des plantes qui se trouvent à côté. Si t'en veux, on te récupère des graines puisque de toute façon, on doit te faire un paquet/cadeau  |
|
 | |
marie josé Belle Plante

Nombre de messages : 994 Age : 71 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
 | Sujet: re Mar 12 Aoû 2008 - 18:42 | |
| c'est superbe et en plus on ne voit pas une herbe tu dois savoir jouer de la binette mario :abeille: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario Mar 12 Aoû 2008 - 18:55 | |
| marie josé je suis pas seul pour le déserbage et ces surtous marc qui le fai car j ai pas toujours le tempts :c.oeil: |
|
 | |
Alain Plante en fleurs

Nombre de messages : 19745 Age : 100 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario Mer 13 Aoû 2008 - 8:25 | |
| Quel joli petit coin qui semble bon à vivre. Faudrait que nous allions visiter un de ces quatre. Jamais vu en floraison ce coin du Morvan.  _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
 | |
gisèle Plante en fleurs

Nombre de messages : 9201 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario Mer 13 Aoû 2008 - 12:18 | |
| oui Marc ou mario, je veux bien des graines damarantes pourpres, ça hange des vretes et aussi, du genet rouge, si il y a des graines |
|
 | |
Vivie Plante en fleurs

Nombre de messages : 1496 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario Mer 13 Aoû 2008 - 12:18 | |
| C'est vraiment super joli ! Quelle est cette fleur rose sur la 6e photo ? On dirait un peu un phlox. J'aime beaucoup. Tout à fait mon style. |
|
 | |
Alfred .

Nombre de messages : 21253 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario Mer 13 Aoû 2008 - 12:43 | |
| C'est une espèce de Sedum Vivie, qu'on a trouvé dans la nature et implanté dans la rocaille. Assez haut, il faut à peu près 40 cm. Il ressemble vaguement à Sedum spectabile mais en plus haut On t'enverra des graines d'Amarantes Manel - dès qu'elles sont assez mûres pour être récoltées. Pour le genêt, il fait bien des graines. On t'en enverra aussi mais on ne peut pas te garantir la couleur exacte puisqu'en rouge, c'est un hybride. Qu'est-ce qui va sortir exactement de ces graines = mystère. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario Mer 13 Aoû 2008 - 13:16 | |
| - Alain a écrit:
- Quel joli petit coin qui semble bon à vivre. Faudrait que nous allions visiter un de ces quatre. Jamais vu en floraison ce coin du Morvan.
alain tu cet que vous pouvé venir quan vous voulé vous ètre toujours les bien veunu un cou de téléphone et hopp ces fais hihihi bisous a tous les 3 :c.oeil: :_hello1: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario Mer 20 Aoû 2008 - 20:54 | |
| |
|
 | |
Damien Plante en fleurs

Nombre de messages : 2044 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario Mer 20 Aoû 2008 - 21:27 | |
| Je tombe vraiment en admiration sur les Dahlias, ce sont de somptueuses fleurs !! Merci Manu !! |
|
 | |
Duchesse Plante en fleurs

Nombre de messages : 2180 Age : 80 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario Mer 20 Aoû 2008 - 22:09 | |
| bonsoir
je découvre ce post par hasard ce soir !!!
un peu en retard!!!!!! du coup , j ai parcouru ttes les pages à la suite .......
il y a une grande variété de plantes .... ttes plus belles ..... et le temps passé ne doit pas être compté pour un si beau résultat ..
parmi ttes les plantes ..... peux tu me dire svp le nom de l heuchera variegata sur le post du 25 05????? elle est très originale ....
il y a beaucoup de plantes inconnues pour moi .... parmi elles ... potentille palustris .....
bravo ... maintenant je vais suivre ton post de près .......
un vrai régal pour les yeux .... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario Jeu 21 Aoû 2008 - 9:23 | |
| - Damien a écrit:
- Je tombe vraiment en admiration sur les Dahlias, ce sont de somptueuses fleurs !!
Merci Manu !! merci damien ci tu veu au moi de septembre quans tu viendra je pouré te dené qu elque risome de ce que tu veux mes j ai pas baucoups de choix il va faloir que je recherche des autre couleur j ai de tros des violet |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario Jeu 21 Aoû 2008 - 9:26 | |
| merci duchesse pour tous cet compliment marc ou moi on te dira pour la plantes mes ce matin les photos ouvre pas grrrr je cet pas ce qui ce passe |
|
 | |
Alfred .

| Sujet: Re: fleurs de marc et mario Jeu 21 Aoû 2008 - 10:57 | |
| Duchesse, c'est Heuchera sanguinea 'Monet' |
|
 | |
brumiel Plante en fleurs

Nombre de messages : 3830 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario Jeu 21 Aoû 2008 - 11:32 | |
| superbes tes dahlias, je suis fan :_ko: |
|
 | |
Duchesse Plante en fleurs

Nombre de messages : 2180 Age : 80 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario Jeu 21 Aoû 2008 - 21:15 | |
| bonsoir et merci Marc pour la recherche heuchera !!!
en lisant sanguinea on serait tenté de la voir pourpre ..
je l aime beaucoup ds cette couleur claire qui doit être lumineuse ....
continues de ns ravir avec tes belles fleurs ... un vrai plaisir !!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario Sam 13 Sep 2008 - 19:01 | |
| |
|
 | |
Alfred .

| Sujet: Re: fleurs de marc et mario Sam 13 Sep 2008 - 19:21 | |
| :masse: :colere: c'est quoi cette dernière photo qui prétend montrer des fleurs qui résistent à la pluie :_nimportequoi: |
|
 | |
Mapy Plante en fleurs

Nombre de messages : 1870 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario Sam 13 Sep 2008 - 19:57 | |
| elles sont super jolies tes photos Mario
la dernière ? :scratch: celle où on croit deviner un petit nuage gris avec des flocons ? :c.oeil: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario Sam 13 Sep 2008 - 20:03 | |
| |
|
 | |
giroflee Plante en fleurs

Nombre de messages : 3826 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario Sam 13 Sep 2008 - 20:35 | |
| y a un drole de petit :_mdr2: canard là au milieu , l'est ben gros et d'une drole de couleur !!!! |
|
 | |
stephanie538 Plante en fleurs

Nombre de messages : 3113 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario Sam 13 Sep 2008 - 22:03 | |
| oui effectivement il est tres bizarre ce gros canard :_mdr2:
par contre ta fleur bleu qui ressemble a ipomée cest quoi manu par contre la rocaille est magnifiqueeee :_bravo_: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario Sam 13 Sep 2008 - 22:51 | |
| stéphanie ces une belle de jours et ces des annuelle |
|
 | |
Vivie Plante en fleurs

Nombre de messages : 1496 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario Sam 13 Sep 2008 - 23:08 | |
| :_hallucine: On se croirait au printemps chez vous !!!!! J'ai même vérifié la date pour voir si je ne m'étais pas trompé de page !!! :_ko: Chez moi tout est presque fané ....
C'est vraiment très beau. La fleur blanche, sur la 4e photo, c'est quoi ? |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: fleurs de marc et mario  | |
| |
|
 | |
| fleurs de marc et mario | |
|