Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes leporina
nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 Emptypar joyce Aujourd'hui à 16:56

» Masdevallia xanthina var. rouge
nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 Emptypar joyce Aujourd'hui à 16:53

» Callisia warszewicziana.
nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Hier à 8:58

» Lepanthes caprimulgus
nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Sam 18 Mai 2024 - 15:56

» Acianthera teres
nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Jeu 16 Mai 2024 - 17:02

» Salon Couleurs cactus à Saint Beauzire (63)
nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 Emptypar Alain Mer 15 Mai 2024 - 19:16

» Kekes p'tites photos du jardin
nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!

Aller en bas 
+11
Chlo-rophyle
Bébé
Sandra
Tamounette
Hélène
bégodingue
gigi
Lilou l'orchidée...
Erato
Alain
pioupiou87
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!   nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 22:15

Rappel du premier message :

voila je suis allée a gamvert et je suis tombée sur une vente d'orchidée botanique,une superbe collecion...
moi j'ai choisi celui-lanouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 Eef7d43c37eab4f6cf62afa36828b1d3UN GONGORA pour les fleurs il faudra attendre encore un petit peu car il a 2 hampes bien formées,donc une prete a fleurir,l'autre a les petits boutons et une troisieme se prepare!!
j'ai hate de le voir fleurir!:_fleuralimee4:


Dernière édition par pioupiou87 le Ven 14 Nov 2008 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com

AuteurMessage
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!   nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 14:21

:biz16: :biz16: :biz16: :biz16: :biz16: :biz16: :biz16: :biz16: :biz16: :biz16:
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
Lilou l'orchidée...
Plante en fleurs
Lilou l'orchidée...


Nombre de messages : 2359
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise
Date d'inscription : 16/10/2007

nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!   nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 14:22

:_bravo_:
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Plante en fleurs
Bébé


Nombre de messages : 1182
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée
Date d'inscription : 05/11/2008

nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!   nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 14:29

:brrravissimo.g :brrravissimo.g PIOUPIOU et j'attends de voir les photos ce soir
cae je ne connais pas .En tout cas felicitation . :yes: :vii:
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!   nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:55

merci bébé,
je mettrai les photos vers 21h30 - 22h00 :_coquette:
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
Tamounette
Germe
Tamounette


Nombre de messages : 28
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Avennes - Belgique
Date d'inscription : 10/10/2008

nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!   nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 21:28

je suis aussi très impatiente...
Revenir en haut Aller en bas
Chlo-rophyle
Grande Plante
Chlo-rophyle


Nombre de messages : 461
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17
Date d'inscription : 31/10/2008

nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!   nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 22:05

pioupiou, il est à présent à mon pc 22h04 !
eh alors, ces photos ?!? lol! :_rire1:

Rholala, j'ai rien dit, mais moi z'aussi je suis impatiente de voir ces fleurs !!! :_coquette:
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!   nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 23:17

voila desolé j'ai eu un petit peu de retard,la photo n'ai pas top mais mon appareil n'ai vraiement plus assez performant pour ces petites fleurs
nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 A1a8f7891cf13ed9550eb425627721e8 j'esserai demain d'en faire des mieux!! :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
nancyzou
Grande Plante
nancyzou


Nombre de messages : 314
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : marseille 13
Date d'inscription : 23/09/2008

nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!   nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 7:48

et bien il ne te reste plus qu'à commander à Papa Noel un bel appareil photo pour nous faire profiter de tes jolies floraisons. Bravo pour celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!   nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 8:31

nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 4d42761e24444b8fa12ceb9fb88ca411 et voila ce matin au reveille surprise toutes les fleurs sont ecloes :biz16:
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!   nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 8:34

nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 7937ee526c44fac6350ca59b6c967656 et voila le gros plan de la hampe :biz16: :biz16: :biz16:
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22266
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!   nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 9:02

que dire ? que c'est une merveille, bah oui, bien sur !
que j'en aurai un comme ça, bah oui, bien sur !
que je suis en train de baver sur mon clavier, bah oui, bien sur !
:_hallucine: :_hallucine: :_hallucine: :_hallucine: :_hallucine:

allez fini la blague !
toute les fleurs éclosent en même temps ? tu sais si elles tiennent longtemps ? j'ai peur que sa floraison soit un peut éphémère par rapport aux autres orchis...
u as une plante magnifique, très beau choix !

:_top1: :_top1: :_top1:
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!   nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 9:08

merci Ajestoeve,
c'est effectivement une floraison ephemere par rapport au autre orchidée (la floraison dure de 8 a 15 jours) mais je dois dire que je reste scotché par la beauté de la fleur,vraiement trés original et parfumé au epice!! et surtout j'aurai une longue floraison car j'ai actuelle 3 autre hampes en preparations!! :_coquette:

p.s: ne bave pas sur le clavier aprés ca ne marchera plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22266
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!   nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 9:12

3 autres hampes ?
et ça ne te gène pas de nous torturer ainsi ?
:_rire2:
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!   nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 9:21

ha je vous torturai ,ben je ne m'en rendais pas compte :_mdr2:
oui bien trois hampes en preparations!! :_rire2:
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20580
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!   nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 10:04

Et 1

Et 2

Et 3


à zéro

Cela me rappelle quelque chose

:scratch:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!   nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 10:05

Mais non tu me régalais, et me donnais des idées pour un prochain petit cadeau à MOI personnellement. Il est magnifique

Facélia :_amour:
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!   nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 10:08

A Alain - il est loin ce souvenir, mais ne désespérons pas :_top1: Vite un autre Mémé Jacquet :_rire1:

Facelia
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!   nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 11:00

merci a tous :_coquette:
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!   nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 11:21

voici une photo avec la lumiere naturelle nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 E3576e11152b9d9b0a01a5752dbbcec7
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
Chlo-rophyle
Grande Plante
Chlo-rophyle


Nombre de messages : 461
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17
Date d'inscription : 31/10/2008

nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!   nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 13:28

Oh, toutes ces jolies fleurs !!!
et si en plus elles sont parfumées.... :_amour: :_amour:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!   nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 15:09

que un mot magnifique :_top1: :_bravo_:
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!   nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 16:56

merci :c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
Hélène
Grande Plante
Hélène


Nombre de messages : 457
Votre localisation - Ville et département : Nevers
Date d'inscription : 14/09/2005

nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!   nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 19:36

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!

Pour toi Pioupiou, photo de Gongora cassidea. Et parfumée avec ça... odeur indéfinissable mais pas désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!   nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 20:29

Bonsoir Hélène, il est magnifique :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Oliv9cub 93
Grande Plante
Oliv9cub 93


Nombre de messages : 169
Age : 37
Votre localisation - Ville et département : ile de france
Date d'inscription : 03/06/2007

nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!   nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 20:52

très beau, certainement gongora grossa x galeata
Revenir en haut Aller en bas
http://oliv-orchids.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!   nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essais de culture d'un nouveau genre.
» Nouvelle venue
» Ma nouvelle venue et mon dendrobium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: