Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes leporina
nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 Emptypar joyce Aujourd'hui à 16:56

» Masdevallia xanthina var. rouge
nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 Emptypar joyce Aujourd'hui à 16:53

» Callisia warszewicziana.
nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Hier à 8:58

» Lepanthes caprimulgus
nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Sam 18 Mai 2024 - 15:56

» Acianthera teres
nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Jeu 16 Mai 2024 - 17:02

» Salon Couleurs cactus à Saint Beauzire (63)
nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 Emptypar Alain Mer 15 Mai 2024 - 19:16

» Kekes p'tites photos du jardin
nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!

Aller en bas 
+11
Chlo-rophyle
Bébé
Sandra
Tamounette
Hélène
bégodingue
gigi
Lilou l'orchidée...
Erato
Alain
pioupiou87
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 Empty
MessageSujet: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!   nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 22:15

Rappel du premier message :

voila je suis allée a gamvert et je suis tombée sur une vente d'orchidée botanique,une superbe collecion...
moi j'ai choisi celui-lanouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 Eef7d43c37eab4f6cf62afa36828b1d3UN GONGORA pour les fleurs il faudra attendre encore un petit peu car il a 2 hampes bien formées,donc une prete a fleurir,l'autre a les petits boutons et une troisieme se prepare!!
j'ai hate de le voir fleurir!:_fleuralimee4:


Dernière édition par pioupiou87 le Ven 14 Nov 2008 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com

AuteurMessage
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!   nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 EmptySam 15 Nov 2008 - 20:54

superbe Hélène et merci de me montrer tes merveilles :c.oeil: ,
j'espere en trouver un comme toi un jour!!!
:_bravo_:
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
Hélène
Grande Plante
Hélène


Nombre de messages : 457
Votre localisation - Ville et département : Nevers
Date d'inscription : 14/09/2005

nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!   nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 11:56

J'avais oublié de donner son nom: Gongora cassidea.
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22265
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!   nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 12:26

z'aurez pas bientôt fini de nous faire baver sur nos claviers ?
non mais ! quelle torture !
:gpleur: :_rire2:
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!   nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 21:28

:_rire2:
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
Lilou l'orchidée...
Plante en fleurs
Lilou l'orchidée...


Nombre de messages : 2359
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise
Date d'inscription : 16/10/2007

nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!   nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008 - 9:53

:_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Grande Plante
Sandra


Nombre de messages : 225
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : Nice
Date d'inscription : 16/06/2007

nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!   nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:02

Suuuuuuuuuuuperbe !!! J'en veux un aussi !!! C'est difficile à trouver, un Gongora ?
:brrravissimo.g :brrravissimo.g :brrravissimo.g :brrravissimo.g
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!   nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:09

coucou sandra,
d'une part merci pour le compliement!!
alors j'en ai trouvé donc un en jardinerie mais c'etait la premiere fois que je le rencontrai!
alors a part chez un producteur,ou une division,ou une chance comme moi de le rencontrer en jardinerie...:_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!   nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:29

je vais manquer d'originalité mais je ne connais pas d'autres mots que


superbes, magnifiques, génial

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!   nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:30

merci beaucoup cookie :c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
Sandra
Grande Plante
Sandra


Nombre de messages : 225
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : Nice
Date d'inscription : 16/06/2007

nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!   nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008 - 17:50

Je vais devoir me contenter d'admirer la tienne Pioupiou; je suis tombée sur un bout de phrase au début de ce post : "été au jardin" tu disais... Ben ça c'est pas possible pour moi ! :_calimero:
Heureusement je me console avec tes photos !
:_merci:
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!   nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008 - 17:54

:biz3: mais tu peux cultiver certaines orchidées sans les mettre dehors, comme les phalaenopsis,la vanille...
:_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
Bébé
Plante en fleurs
Bébé


Nombre de messages : 1182
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée
Date d'inscription : 05/11/2008

nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!   nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:15

c'est vrai elle est jolie et bien sur je ne connais pas.Mais j'espere tomber dessus un jour
en tout ces c'est bien beau tout ça
merci
Revenir en haut Aller en bas
Chlo-rophyle
Grande Plante
Chlo-rophyle


Nombre de messages : 461
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17
Date d'inscription : 31/10/2008

nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!   nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:48

la vanille est une orchidée ??? celle dont on utilise l'extrait en pâtisserie ??? :_pensif:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20580
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!   nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008 - 19:20

Et vi c'est cela.
:vii:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Plante en fleurs
Bébé


Nombre de messages : 1182
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée
Date d'inscription : 05/11/2008

nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!   nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008 - 19:20

OUI ça je connais. Pour une fois que je connais quelque chose!!!!!
mais en appart ça ne fleuri pas enfin je pense ? Mais on a des pros dans ce forum et j'attends leurs reponses.DONC CHLO patiente les reponses vont arrivees :bisou-smack:
Revenir en haut Aller en bas
Lilou l'orchidée...
Plante en fleurs
Lilou l'orchidée...


Nombre de messages : 2359
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise
Date d'inscription : 16/10/2007

nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!   nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008 - 19:30

L'orchidée vanille est trés difficile à faire fleurirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr il faut déjà qu elle puisse grimper à un tuteur........et puis et puis ...............

Culture de la Vanille comme plante d'intérieur

Comme plante d'intérieur dans les pays à climat tempéré comme en Europe, la vanille demande une ambiance humide et une exposition très lumineuse au plus près d'une fenêtre, mais sans soleil direct.

La température idéale est de 14 à 24°C minimum la nuit et 24 à 34°C la journée.

La Vanille est multipliée par bouturage de tiges.

La bouture une fois prélevée doit reposer (faner) une dizaine de jours à l'ombre avant d'être mise en pot rempli d'un mélange à base de terreau léger additionné de gros sable de rivière ou mieux de pouzzolane, le mélange devant être très drainant.

Après réception, les boutures doivent être attachées à un tuteur dès le rempotage en position verticale.

La partie basse d'où partiront les racines souterraines est à peine enterrée ou simplement posée affleurant le sol.

Le substrat doit être très drainant du type pouzzolane additionné d'un peu de terreau à orchidées.

Les tuteurs vivants du type Dracaena ou bien Jatropha curcas sont très appréciés, sinon un tuteur artificiel de 5-10cm de diamètre recouvert de bourre ficelée par exemple.

L'arrosage fréquent (beaucoup moins en hiver) et la nébulisation des feuilles avec de l'eau non calcaire et non chlorée (eau minérale ou eau de pluie) doivent recréer l'ambiance humide favorable à l'épanouissement de cette orchidée qui donnera un cachet original à ton intérieur :_rigolo: .

Voilou :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Plante en fleurs
Bébé


Nombre de messages : 1182
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée
Date d'inscription : 05/11/2008

nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!   nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008 - 19:38

he ben voila merci lilou :biz17:
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!   nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:44

ha ben voila lilou m'a devancé!! :_mdr2:
merci lilou!!
petite precision la vanille coute chere en jardinerie (environ 30_35 euros)
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
Lilou l'orchidée...
Plante en fleurs
Lilou l'orchidée...


Nombre de messages : 2359
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise
Date d'inscription : 16/10/2007

nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!   nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008 - 8:20

oui c'est vrai le mieux est de demander si quelqu'un a des boutures !!!!! c'est + sympa :_rose2:
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Grande Plante
Sandra


Nombre de messages : 225
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : Nice
Date d'inscription : 16/06/2007

nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!   nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008 - 9:44

Faire sa propre récolte de vanille en appartement, ça fait envie ! Mais là je rêve...
:_rire2:
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22265
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!   nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008 - 10:24

oui, là tu rêves Sandra !
avant de faire ta première récolte... il te faudra polleniser tes fleurs toi même quand tu en auras au moins 2...
il y avait eu un post sur les boutures de vanille, il faudra que je cherche

le voilà :
http://jardins-interieurs.forumactif.com/forum-consacre-aux-orchidees-f5/vanille-t9394.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
Chlo-rophyle
Grande Plante
Chlo-rophyle


Nombre de messages : 461
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17
Date d'inscription : 31/10/2008

nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!   nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008 - 13:52

Merci pour toutes ces infos sur la vanille, Lilou !! :_fleuralimee1:
j'aurais jamais pensé que c'était une orchidée... vais aller voir une photo de la fleur, pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Grande Plante
Sandra


Nombre de messages : 225
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : Nice
Date d'inscription : 16/06/2007

nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!   nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008 - 16:20

Suis allée voir le post sur la vanille, Eve... :_triste:
Mes illusions s'envolent, mais même sans fleurs la plante est jolie...
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!   nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008 - 16:23

mais oui meme sans fleur la vanille est trés jolie!! :_fleuralimee4:
les 3/4 des gens qui la cultive ils n'ont jamais eu de fleur!!
alors rien que pour son feuillage elle est chouette
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
Sandra
Grande Plante
Sandra


Nombre de messages : 225
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : Nice
Date d'inscription : 16/06/2007

nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!   nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008 - 16:29

Ya plus qu'à prévoir un petit voyage à Madagascar pour rapporter une bouture !!
:_mdr2:

Pioupiou, tu as déjà eu des fleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!   nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essais de culture d'un nouveau genre.
» Nouvelle venue
» Ma nouvelle venue et mon dendrobium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: