Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

  mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )

Aller en bas 
+19
greggy
Lilou l'orchidée...
bidou510
tiatia
tanchounette
joyce
Muoz
claire59
mami 76
dom68
natura
olivier
evaline
Anne-Marie
altumette
floraflora
Cloo
cloocloo
boyome
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 Empty
MessageSujet: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:35

voici qq photos de ma collection, toutes ne sont pas fleuries, mais c juste pour le plaisir des yeux

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 Img_2231

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 Img_2232
 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 Img_2233


tout au fond, vous apercevez ma clinique (pensionnaire de chez mes voisines récupérées en mauvaise état). bcp étaient en stress avec les feuilles molles . et maintenant , voici comment elles sont

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 Img_2234

la feuille que je tiens entre mes doigts étaient très flétries , les autres l'etaient aussi . voyez comment elles sont maintenant. vous apercevez au centre des feuilles une nouvelle pousse

et elle me fait même de nouvelles tiges florales


 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 Img_2235


tout ca pour vous dire que elles se remettent tres bien d'un "passage a vide" avec les feuilles toutes molles ...
Revenir en haut Aller en bas
cloocloo
Jeune Plante
cloocloo


Nombre de messages : 72
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : ile de france
Date d'inscription : 25/03/2012

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:44

impressionnant :_hallucine:

je sais pas comment tu fais pour t'occuper d'autant d'orchidée mais félicitation :_top1: :brrravissimo.g
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orchidees.eklablog.fr/
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:47

Toute une collection! :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
floraflora
Grande Plante
floraflora


Nombre de messages : 109
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2012

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:11

Hiiiii !!!! C'est chouette !!
Revenir en haut Aller en bas
altumette
Plante en fleurs
altumette


Nombre de messages : 1808
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : haute saone valay
Date d'inscription : 16/05/2009

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:35

tres belle collection par contre pour l'arrosage tu dois t'amuser je pense
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:23

une demie heure tous les matins et environ 2 heures lors de l'arrosage hebdomadaire...
c ma petite detente !

mon mari c foutu de moi y'a deux jours, j'en ai rempoté et je parlai a mes fleurs sans m'en rendre compte !!
je faisai ma liliane !! (ref a scene de menage ... ) :_ko:
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie


Nombre de messages : 2501
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac
Date d'inscription : 17/08/2009

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:43

Pourquoi, il ne parle pas aux plantes lui ?  mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 Rire2
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28654
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 EmptyMer 16 Mai 2012 - 19:12

Non, les hommes ne parlent pas aux plantes...ils parlent aux footballeurs au travers de l'écran télé, c'est pas mieux!!! :_rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie


Nombre de messages : 2501
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac
Date d'inscription : 17/08/2009

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 EmptyMer 16 Mai 2012 - 19:50

C'est vrai, c'est vrai, ils donnent des conseils aux footballeurs à travers l'écran, je ne sais pas s'ils entendent ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:42

de ce cote là , mon mari n'est pas foot , mais il collectionne aussi ...

sinon, pour repondre a ta question evaline
Astucieux tes étagères! Mais elles ne profite pas toutes de la lumière?

Que de belles plantes, avec ton rebord de fenêtre, c'est presque de la triche!!! je peux pas faire ça moi


(cf meme post dans le forum begonia), (pour info pour les autres membres, j'ai fait ma blonde et ai fais le meme poste dans les begonias !! du fait, je l'ai refait ici), j'ai de la chance d'avoir des tablettes le long de mes fenetres.
et toutes les fleurs ont de la lumiere car c en veranda, donc lumiere sur 180 ° et j'ai des puits de lumiere au dessus de l'etagere ! elle a pensé a tout bibi !!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:53

belle collection, avec le temps ça empire (je parle en connaissance de cause...)
je ne parle pas aux joueurs de foot à travers la télé, mais pas davantage aux plantes car elles ne répondent jamais....
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28654
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 9:42

boyome a écrit:
j'ai de la chance d'avoir des tablettes le long de mes fenetres.
et toutes les fleurs ont de la lumiere car c en veranda, donc lumiere sur 180 ° et j'ai des puits de lumiere au dessus de l'etagere ! elle a pensé a tout bibi !!


Bravo Bibi!!! 😉
Je ne voyais pas à 180° sur ta photo, je pensais que certaines orchidées étaient défavorisées!



olivier a écrit:
belle collection, avec le temps ça empire (je parle en connaissance de cause...)
je ne parle pas aux joueurs de foot à travers la télé, mais pas davantage aux plantes car elles ne répondent jamais....

Quelles ingrates, elle ne te répondent pas??
Mais es-tu sûr que ce n'est pas toi qui ne les entends pas??? :_rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
natura
Grande Plante
natura


Nombre de messages : 207
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : liverdun 54
Date d'inscription : 13/03/2012

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 EmptyVen 18 Mai 2012 - 6:24

superbe collection!!! mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 Bravot'es vraiment une passionnée, mais une question boyome: tu dis avoir eu des feuilles flétries, mais plus maintenant. C'est mon cas depuis plus d'un mois, mais malgré quelques conseils rien ne s'arrange, à part une autre feuille qui a repoussé. Quelle est ta solution miracle?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie


Nombre de messages : 2501
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac
Date d'inscription : 17/08/2009

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 EmptyVen 18 Mai 2012 - 8:23

@ Natura : Tout va bien puisqu'une nouvelle feuille a poussé.
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 EmptyVen 18 Mai 2012 - 15:45

natura a écrit:
superbe collection!!! mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 Bravot'es vraiment une passionnée, mais une question boyome: tu dis avoir eu des feuilles flétries, mais plus maintenant. C'est mon cas depuis plus d'un mois, mais malgré quelques conseils rien ne s'arrange, à part une autre feuille qui a repoussé. Quelle est ta solution miracle?

en fait, j'arrete les arrosages et l'engrais. je les vaporise legerement tous les matins au niveau du collet, enre les feuilles et les racines et un peu le substrat egalement . tu fais ca pendant une paire de semaine, et elle se retabliera !
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 EmptyVen 18 Mai 2012 - 16:48

J'aime bien ton coin, je te dit pas si j'avais une veranda.




Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 EmptyVen 18 Mai 2012 - 16:54

j'essaie d'optimiser les espaces ...
mon mari dis que ce n'est plus une veranda mais une serre tropicale !! :_rire2:
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 EmptyVen 18 Mai 2012 - 16:57

Loin de là.....il y a encore beaucoups de place.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 EmptyVen 18 Mai 2012 - 17:02

super belle collection :_top1:
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 EmptyVen 18 Mai 2012 - 17:10

elle sert de salle a manger aussi , fo pas trop encombrer !!
j'ai aussi un veau a la maison et un tio garcon assez remuant !!
ca serait que moi, j'aurai un mur vegetal !! :_rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
natura
Grande Plante
natura


Nombre de messages : 207
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : liverdun 54
Date d'inscription : 13/03/2012

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:28

merci de tes conseils boyome, je vais essayer et je te donnerai des nouvelles ,mais jusque là, je suis vraiment pas rassurée mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 Triste
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:53

surtout ne l'a mets pas en plein soleil d'apres midi ,s auf si voilage, pour ne pas accentuer le stress
tiens nous au courant
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28654
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 EmptySam 19 Mai 2012 - 6:26

dom68 a écrit:
J'aime bien ton coin, je te dit pas si j'avais une veranda.



Non, ne nous dis pas!!! On essaye d'imaginer Rolling Eyes :_pensif:



boyome a écrit:
elle sert de salle a manger aussi , fo pas trop encombrer !!
j'ai aussi un veau a la maison et un tio garcon assez remuant !!
ca serait que moi, j'aurai un mur vegetal !! :_rigolo:

Un mur végétal??? et tu la mets où ta p'tite famille??? :_rire2:
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 EmptySam 19 Mai 2012 - 7:24

fo pas me tenter
c dans ses moments là que j'essaie d'etre raisonnable
deja qu'hier, j'ai fait deux petites .... enfin deux commandes d'orchidées pour la fete des meres ....
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28654
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 EmptySam 19 Mai 2012 - 7:25

Pour ta mère??? ou pour toi????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )
» Avant de descendre au jardin...
» un bout de mon jardin apres une bonne pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: