Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Acianthera teres
 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 Emptypar evaline Hier à 4:55

» Lepanthes caprimulgus
 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 Emptypar evaline Hier à 4:51

» Kekes p'tites photos du jardin
 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

  mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )

Aller en bas 
+19
greggy
Lilou l'orchidée...
bidou510
tiatia
tanchounette
joyce
Muoz
claire59
mami 76
dom68
natura
olivier
evaline
Anne-Marie
altumette
floraflora
Cloo
cloocloo
boyome
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 Empty
MessageSujet: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:35

Rappel du premier message :

voici qq photos de ma collection, toutes ne sont pas fleuries, mais c juste pour le plaisir des yeux

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 Img_2231

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 Img_2232
 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 Img_2233


tout au fond, vous apercevez ma clinique (pensionnaire de chez mes voisines récupérées en mauvaise état). bcp étaient en stress avec les feuilles molles . et maintenant , voici comment elles sont

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 Img_2234

la feuille que je tiens entre mes doigts étaient très flétries , les autres l'etaient aussi . voyez comment elles sont maintenant. vous apercevez au centre des feuilles une nouvelle pousse

et elle me fait même de nouvelles tiges florales


 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 Img_2235


tout ca pour vous dire que elles se remettent tres bien d'un "passage a vide" avec les feuilles toutes molles ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
claire59
Grande Plante
claire59


Nombre de messages : 347
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Jeumont, département du Nord
Date d'inscription : 04/03/2012

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:50

Coucou boyome, dis moi, où as-tu trouvé tes deux étagère, et la selette qui est derrière l'étagère blanche ?
Revenir en haut Aller en bas
bidou510
Plante en fleurs
bidou510


Nombre de messages : 1777
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35
Date d'inscription : 18/10/2012

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 15:14

Pareil moi aussi je serais interessée par l'info ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lilou l'orchidée...
Plante en fleurs
Lilou l'orchidée...


Nombre de messages : 2359
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise
Date d'inscription : 16/10/2007

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 15:21

Belle collection :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:07

alors, l'etagere blanche, je l'ai eu chez alinea
la selette chez ikea, elle existe aussi en couelur wengé de memoire, et l'etagere metal, chez brico depot

mais je ne vous ai pas tout dis, voici une nouvelle arrivée ...
voici la petite soeur de la selette

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 Img_3910
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:40

Oh,mais tu as fais des folies,
Revenir en haut Aller en bas
claire59
Grande Plante
claire59


Nombre de messages : 347
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Jeumont, département du Nord
Date d'inscription : 04/03/2012

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:42

houla, encore des merveilles, je vais venir habiter chez toi lol! , comme ca je passerai mes journée à les admirer (et t'en piquer quelques unes re lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Lilou l'orchidée...
Plante en fleurs
Lilou l'orchidée...


Nombre de messages : 2359
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise
Date d'inscription : 16/10/2007

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:49

:_hallucine:
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:29

pas de soucis, tu passes quand tu veux, je serai heureuse de te recevoir, et e t'inquietes pas, tu passeras a l'inspection a la sortie !!

oui, j'ai craqué pour la petite soeur ! mais mon mari, a dis, " c fini maintenant !" ...
alors, des que je l'ai achete, je me suis empressée de la monter !! et j'ai installé de belles plantes dessus, et comme mo mari m'a vu faire de la place sur les autres etageres, il m'a dit "c pas parce que tu fais de la place que tu vas en racheter des nouvelles !!!! :colere: "
je lui ai repondu : " biensur que non mon amour ....... :_coquette: " mais je ne sais pas si j'ai ete assez convaincante .... 👅
Revenir en haut Aller en bas
greggy
Plante en fleurs
greggy


Nombre de messages : 2338
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77
Date d'inscription : 09/08/2012

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:31

Moi je n'arrive pas à être aussi convainquant que toi :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/105771331378009148849/albums/5877
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:34

plus t'en a , et plus tu dois user de ton charme .... :clin.oeil:
essaye de negocier ca sur l'oreiller .... :_amour:
moi, ca marche .... :gcad:
Revenir en haut Aller en bas
greggy
Plante en fleurs
greggy


Nombre de messages : 2338
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77
Date d'inscription : 09/08/2012

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:38

Oui mais toi tu négocie avec un homme c'est pas pareil lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/105771331378009148849/albums/5877
claire59
Grande Plante
claire59


Nombre de messages : 347
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Jeumont, département du Nord
Date d'inscription : 04/03/2012

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:14

Tu veux que je te dise ? Tu en a tellement que je suis sur qu'il ne remarquerait même pas que tu en a rajouter. Tu profites d'un moment d'absence pour aller en chercher d'autre :_mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:21

d'accord avec Clair,tu uses de ruse :_chut:
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:45

peut etre que je suis un peu filoute ... :_dingo:
Revenir en haut Aller en bas
manu
Plante en fleurs
manu


Nombre de messages : 2139
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Saulieu 21000
Date d'inscription : 09/10/2012

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:50

bien belle ta collection et en plus sympa tes support pour les mètre
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Jeune Plante
bulle


Nombre de messages : 81
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : noumea _ nouvelle caledonie
Date d'inscription : 06/05/2012

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 2:59

qu'elle collection!!!! c'est vraiment super!
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 8:06

merci bulle, on essaye....
maintenant tout n'est question de persuasion avec mon mari pour en avoir de nouvelles maintenant car j'en ai 120 desormais ...
donc, il faut choisir une belle pour qu'il ne me dise pas, "tu l'as deja celle là !!"
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:14

Avec toutes les variétés qui existent sur terre, ne me dis pas qu'il y en a une que tu n'as??? Tu n'en as que 120....
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:52

En jardinerie, c souvent les mêmes.
Il Fo que je traîne mon mari chez les pro a Paris après...c plus dur...ou que j'attende les Expo de pro dans la region...
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 16:08

C'est sûr que lattente d'une expo paraît interminable lorsque l'on sait ce que l'on veut.

Je ne m'inquiète pas pour toi, tu trouveras ton bonheur, dissimulé ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
claire59
Grande Plante
claire59


Nombre de messages : 347
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Jeumont, département du Nord
Date d'inscription : 04/03/2012

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 17:23

Si ca t'intéresse boyome, voici une bonne adresse : http://ryanne-orchidee.com/shop/ c'est un magasin d'orchidée près de chez moi. Il ont de multiple variétés. J'y suis allé une fois un jour de portes ouvertes. Je leur avait acheté une orchidée lors d'une expo à La Capelle. Pour y aller c'est sur rendez vous (ce n'est pas un magasin mais une serre). Mais je te donne quand meme l'adresse car tu peux commander sur leur site. Ils te livrent.
Il y a même un onglet avec les dates des expositions.
Revenir en haut Aller en bas
andréa02
Plante en fleurs
andréa02


Nombre de messages : 8677
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance )
Date d'inscription : 30/10/2009

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 17:55

le 24 et 25 Novembre exposition d'orchidées a Vervins a 9 km de chez moi la je vais pas la manquer celle la
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28705
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 18:25

Boyome, petit calcul rapide...

Il existe apparemment 30.000 variétés d'orchidées...Il ne t'en reste QUE 29880 à te faire offrir!
En admettant une moyenne d'âge de 85 ans, il te reste 51 ans, soit 2652 semaines pour terminer ta collection, soit 11 orchidées par semaines, donc plus d'une par jour... :_ko:

Voilà de quoi rassurer ton mari!!!! :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 18:26

a gala, merci pour l'info, je vais aller voir

andrea , merci pour l'info , t'as plus de details a propos de cette expo ?
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 18:27

:_mdr2:
rien que de lui montrer les orchidées chez picasso, ca l'a rassuré !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )
» Avant de descendre au jardin...
» un bout de mon jardin apres une bonne pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: