Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Acianthera teres
 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Emptypar evaline Hier à 4:55

» Lepanthes caprimulgus
 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Emptypar evaline Hier à 4:51

» Kekes p'tites photos du jardin
 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )

Aller en bas 
+19
greggy
Lilou l'orchidée...
bidou510
tiatia
tanchounette
joyce
Muoz
claire59
mami 76
dom68
natura
olivier
evaline
Anne-Marie
altumette
floraflora
Cloo
cloocloo
boyome
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Empty
MessageSujet: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:35

Rappel du premier message :

voici qq photos de ma collection, toutes ne sont pas fleuries, mais c juste pour le plaisir des yeux

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Img_2231

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Img_2232
 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Img_2233


tout au fond, vous apercevez ma clinique (pensionnaire de chez mes voisines récupérées en mauvaise état). bcp étaient en stress avec les feuilles molles . et maintenant , voici comment elles sont

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Img_2234

la feuille que je tiens entre mes doigts étaient très flétries , les autres l'etaient aussi . voyez comment elles sont maintenant. vous apercevez au centre des feuilles une nouvelle pousse

et elle me fait même de nouvelles tiges florales


 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Img_2235


tout ca pour vous dire que elles se remettent tres bien d'un "passage a vide" avec les feuilles toutes molles ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28705
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 10:34

C'est une astuce que je tiens des conseils reçus ici, alors je transmets à mon tour ce que j'ai appris :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 10:37

mais dom et olivier restent nos mentors !! en fait, on est entré dans une secte evaline !! :_ko:

non, je rigole !! quoi que :_pensif:

:_rire1:
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13384
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 10:37

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Top1
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13384
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 10:41

t'as raison,c'est la secte du généreux,du gentil,du courage,du respect,du partage,du savoir faire,ect.......c'est la secte des jardiniers du coeur!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28705
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 10:45

une secte, oui, on devient accro à ses jolies petites plantes...mais on a bien du mal à faire adhérer nos maris à ce gentil club :_rire2:
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13384
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 11:04

c'est parce que nous sommes leur fleur @evaline,alors ils n'ont pas besoin de connaître d'autres cultures florales!!!on leur suffit!!!!! lol!  mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 436676  mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 918595
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28705
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 11:08

J'avais pas vu les choses sous cet angle, tu as raison!!!
Aucune autre fleur ne peut rivaliser face à nous :_coquette:
Revenir en haut Aller en bas
natura
Grande Plante
natura


Nombre de messages : 207
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : liverdun 54
Date d'inscription : 13/03/2012

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 19:18

je vous suis sur tout Evaline et Wajomour et j'avoue qu'on devient vite accro à ce site mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Dingo
Revenir en haut Aller en bas
Muoz
Belle Plante
Muoz


Nombre de messages : 703
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse
Date d'inscription : 18/05/2012

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 19:40

Je suis d'accord avec vous :_top1:

@evaline, j'ai aussi suivi tes conseils, j'ai choisi une avec un pot transparent et je vais juste la laisser sur une soucoupe comme ça ja vais mieux pouvoir l'observer.

Je suis triste il y a déjà une fleur qui se fane :_triste:
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28705
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 19:53

Fais attention de ne pas laisser de l'eau stagner dans la soucoupe. Tu peux éventuellement mettre des billes d'argile dans la soucoupe, et poser le pot dessus (attention, comme les billes ne sont pas toutes à la même taille, le pot peut être un peu instable...surtout si un museau de toutou vient lui dire bonjour!!!). Tu peux mettre dans un cache pot spécial orchidées : tu as un rengorgement au fond du pot, à environ 3 cm du fond, le pot repose dessus, moi je mets des billes dans le fond, et comme ça, le fond du pot ne trempe pas dans l'eau. Il te suffit de soulever le pot pour en voir les racines.

Qu'une fleur commence à faner, c'est parfois dû au transport (coup de chaud, coup de froid, selon la saison). Maintenant c'ets le cycle normal de la fleur. Le problème quand tu l'achètes, c'est que tu ne sais pas depuis combien de temps l'orchidée est en fleurs...si la floraison commence, tu en profites longtemps, si elle est déjà en fleurs depuis longtemps en magasin, ça va durer moins longtemps chez toi!

De toute façon, une fois défleuri, je te conseille d'attendre avant de couper la hampe. Si elle sèche, pas d'état d'âme, tu la coupes, sinon, elle peut faire des ramifications et refleurir.

Prends soin de ta nouvelle venue 😉 :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Muoz
Belle Plante
Muoz


Nombre de messages : 703
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse
Date d'inscription : 18/05/2012

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 20:43

Oui je vais bien faire attention. J'ai des cache pots pour orchidées mais je n'ose pas la mettre dedans je veux l'observer tous les jours. Je lui ai dit qu'elle sera ma 1ere orchidée qui va refleurir 😉

Je pense qu'elle a eu chaud cette fleur, elle était déjà plaquée contre le plastique. Il y a d'autres bourgeons, ils vont fleurir non?

Tinquiéte pas je prends bien soin de toutes mes plantes et fleurs. Hier c'était mission fleur pour mon balcon ça y est tout est installé et je suis trop contente j'ai déjà 3 graines de mes capucines qui poussent et aussi de mes ficoides.

:cotnt:
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28705
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 20:52

Les autres boutons devraient s'ouvrir...sauf s'ils ont eu un coup de chaud et qu'ils se désèchent sur la tige, avant d'avoir le temps d'éclore....ça arrive aussi parfois...
Mais tu as aussi des floraisons qui duuuuuurent beaucoup plus longtemps...l'orchidée que j'ai achetée à noël a encore des fleurs. A l'achat, il y avait des fleurs, et des boutons à différents stades d'évolution, donc encore quelques fleurs dessus!

Tu nous feras un sujet avec tes fleurs de balcon... det des photos!!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Muoz
Belle Plante
Muoz


Nombre de messages : 703
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse
Date d'inscription : 18/05/2012

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 21:06

D'accord, alors j'espère qu'ils n'ont pas eu un coup de chaud .. sinon je vais pleurer...
Ben dit donc tu as toujours des fleurs et bien ça c'est génial.

Oui avec plaisir mais il faut que je le poste sous quel forum?
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7279
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 21:21

Muoz a écrit:
Oui avec plaisir mais il faut que je le poste sous quel forum?

Dans la rubrique consacrée aux plantes d'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 21:39

tu verras Muoz, meme les phal dure longtemps, j'e ai une qui a éte en fleurs pendant plus d'un an! les tiges florales se succedaient !

Revenir en haut Aller en bas
Muoz
Belle Plante
Muoz


Nombre de messages : 703
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse
Date d'inscription : 18/05/2012

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:25

Merci tanchounette je vais aller cette rubrique.

@ byome je ne pensais pas que c'était possible, c'est génial! J'espère que la mienne fera la même chose 😉
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:24

j'ai agrandi mon jardin avec une nouvelle etagere ...
vous vous doutez bien que je ne voulais pas la laisser vide !! :_rire2:

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Img_2324

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Img_2325

l'etage tout en bas, ce sont des cattleya

Cattleya - Epc. Siam Jade 'Avo
 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Kgrhqj12

Cattleya - Lc. Supersonic 'Striking Lip'
 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Kgrhqz10

Cattleya - Eplc. Mae Bly 'Ching Hua Splash'
 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Kgrhqf10

Cattleya Blc. Orange Show 'Cloud Forest'
 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Kgrhqv10

Cattleya - B. Jiminy-cricket-super bug'
 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Kgrhqn10

Cattleya - Lc.Canhamiana coerulea 'Azure Skies'
 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Kgrhqn11

ensuite, l'etagere au dessus pas mal de bouture et une miltonia spectabilis moreliana
 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Kgrhqv11

Kefersteinia graminea
 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Kgrhqz11

l'avant derniere etage, ce sont des mini phal que j'ai sauvé d'une mort certaine, et derrieres, des keiki de phal rempoté.
et la derniere etagere, un dendro phal black thai, celui qui m'a donné le keiki (cf autre post) et un dendro stratiote
 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Images12

et puis une petite derniere , un phal que j'ai eu pour ma fete des meres dont j'aime bien la couleur, mais je ne connais pas le nom exacte ...
 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Img_2326

voila, la presentation ds nouvelles est faite !
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28705
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2012 - 6:15

:_top1:

Ton étagère n'est pas restée vide longtemps!!! Tu en as de belles choses :_tort1:


Revenir en haut Aller en bas
natura
Grande Plante
natura


Nombre de messages : 207
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : liverdun 54
Date d'inscription : 13/03/2012

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2012 - 6:33

boyome, c'est magnifique et je suis trés jalouse de ton résultat mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Rire2 j'ai eu la même que ton dernier phal et j'aimerais bien , comme Muoz, qu'il lui arrive la même floraison que les tiens
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2012 - 8:20

une etagere vide, ca me deprime !!
fallait bien remedier à la situation !! :_rire2:
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2012 - 9:17

ou,je serais bien resté le nez dessus,mais le devoir m'attend,félicitation sont très belle
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2012 - 10:55

Je te l'envie, cette étagère! :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2012 - 11:52

merci les filles !!
c vrai que j'en suis bien contente !
c'est une histoire de travail au corps aupres de mon mari !!
Revenir en haut Aller en bas
tiatia
Jeune Plante
tiatia


Nombre de messages : 96
Age : 37
Votre localisation - Ville et département : sète
Date d'inscription : 05/06/2012

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:30

et bien dit donc ça c'est ce que j' appel une SUPERBE collection
mille bravo

:c.oeil:

c' est la première fois je crois que j' en vois autant :pouce:

moi aussi je sens que je vais avoir une sacrée discussion avec le mien de mari :g.rien.fait:
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2012 - 12:13

mille merci tiatia, question de travail au corps. :blblblbl:
en fait , le truc, c'est qu'il criait au debut, mais quand il a vu qu'elle repoussait toute et qu'aucue ne mourrait, il m'a encouragé, d'ou la nouvelle etagere !!! et les nouvelles fleurs biensur !!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )     mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )	 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )
» Avant de descendre au jardin...
» un bout de mon jardin apres une bonne pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: