Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]

Aller en bas 
+7
Anne-Marie
Cloo
mami 76
dom68
evaline
Marie83
Gala
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 Empty
MessageSujet: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 16:42

Rappel du premier message :

Lors d'une expo à Ecully, mon frère (qui était sur place), a acheter pour moi un cattleya (du moins je crois car avec les mariages, la variété est dure à trouver sans nom).

Voici 2 photos lors de l'achat:

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 Img_1910

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 Img_5310

Aujourd'hui, 2 semaines après l'achat, elle n'est dejà plus fleurie. (choc dû au changement d'endroit???):

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 P1040613

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 P1040614

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 P1040615

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 P1040616

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 P1040617

Alors les pro, vous savez de quelle variété il s'agit?
Est ce que je dois le rempoter ou je le laisse?
Et que dois je faire pour la hampe fanée? Elle est bien noire. Je coupe maintenant ou elle se fendra seule.


Dernière édition par Gala le Dim 15 Sep 2013 - 19:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie


Nombre de messages : 2501
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac
Date d'inscription : 17/08/2009

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 10:06

Est il dans une pièce chauffée, si oui c'est normal le pschitt pour humidifier légèrement le substrat, les miens sont moins arrosés puisque ma véranda n'est pas chauffée.
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 10:55

Elle est chauffee mais reste fraiche. Par contre je pschitt parce qu'il a le soleil filtre le matin sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie


Nombre de messages : 2501
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac
Date d'inscription : 17/08/2009

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 11:55

C'est bien, mais la nuit arrête le chauffage si tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 12:41

ok. merci
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 16:36

J'ai laissé passé le week end, la partie rose devient petit à petit noire mais pas d'aggravation qsur la hauteur du pseudobulbe.

J'espère que c'est normal.
Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 20121122
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:53

Et si tu envoyais un MP à dom et/ou olivier pour leur dire de venir faire un tour sur ton post?
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:56

J'y ai pensé mais je ne voulais pas les déranger. En plus j'ai l'impression que Dom est absent depuis vendredi. J'espère qu'il va bien?
Je vais envoyer un message à Olivier tu as raison.

Merci Cloo.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:14

bonsoir! je n'ai pas de nom à te donner, c'est clairement un bel hybride de cattleya, peut être avec du laelia aussi dans les parents. La plante semble en bonne santé; elle n'a pas l'air d'avoir besoin d'un rempotage maintenant. tu peux couper la hampe fanée, elle ne fera plus rien (tu coupes juste ce qui est sec)
mets-la dans une pièce très lumineuse et brumise la bien, sa nouvelle pousse devrait bientôt émettre des racines.
QUand elle sera arrivée à maturité, diminue les arrosages et tu les reprendras lentement quand les boutons floraux se développeront.
Ce ne sont pas les plus faciles à cultver mais quand on leur donne ce qui leur va bien ça peut devenir des plantes énormes et spectaculaires! Tiens nous au courant!!

Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:05

La couleur rosée du PB ne te paraît pas être un problème alors?

Je saurais qu'elle est à maturité à partir de quel moment?

Merci de ton avis Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:14

la couleur rosée traduit une forte lumière, rien d'inquiétant!
tu sauras quand il refleurira, le nouveau pseudo bulbe peut faire une spathe mais parfois il n'y en a même pas et le bourgeon terminal développera en fin de repos des nouveau boutons.
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:37

Tant mieux, je suis rassurée. Je pensais qu'il allait jaunir et pourrir. Je croyais avoir fait 1 erreur.

Merci beaucoup Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:54

Je suis vraiment contente moi aussi de la réponse d'Olivier... tant mieux si c'est un surplus de lumière... le cattleya en a besoin pour fleurir, c'est bon signe!
Revenir en haut Aller en bas
greggy
Plante en fleurs
greggy


Nombre de messages : 2338
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77
Date d'inscription : 09/08/2012

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 23:10

J'aurais du tilter sur la teinte qui vire au rose.
Sur la fiche de mon Oncidopsis 'Bartley Schwartz ils expliquent que les feuilles prennent une teinte légèrement rosée quand elle sont à leur maximum de tolérance en lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/105771331378009148849/albums/5877
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:13

Ca je l'avais déjà lu, mais je pensais qu'une fois la lumière atténué, le vert de l'orchi revenais.
Je n'avais pas compris que le côté rosé demeurait.
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 17:04

Depuis l'autre jour, il va bien. La partie rosée devient petit à petit noire, mais pas d'autre mauvais changement.

Je suis bien soulagée depuis qu'Olivier m'a donné son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 11:16

Rebelote, la dernière "écorce" avant la feuille jaunie peu a peu à son tour.
Je ne m'inquiète pas puisqu 'Olivier m'avait dit que la réaction était normale.

La plante me semblant en repos (pas d'ouverture de la feuille, pousse intérieure qui ne grandit pas), je n'ai pas arrosé depuis le 20/12 et le précédent arrosage n'avait eu lieu que le 7/12.
Je ne sais pas si je fais bien?

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 20130111

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 20130112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 14:48


Je croix bien que ton cattleya te fait un spathe.
Voila une future floraison qui s'annonce :_chut:
Phalaeno
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 16:10

hihi. se serait trop genial.
Le PB etait deja en croissance a l'achat. J'attend avec impatience qu'un nouveau fait maison apparaisse.... un jour....
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 20:23

+1 avec Olivier, et effectivement il me semble bien entrevoir une nouvelle spathe
donc des fleur si tu le mène a terme.

Beaucoups de lumière engendre le changement de couleur des feuilles ou gaine
foliaire.
Ainsi j'ai pu voir des photos de Cattleya du Brésil aux feuilles rouges car en plein soleil.


Tu as bien fait pour le MP Gala, et tu ne dérange pas.

Le problème est quant les post deviennent trop long et il est vrai que j'étais absent pendant un moment, boulot oblige.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 20:40

Merci encore. Tu me rassure. S'il me prepare une floraison je presume que mes conditions lui conviennent.
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 10:02

voici une belle floraison qui s'annonce !!

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:12

Je vous tient au courant. penses tu que l'arrosage tous les 15 jours minimum ca va ou c'est pas assez d'apport?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 16:37


:_hello1: Gala
Ou en es tu avec la nouvelle floraison de ton cattleya ?
Fais nous des photos de l'evolution
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 16:43

Je vous en fais desuite mais il n'y a pas beaucoup d'évolution
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 16:50

La plante , vue d'une vue générale:

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 20130118

Vue du PB, dont l'enveloppe extérieure est toute noire/marron:
Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 20130119

Alors penses tu qu'il va bien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Surprise sur mon cattleya maxima défleuri acheté chez Vacherot !
» Le phal de ma belle mère: échec du sauvetage
» Cattleya velutina x cattleya harrisoniae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: