Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] Dim 13 Jan 2013 - 16:57 | |
| ecoute il a l'air d'etre en bonne sante . en effet le spathe n'a pas trop evolue mais il peut prendre plusieurs mois avant de fleurir soigne le bien :_top1:
|
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] Dim 13 Jan 2013 - 16:59 | |
| Au vu de l'évolution, je me suis dit, il s'est mis en repos avant la floraison. donc j'arrose 1 fois toutes les 3 semaines et j'attend de voir une évolution pour les reprendre un peu moins espacés. Je ne sais pas si je fais bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] Dim 13 Jan 2013 - 17:02 | |
| IL ne faut sourtout pas que les pseudobulbes fletrissent uo se rident Mais sur les photos il a l'air en bonne forme
|
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] Dim 13 Jan 2013 - 17:04 | |
| Alors pour l'instant je continue comme ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] Dim 13 Jan 2013 - 17:06 | |
| |
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] Dim 13 Jan 2013 - 17:10 | |
| Merci d'avoir pris de ces nouvelles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] Dim 13 Jan 2013 - 17:16 | |
| - Gala a écrit:
- Merci d'avoir pris de ces nouvelles.
Pas de quoi Gala je viens de lancer un petit sondage sur les engrais que chacun utilise . Veux tu bien y repondre ? merci |
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] Dim 13 Jan 2013 - 17:24 | |
| Oui bien sûr j'y vais de ce pas. A quel endroit?
Dernière édition par Gala le Dim 13 Jan 2013 - 17:26, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] Dim 13 Jan 2013 - 17:25 | |
| |
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] Jeu 31 Jan 2013 - 10:37 | |
| Petite question: A votre avis qu'est ce que c'est que ce petit bout de quelque chose à gauche du PB? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] Jeu 31 Jan 2013 - 10:42 | |
| Tes nouveaux pb a gauche et meme a droite il me semble :_top1:
|
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] Jeu 31 Jan 2013 - 10:46 | |
| Effectivement j'ai comme une boule sur la droite.
Merci phalaeno.
Par contre le PB qui se développait n'a pas bougé pour l'instant. Je ne vois aucune progression. Serait il encore en repos, ou ai je fais quelque chose de mal qui aurait bloqué la floraison? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] Jeu 31 Jan 2013 - 10:54 | |
| Tu peux faire une photo de cet energumene
|
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] Jeu 31 Jan 2013 - 11:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] Jeu 31 Jan 2013 - 11:13 | |
| R.A.S il peut refleurir que dans un an
|
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] Jeu 31 Jan 2013 - 11:18 | |
| Merci de ton coup d'oeil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] Jeu 31 Jan 2013 - 11:23 | |
|
De rien a ton service . Pour ton info toi qui est de Toulon du 1 au 4 mars tu as les portes ouvertes chez Vacherot a Roquebrune .Une heure de voiture depuis Toulon
|
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] Jeu 31 Jan 2013 - 11:27 | |
| Merci de l'info.
Dis moi puisque je t'ai en direct, dans la pièce où est mon cattleya, cela donne sur un parking illuminé par des réverbères. Etant au 3ème étage, le réverbère n'allume pas mon catt mais la pièce n'est jamais totallement dans la pénombre. Est ce que cette luminosité peut gêner la floraison?
Le soir, je la déplace pour l'enfoncer dans le noir mais il n'est pas total non plus. Après je me dis que s'il me fait 2 Pb c'est que ca ne le gêne pas plus que ça.
Qu'en penses-tu? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] Jeu 31 Jan 2013 - 11:34 | |
| :_bravo_: Je vois que tu connais le point faible du cattleya en effet il n'aime pas la lumiere la nuit cela peut influencer la floraison
|
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] Jeu 31 Jan 2013 - 11:36 | |
| Donc je devrais la changer de pièce, ou la mettre dans un placard :_mdr2: ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] Jeu 31 Jan 2013 - 11:47 | |
|
ATTENTION la maltraitance en vert un cattleya est punie par la loi
|
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] Jeu 31 Jan 2013 - 11:49 | |
| :_mdr2: Penses tu que je peux la laisser à sa place malgré ce peu de lumière? Si elle fait des PB c'est que ça lui convient non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] Jeu 31 Jan 2013 - 11:52 | |
| oui , mais le soir eloigne ton catt de la lumiere
|
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] Jeu 31 Jan 2013 - 11:55 | |
| Je vais continuer à le mettre au fond de la pièce. Vu que le Lux diminue en s'éloignant, je pense que ça peut lui convenir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] Jeu 31 Jan 2013 - 12:16 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] | |
| |
|
| |
| Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] | |
|