Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]

Aller en bas 
+7
Anne-Marie
Cloo
mami 76
dom68
evaline
Marie83
Gala
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 Empty
MessageSujet: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2012 - 16:42

Rappel du premier message :

Lors d'une expo à Ecully, mon frère (qui était sur place), a acheter pour moi un cattleya (du moins je crois car avec les mariages, la variété est dure à trouver sans nom).

Voici 2 photos lors de l'achat:

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 Img_1910

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 Img_5310

Aujourd'hui, 2 semaines après l'achat, elle n'est dejà plus fleurie. (choc dû au changement d'endroit???):

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 P1040613

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 P1040614

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 P1040615

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 P1040616

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 P1040617

Alors les pro, vous savez de quelle variété il s'agit?
Est ce que je dois le rempoter ou je le laisse?
Et que dois je faire pour la hampe fanée? Elle est bien noire. Je coupe maintenant ou elle se fendra seule.


Dernière édition par Gala le Dim 15 Sep 2013 - 19:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 16:57


ecoute il a l'air d'etre en bonne sante .
en effet le spathe n'a pas trop evolue
mais il peut prendre plusieurs mois avant de fleurir
soigne le bien :_top1:
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 16:59

Au vu de l'évolution, je me suis dit, il s'est mis en repos avant la floraison. donc j'arrose 1 fois toutes les 3 semaines et j'attend de voir une évolution pour les reprendre un peu moins espacés. Je ne sais pas si je fais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:02


IL ne faut sourtout pas que les pseudobulbes fletrissent uo se rident
Mais sur les photos il a l'air en bonne forme
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:04

Alors pour l'instant je continue comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:06


OK bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:10

Merci d'avoir pris de ces nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:16

Gala a écrit:
Merci d'avoir pris de ces nouvelles.

Pas de quoi
Gala je viens de lancer un petit sondage sur les engrais que chacun utilise .
Veux tu bien y repondre ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:24

Oui bien sûr j'y vais de ce pas.
A quel endroit?


Dernière édition par Gala le Dim 13 Jan 2013 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:25


COOL merci
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 10:37

Petite question:

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 20130120

A votre avis qu'est ce que c'est que ce petit bout de quelque chose à gauche du PB?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 10:42


Tes nouveaux pb a gauche et meme a droite il me semble :_top1:
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 10:46

Effectivement j'ai comme une boule sur la droite.

Merci phalaeno.

Par contre le PB qui se développait n'a pas bougé pour l'instant. Je ne vois aucune progression. Serait il encore en repos, ou ai je fais quelque chose de mal qui aurait bloqué la floraison?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 10:54


Tu peux faire une photo de cet energumene
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:06

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 1410

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 1510

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 1610

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 1710

Y'a qu'à demander lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:13


R.A.S il peut refleurir que dans un an
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:18

Merci de ton coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:23




De rien a ton service . Pour ton info toi qui est de Toulon du 1 au 4 mars tu as les portes ouvertes chez
Vacherot a Roquebrune .Une heure de voiture depuis Toulon
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:27

Merci de l'info.

Dis moi puisque je t'ai en direct, dans la pièce où est mon cattleya, cela donne sur un parking illuminé par des réverbères. Etant au 3ème étage, le réverbère n'allume pas mon catt mais la pièce n'est jamais totallement dans la pénombre. Est ce que cette luminosité peut gêner la floraison?

Le soir, je la déplace pour l'enfoncer dans le noir mais il n'est pas total non plus.
Après je me dis que s'il me fait 2 Pb c'est que ca ne le gêne pas plus que ça.

Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:34


:_bravo_: Je vois que tu connais le point faible du cattleya en effet il n'aime pas la lumiere la nuit
cela peut influencer la floraison
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:36

Donc je devrais la changer de pièce, ou la mettre dans un placard :_mdr2: ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:47



ATTENTION la maltraitance en vert un cattleya est punie par la loi
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:49

:_mdr2:
Penses tu que je peux la laisser à sa place malgré ce peu de lumière? Si elle fait des PB c'est que ça lui convient non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:52


oui , mais le soir eloigne ton catt de la lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:55

Je vais continuer à le mettre au fond de la pièce. Vu que le Lux diminue en s'éloignant, je pense que ça peut lui convenir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 12:16

:_top1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Surprise sur mon cattleya maxima défleuri acheté chez Vacherot !
» Le phal de ma belle mère: échec du sauvetage
» Cattleya velutina x cattleya harrisoniae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: