Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]

Aller en bas 
+7
Anne-Marie
Cloo
mami 76
dom68
evaline
Marie83
Gala
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 Empty
MessageSujet: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 EmptyLun 5 Nov 2012 - 16:42

Rappel du premier message :

Lors d'une expo à Ecully, mon frère (qui était sur place), a acheter pour moi un cattleya (du moins je crois car avec les mariages, la variété est dure à trouver sans nom).

Voici 2 photos lors de l'achat:

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 Img_1910

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 Img_5310

Aujourd'hui, 2 semaines après l'achat, elle n'est dejà plus fleurie. (choc dû au changement d'endroit???):

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 P1040613

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 P1040614

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 P1040615

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 P1040616

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 P1040617

Alors les pro, vous savez de quelle variété il s'agit?
Est ce que je dois le rempoter ou je le laisse?
Et que dois je faire pour la hampe fanée? Elle est bien noire. Je coupe maintenant ou elle se fendra seule.


Dernière édition par Gala le Dim 15 Sep 2013 - 19:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 EmptyMar 26 Fév 2013 - 12:39

Il vient de chez Vacherot, et tu n'as pas son nom?
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 EmptyMar 26 Fév 2013 - 12:46

:_negatif: C'est mon frère qui me l'avait acheté sur place car il habite Lyon. Je l'avait récupérer en allant le voir par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 EmptyMar 26 Fév 2013 - 12:57

Oui, je me souviens... mais la plante aurait dû avoir une étiquette quand même, c'est un producteur sérieux, en théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:02

Mon frère ne m'a pas dit qu'il y en avait une. Peut être l'a t'il perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:10



lors de ta visite chez vacherot pose la question , avec la photo de la fleur + le lieu et la date d'achat
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:11

d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:14

Bonne idée, Phalaeno!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:23

Cloo a écrit:
Bonne idée, Phalaeno!!!

:biz3: cloo
mais je n'ai que des bonnes idees :_rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:38

Disons que tu en as parfois... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:50



bou :blblblbl: :_rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 EmptyMar 5 Mar 2013 - 11:46

PHALAENO a écrit:


lors de ta visite chez vacherot pose la question , avec la photo de la fleur + le lieu et la date d'achat
Et puis, Gala? as-tu pu avoir le nom de ton catt?
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:22

non je ne sais pas car je n'y suis pas allée. j'irai à l'expo de la valette le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 EmptyMer 27 Mar 2013 - 17:38

Bonjour à tous.

Lundi je suis allée à Roquebrune, chez Vacherot pour montrer mon protégé.

l'horticulteur m'a dit que:
- ma plante manque nettement d'apport en eau.
Je lui ai dit que je lui avais stoppé les apports en eau cet hiver pour la mettre au repos. Il m'a dit de ne jamais stopper les arrosages car la plante se met seule au repos. Il m'a également conseillé de ne plus lui donner de bain car le cattleya n'aime pas être trop plein d'eau. Je dois simplement l'arroser sous une douche.

-Je lui ai montré les bourgeons.
effectivement (comme tu me l'avais dit phalaeno) toutes les excroissances sont de futurs PB.

-Elle manque de lumière.
Alors là je ne sais pas trop quoi faire. Il est collé à une fenêtre plein est. Il a même le soleil du matin sur le feuillage.
Alors j'ai réfléchi. Je peux le mettre dans ma salle de bain, collé à une fenêtre plein ouest.
Mais la question que je vais poser est : ma fenêtre est floutée. Ce vitrage est-il un filtre à la quantité de lumière nécessaire à mon catt ? Sinon je peux le mettre là dès que le soleil tourne les talons vers l'ouest.

-La légende des 12h de jour/ nuit lui parait nécessaire jusqu'à l'induction florale car chez nous, les jours sont trop courts et les 12h n'y sont pas. alors au risque d'être poursuivi pour maltraitance, j'ai commencé à l' enfermer dans un placard pour la nuit dès hier.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 EmptyMer 27 Mar 2013 - 17:51



Le plus simple serai que tu le mette a l'exterieur de mai a fin octobre
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28692
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 EmptyMer 27 Mar 2013 - 18:08

Au moins te voilà avec de bons conseils :thumleft:


Pense à le sortir du placard quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 EmptyMer 27 Mar 2013 - 18:13

@phalaeno: c'est prévu. Mais j'ai peur de l'insolation même en plein Est.

@Evaline: La 1ère nuit s'est bien passée, et je l'ai bien sortie ce matin de ce trou noir où il a l'air de faire un peu chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 EmptyMer 27 Mar 2013 - 18:17

@phalaeno: c'est prévu. Mais j'ai peur de l'insolation même en plein Est.

N'as tu pas un arbre ou une plante pour le mettre a l'abri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 EmptyMer 27 Mar 2013 - 18:18

evaline a écrit:
Au moins te voilà avec de bons conseils :thumleft:


Pense à le sortir du placard quand même!!!

Merci Evaline
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28692
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 EmptyMer 27 Mar 2013 - 18:21

Mais je disais pas ça par rapport à tes conseils!!!!

Ce que j'entendais par là, c'est que la personne a vu la plante "en vrai", ce qui est plus simple pour faire un diagnostic, non?

Je n'ai jamais remis en cause tes conseils, tu sais bien qu'on les demande toujours an cas de soucis :bisou-smack:
Revenir en haut Aller en bas
NoXie
Grande Plante
NoXie


Nombre de messages : 100
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 11/12/2012

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 EmptyMer 27 Mar 2013 - 18:28

Ton cattleya est un hybride de je sais-plus-quel-nom ! La dame qui s'en occupait nous l'avait dit mais j'ai pas pensé à le noter !

On y retournera l'année prochaine si y a toujours une expo et en cas je lui redemanderai si tu veut Gala !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 EmptyMer 27 Mar 2013 - 18:33

evaline a écrit:
Mais je disais pas ça par rapport à tes conseils!!!!

Ce que j'entendais par là, c'est que la personne a vu la plante "en vrai", ce qui est plus simple pour faire un diagnostic, non?

Je n'ai jamais remis en cause tes conseils, tu sais bien qu'on les demande toujours an cas de soucis :bisou-smack:

OUPS pardon :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:22

Cela reste mon éternel problème phalaeno. Sur mon balcon pas d'arbre ou grande plante. Rien de naturel pour cacher les rayons UV. Si l'on pouvait me donner une idée car l'an passé j'ai cramé un superbe odonto comme ça. "En l'oubliant" en allant bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:40



le papier journal protege bien ou alors tu peux faire un ombriere avec du voile d'hivernage
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:05

comment installes tu le papier journal? pas Sur les plantes j'imagines...
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28692
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:22

Ou tu achètes une grande plante qui ferait de l'ombre :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Surprise sur mon cattleya maxima défleuri acheté chez Vacherot !
» Le phal de ma belle mère: échec du sauvetage
» Cattleya velutina x cattleya harrisoniae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: