Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]

Aller en bas 
+7
Anne-Marie
Cloo
mami 76
dom68
evaline
Marie83
Gala
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 Empty
MessageSujet: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 EmptyLun 5 Nov 2012 - 16:42

Rappel du premier message :

Lors d'une expo à Ecully, mon frère (qui était sur place), a acheter pour moi un cattleya (du moins je crois car avec les mariages, la variété est dure à trouver sans nom).

Voici 2 photos lors de l'achat:

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 Img_1910

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 Img_5310

Aujourd'hui, 2 semaines après l'achat, elle n'est dejà plus fleurie. (choc dû au changement d'endroit???):

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 P1040613

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 P1040614

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 P1040615

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 P1040616

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 P1040617

Alors les pro, vous savez de quelle variété il s'agit?
Est ce que je dois le rempoter ou je le laisse?
Et que dois je faire pour la hampe fanée? Elle est bien noire. Je coupe maintenant ou elle se fendra seule.


Dernière édition par Gala le Dim 15 Sep 2013 - 19:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:05

Gala a écrit:
Ca explique que la feuille ne se soit jamais ouverte alors. Je suis déçue.

Merci phalaeno.

Desole du resultat
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:14

Ne soit pas désolé, c'est peut être moi qui ai mal oeuvré.
En épluchant mon PB j'ai remarqué une excroissance de 1cm environ. Cette excroissance est sur 2 ou 3 autre PB sur la base.

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 130221011942294968

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 130221012044772397

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 130221012137230969

Lesquels sont des futurs PB et lesquels n'en sont pas? Ils y a des truc pointus et d'autre verts clair ronds. Je ne comprends plus rien


Dernière édition par Gala le Jeu 21 Fév 2013 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:14

Je ne suis vraiment pas une pro ds cattleyas, loin de là... mais il arrive assez souvent que les spathes sèchent, et que, malgré cela, des boutons bien verts en sortent par la suite.

C'est arrivé à mon catt ici:
https://www.forum-jardins.com/t24408-cattleya-helen-jarzab?highlight=Helen
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:15

Les nouvelles excroissances, ce sont certainement des nouveaux PB... ça pousse assez vite, tu ne vas pas tarder à le savoir!
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28692
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:16

PHALAENO a écrit:


Contente de ne pas en être la patiente

POURQUOI ??????????????????


Pas envie de me faire éplucher lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:16


1 excroissance = un futur pb en general
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:19



chez les femmes cela s'appelle l'effeuillage :_rire1: :_mdr2: :_rire1: :_mdr2: :_rire1: :_mdr2: :_rire1:
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28692
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:20

forcément.... fallait s'y attendre à ça!!!!
:_nimportequoi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:22


tu l'as cherche :glang: :_rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:23

PHALAENO a écrit:

1 excroissance = un futur pb en general

Mais d'après les 3 dernières photos peux tu me dire ceux qu'y en sont et ceux qui n'en sont pas?
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:26

Il faudrait les voir de plus près, Gala..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:35


toutes tes excroissances sont des futurs pb
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:38

Pointus et ronds? Cela ne risque pas d'épuiser la plante si tous poussent?

Au fait j'ai trouvé un moyen de mettre au noir ma plante le soir.
Pour la Saint Valentin mon chéri m'a offert une composition florale. Celle ci était entourée d'un papier style aluminium.
Je le pose sur le Cattleya la nuit comme ça, il reste au dessus du plateau humide et est protégé des lampadaires.


Dernière édition par Gala le Jeu 21 Fév 2013 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:39

Si elle en produit autant, c'est qu'elle est en forme pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:45



une plante produit que ce qu'elle peut faire vivre
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:46

OK Merci pour tous ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:52

Dernière question. Un PB qui a fleuri peut il déclencher plusieurs petit PB sur plusieurs années.
Je m'explique.
En fait je me rends compte qu'il y a un PB qui a fleurit, qui a fait naître un PB qui a fleurit et ce 1er en refait un autre maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:57



Gala puisque tu vas aux j-p-o de vacherot porte ta plante pour un diagnostique
je serai la bas aussi le samedi avec ma petite famiile veux tu que nous nous rencontrons tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 14:02

Si mon chéri est toujours d'accord ca me convient toujours.
Je te tiendrai au courant par MP le vendredi car ce qui est sûr c'est que si nous venons se sera le samedi après 14h30. Ca te convient aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 14:07


je serai encore a table mais il me faut 10 mn pour venir aux serres
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 14:12

Je sortirai a 14h30 du travail en partant de Toulon donc tu auras largement le temps de finir de manger avant que nous arrivions. Vers 15h nous serons là je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 14:18


pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2013 - 9:41

Se pourrait il que se soit son nom? http://www.orchidee-diffusion.com/boutique/jeunes-orchidees/cattleya/cattleya-blc-alma-kee-tipmalee.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2013 - 10:03


NON :_negatif: fausse joie
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2013 - 10:07

Tant pis :biz3:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Surprise sur mon cattleya maxima défleuri acheté chez Vacherot !
» Le phal de ma belle mère: échec du sauvetage
» Cattleya velutina x cattleya harrisoniae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: