Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]

Aller en bas 
+7
Anne-Marie
Cloo
mami 76
dom68
evaline
Marie83
Gala
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 Empty
MessageSujet: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2012 - 16:42

Rappel du premier message :

Lors d'une expo à Ecully, mon frère (qui était sur place), a acheter pour moi un cattleya (du moins je crois car avec les mariages, la variété est dure à trouver sans nom).

Voici 2 photos lors de l'achat:

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 Img_1910

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 Img_5310

Aujourd'hui, 2 semaines après l'achat, elle n'est dejà plus fleurie. (choc dû au changement d'endroit???):

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 P1040613

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 P1040614

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 P1040615

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 P1040616

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 P1040617

Alors les pro, vous savez de quelle variété il s'agit?
Est ce que je dois le rempoter ou je le laisse?
Et que dois je faire pour la hampe fanée? Elle est bien noire. Je coupe maintenant ou elle se fendra seule.


Dernière édition par Gala le Dim 15 Sep 2013 - 19:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 12:21

Merki merki!!!
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28689
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 13:03

Et si tu fermes les volets?
Ou que tu mets un rideau occultant?

Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 13:08

Le chéri veut pas qu'on ferme les volets sauf celles de notre chambre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 13:10


alors tu mets ton catt avec ton cheri
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28689
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 13:18

Tu fais ta chambre dans la pièce où il y a la plante... comme ça il fermera les volets!!
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 14:43

Lol Merci de vos idées, mais je pense que je vais continuer sur ma 1ère idée.
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 11:09

Pourquoi le "coeur" noircit il aussi? Il paraît tellement fin et limite transparent

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 20130214

Et pourquoi la feuille ne s'ouvre toujours pas?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 11:16



passe ton dans la feuille pour l'ouvrir
ensuite coupe le spathe 2 cm a partir du haut
puis dis moi que vois a l(interieur ok
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 11:17

Le spathe c'est quoi déjà? Ce que j'appelle le "coeur"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 11:26


le spathe est le machin au coeur de la feuille , le qui est entrain de secher
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 11:27

J'ai ouvert la feuille. Je n'ai pas forcée, par contre elle reste pliée sur elle même.
Quand au spathe "si c'est bien le" coeur", il ne fait que 2 cm. Je coupe a combien alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 11:32


suffisament pour voir a l'interieur
j'ai l'impression de faire une operation chirurgicale via internet :_rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 11:44

On ne voit rien.... A quoi t'attendais tu?

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 20130215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 11:48


vois tu des boutons ou alors du vert ou du noir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 11:51


ouvre la spathe en plein comme une banane
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 11:57

Pour pouvoir bien l'ouvrir, il faudrait que j'enlève la "carapace" noire autour du PB. C'est gênant ou pas? En fait le "noir" empêche la feuille de s'ouvrir à sa base et le spathe est gêné parce que la feuille de s'ouvre pas bien.

C'est bien compliqué ce que je te dit. Est ce que tu comprends?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 11:59


epluche , aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 12:12

Voici:
Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 13022112514890501

Et le Pb épluché:
Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 13022112531087922

Alors Docteur?


Dernière édition par Gala le Jeu 21 Fév 2013 - 12:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 12:40


j'ai pas de photo ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 12:41

Pourtant je les voit sur mon sujet
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 12:52

Normalement tu dois les voir maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28689
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 12:57

PHALAENO a écrit:

suffisament pour voir a l'interieur
j'ai l'impression de faire une operation chirurgicale via internet :_rire1:


Contente de ne pas en être la patiente lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:02

ok voila j'ai les images
Tes boutons sont morts (avortement) peut etre du au changement du mode cultural .
Maintenant il faut attendre un nouveau depart de pb . Oeil en bas du pb
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:05

Ca explique que la feuille ne se soit jamais ouverte alors. Je suis déçue.

Merci phalaeno.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:05



Contente de ne pas en être la patiente

POURQUOI ??????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]   Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cattleya en provenance de Vacherot, achetée à Ecully (Lyon). [échec]
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Surprise sur mon cattleya maxima défleuri acheté chez Vacherot !
» Le phal de ma belle mère: échec du sauvetage
» Cattleya velutina x cattleya harrisoniae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: